XO, menez les derniers humains vers la survie dans l'espace

XO, guidez les derniers humains vers la survie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/07/2015

Dans un futur lointain, la Terre a été attaquée par de féroces extraterrestres à bord de leurs vaisseaux. Nul n'a jamais vu leurs visages. En ont-ils seulement un ? Traqués, les survivants de l'humanité se sont enfuis à bord de vaisseaux civils et militaires, dans l'espace. Mais la chasse ne fait que commencer.

Fuir et limiter les pertes

Dans XO, le joueur incarnera le capitaine de la toute dernière flotte humaine avec le poids sur les épaules de ne sauver, ni plus ni moins, que son espèce entière. Prenant la forme d'un jeu de stratégie et de gestion se rapprochant dans une certaine mesure de FTL, l'objectif du jeu sera de survivre assez longtemps pour finalement se retourner contre les extraterrestres.

En effet, le principal de l'action s'orientera vers la fuite. Sur une carte aux airs de briefing holographiques d'autres jeux, il faudra diriger chaque des vaisseaux pour réaliser divers objectifs comme la récolte de ressources, tout en limitant les pertes infligées par les attaques incessantes des ennemis représentés par des mastodontes rouges.

Des ennemis à tous les niveaux

Entre les phases d'action, le capitaine devra réunir un conseil en choisissant ses haut-membres. Ceux-ci offriront diverses réponses supplémentaires aux événements rencontrés, comme en cas de scission rebelle d'une partie de sa flotte. Le diplomate permettra par exemple de tenter discuter avec eux pour les convaincre de rester tandis que le Marines préconisera une méthode plus musclée pour les soumettre.

Outre la survie directe contre les extraterrestres, il faudra être en mesure d'offrir les ressources nécessaires à la vie à ses civils. Air, nourriture ou eau seront importants pour les vivants, tandis que le carburant et les matériaux concerneront les vaisseaux et permettront de les améliorer ou de les réparer dans le cas du second. Avec divers types de vaisseaux, il faudra parfois faire des choix difficiles comme sacrifier des civils pour parvenir à atteindre une planète et y récolter des ressources, ou chaparder celles d'un vaisseau abandonné. L'ensemble des éléments du jeu son générés, comme les cartes, les systèmes solaires, les événements ou les personnalités civiles.

Un financement de bon augure

XO est en financement sur Kickstarter et espère récolter 40 000 dollars. Après une semaine, ce sont déjà 30 000 dollars d'obtenus. Soutenu par le collectif Square Enix, le titre essaye d'être greenlighté. Il est prévu pour mars 2016 sur Windows, Linux et Mac.

XO - Escape to Rigel Alpha IV Trailer [Official]

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Maokiel

Battlestar Galactica, sort de ce jeu. Cela semble intéressant, merci pour la découverte.