Xydonia, un shoot'em up horizontal rétro inspiré des classiques de années 90

Xydonia, un shmup horizontal rétro inspiré des classiques japonais des années 90

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/07/2016

Il y a bien longtemps, la planète Xydonia possédait une population à l'avancée technologique prodigieuse qui, selon certains, pourrait même mener à l'immortalité. Mais la planète a disparu et avec elles tous ses secrets. Dans les années 3000, des coordonnées permettraient de retrouver Xydonia. Mais la route sera semée d'embûches !

Xydonia est un shoot'em up 2D horizontale rétro, au style japonais des années 90. Le joueur dirigera l'un des mercenaires disponibles avec un vaisseau adapté au personnage parmi les profils rapides, forts ou équilibrés. D'autres seront également à libérer en cours de jeu. Des classes d'armes initiales pourront être embarquées, allant des dégâts de zones ou concentrés. 

XydoniaXydonia

Chaque aventure pourra être différentes, grâce au choix d'un assistant donnant divers bonus tels que des vies supplémentaires. Le jeu proposera également plusieurs routes pour atteindre son objectif, offrant ainsi de la rejouabilité. Le vaisseau pourra être amélioré au fil de l'aventure en récoltant des ressources pour avoir de meilleures armes.

Xydonia est en financement sur Kickstarter et tente de récolter 20 000€. Actuellement à 15 000 à mi-chemin, le compte total ne devrait pas être difficile à obtenir. Le jeu est prévu pour octobre 2017 sur Windows et a déjà réussi son Greenlight.

XYDONIA / ザイドニア Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

J'avoue je ne comprends le délire à vouloir aussi précisément reconstituer le passé.

 ewanchandler

Je l attends avec impatience. Le seul regret c est que la hype indé est sur le 16bit alors que le style arcade de la néogéo flatterai mieux la rétine sur se genre de jeux.

 Fir3fly03

Hahaha le petit message en début de trailer est marrant de ce que j'en ai compris. Sinon je pense que je vais me télécharger la démo prochainement pour tester ça, je suis curieuse !