Yacht Club Games Presents de février 2020 : annonce de Shovel Knight Pocket Dungeon

Yacht Club Games Presents de février 2020 : annonce de Shovel Knight Pocket Dungeon

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/02/2020

Durant l'été 2019 se tenait la première édition du "Yacht Club Games Presents", une sorte de Nintendo Direct permettant aux créateurs de Shovel Knight de communiquer à propos de leurs jeux en développement ou édités. Il y a quelques jours, c'est un second épisode qui a été diffusé avec notamment un nouveau jeu annoncé : Shovel Knight Pocket Dungeon.

Un nouveau trailer de Cyber Shadow

Edité par Yacht Club Games, Cyber Shadow a ouvert le bal des annonces en proposant un nouveau trailer dédié à son histoire. Ce jeu d'action plateformes nous mettra aux commandes d'un ninja devant combattre des machines dans un futur bien sombre. Outre le trailer, il a également été annoncé que le jeu arriverait à l'automne et que la Switch s'ajoutait au support PC.

Une application Shovel Knight Stickers

Profitant de ses personnages très reconnaissables, Yacht Club Games a dévoilé Shovel Knight Stickers, une application mobile permettant d'ajouter des stickers à ses messages. Au nombre de 30, ils représentent chacun divers héros de la série illustrant une phrase d'accroche animée. Le tout est disponible pour un dollar sur l'App Store pour iMessage et sur Line.

Une mise à jour pour Shovel Knight Treasure Trove

Les dernières campagnes de la série originale Shovel Knight Treasure Trover étant sorties, Yacht Club Games en a profité pour retracer leur parcours depuis 2013 avec le financement de la toute première campagne du jeu. Ce retour a également été l'occasion d'annoncer un patch avec quelques mises à jour pour les différents jeux inclus dans Treasure Trove.

On trouve notamment la possibilité de redimensionner l'écran en "pixel perfect" pour les puristes, Shovel Knight Showdown voit quelques personnages perdre leur capacité à rester dans les airs trop longtemps tandis que d'autres gagnes la possibilité de détruire les blocs de sol. Une nouvelle variante a également été ajoutée au mode "targets" dans lequel les héros sont changés dès qu'une cible particulière est touchée. Enfin, Shovel Knight King of Cards voit un mode deux joueurs local être ajouté au Joustus, le jeu de cartes de la campagne. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour ce point final aux jeux.

Shovel Knight Pocket Dungeon

Décidément habitué à annoncer un nouveau jeu par édition, Yacht Club Games a finalement dévoilé Shovel Knight Pocket Dungeon, un nouveau titre de la série au chevalier bleu qui sera un mélange de jeu d'action et de puzzle. Nous y contrôlerons encore et toujours le chevalier éponyme qui suivra Puzzle Knight dans une aventure qui demandera de creuser et de combattre.

Le jeu proposera en effet de se déplacer dans une zone de jeu ressemblant à celle d'un puzzle game type Tetris afin d'affronter ses adversaires tombant à chaque mouvement comme de nouveaux blocs. Se déplacer sur un ennemi équivaudra à un échange de dégâts et c'est par l'intermédiaire du regroupement des adversaires que l'on pourra enchaîner des combos puisque tous les ennemis identiques au contact les uns des autres disparaîtront d'un coup à la mort de l'un d'entre eux. 

Au fil des niveaux, on pourra débloquer toute une variété d'objets et d'équipements, contrôler une dizaine de héros de la série qui proposeront chacun leurs spécificités, et jouer dans le mode histoire ou versus à 2 en local parmi d'autres modes. Pour le moment, aucune date de sortie ou support n'ont été annoncés mais on imagine sans mal que ces derniers seront nombreux.

Yacht Club Games Presents 2.26.20

vignette pour les réseaux