Dernier message
Portrait de ludonkey
Inscrit le : 31/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Magick - Un jeu de plateforme 100% rétro conçu pour l'iPad     02/07/2014 à 08:57

Bonjour bonjour !!!

Voici la présentation de mon humble jeu Content

Magick en quelques mots

Vous devez aider "Oz", un sorcier, à s'échapper de la prison où il est détenu.
C'est un jeu de plateforme/aventure avec des graphismes rétro, entre l'Amstrad et la NES.
L'histoire est divisée en 5 chapitres, chaque dernier niveau de chapitre étant un niveau de Boss.
Chaque boss que vous battez vous donne un pouvoir/item (comme dans Megaman) permettant de réussir les niveaux suivants.
Terminer un niveau vous donne de l'argent qui vous permet essentiellement de racheter des vies et des continues.
Il y des passages de reflexions (comme dans Escape Goat) mais il s'agit avant tout d'un jeu d'habileté.

Mon but était de faire un jeu plateforme 'adapté au tactile' donc aucune manette virtuelle pour le diriger:

Oz avance et saute de lui-même.
● Il suffit de toucher l'écran pour faire apparaître une caisse.
● Ces caisses aideront Oz à atteindre les plates-formes élevées (comme dans Solomon's Key).

Toutes critiques sont les bienvenues (surtout les négatives) et elles seront prises en comptes pour d'éventuelles mises à jour.

Trailer de lancement
Date de lancement, les langues, la plate-forme, le prix

Date de lancement: le 30 Juin 2014
Langues: anglais et français
Plateforme: iPad
Prix: 1,79 euros (prix de lancement à 0,89 euros pour les 2 premières semaines).
URL de l'AppStore: https://itunes.apple.com/app/magick/id657336338
Page de Lancement: http://www.ludonkey.com/magick-launch/

Screenshots

IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Menu_fr.png)
IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Chapter1-2.png)
IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Chapter2-1.png)
IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Chapter3-1.png)
IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Chapter4-1.png)
IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/Magick_Chapter5-1.png)

Qui suis-je ?

IMAGE(http://www.ludonkey.com/wp-content/uploads/equesada.jpg)

Je m'appelle Éric Quésada et je vais sur mes 30 ans.
Je suis passionné par la création de jeux vidéo depuis mes 12 ans (en Turbo Pascal à l'époque).
À défaut de pouvoir travailler dans ce milieu assez fermé, je suis parti en informatique.
Quand les smartphones ont émergé, je suis devenu développeur d'applications iPhone/iPad/android.
Il y a un an et demi, j'ai quitté mon boulot car j'y ai vu une opportunité de réaliser mon rêve de gamin.
Je me suis donc réellement formé au Game Design (ma bible de chevet se nomme "The Art of Game Design" de Jesse Schell).
Je me suis aussi formé aux différents moteurs de jeux et outils (cocos2d, unity, construct, etc).
J'ai fait plusieurs tests de petits jeux avec des gameplay très différents (et 2 global game jams).

Au final, j'ai choisi le prototype qui avait le plus de potentiel et j'ai donc travaillé dessus pendant presque 1 an.
Étant donné que je fais presque tout moi-même, ça prend du temps: game design, graphismes, développement, sessions de tests, etc.
Il n'y que la musique que je n'ai pas faite, car même en passant beaucoup de temps dessus je n'arrivais pas à la qualité voulue.

En janvier dernier, j'ai enfin et officiellement ouvert mon studio indépendant nommé 'LUDONKEY'.

"Chaque joueur doit accepter les cartes que la vie lui distribue. Mais une fois qu’il les a en main, lui seul peut décider comment jouer ses cartes pour gagner la partie." Voltaire