Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans le monde du dévelopement de jeux vidéos et j'aimerai vous présenter mon projet: Little Shadows. Il s'agit d'un jeu de plateforme 2D où l'on incarne alternativement une petite fille et un petit garçon jusqu'à ce qu'ils finissent par se rencontrer à la fin.
Je développe ce jeu grâce à godot, un IDE opensource (sous licence MIT) qui se développe activement grâce à l'équipe d'Okam Studios et la communauté qui s'aggrandit. Grace à eux, un petit pre-trailer de mon jeu à été présenté à la GamesCon
Si vous désirez en savoir plus sur mon jeu je vous invite a suivre la page facebook:
www.facebook.com/littleshadowsgame
Ou sur godot
http://www.godotengine.org/
N'hésitez pas à laisser vos avis !
Amicalement,
Thomas
J'ai des questions! Qu'est ce que va apporter ton jeu par rapport à Limbo (mis à part ces pauvres loups qu'on écrase sans pitié)? Va t-il y avoir une différence de gameplay entre le garçon et la petite fille?
Ensuite, si tu as un peu de temps, peut être pourrais-tu présenter le moteur que tu utilises dans la section consacrée à ça du forum? Il y a parfois des créateurs en herbe qui se posent la question du choix entre Game Maker et Construct2, il me semble que Godot pourrait être une alternative gratuite...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Hello,
Tout d'abord merci de ton commentaire !
Je m'attendais un peu à cette remarque qui revient souvent... Limbo a eut beaucoup d'impact dans de nombreux jeux developpés depuis, et c'est toujours très plaisant que le style de mon jeu soit comparé à Limbo!
Mais je pense qu'aussi bien en terme de gameplay que de graphismes mon jeu est différent (et aussi: en cours de développement :-)).
Oui la fille a des pouvoirs magiques qui rendent l'aventure un peu plus proche d'un RPG, alors que le garçon devra résoudre des énigmes/puzzles. Disons que l'idée est de pouvoir alterner les styles et les ambiances sans trop casser le rythme de l'histoire. En vrai, ils se recherchent !
Quand aux ennemis tout ce qui apparait ici est temporaire, et est en cours de changement alors... patience, les loups seront bientot rejoints par des hordes de créatures toutes aussi sympathiques les unes que les autres...
A suivre, donc.
Projet qui à l'air intéressant en effet. Es tu seul dans la création du jeu ? Est ce un travail à plein temps ?
Tu compte mélanger plusieurs genre (RPG, Puzzle,...) mais est ce qu'au final il faudra absolument jouer avec la fille et le garçon pour terminer le jeu ou bien l'un des deux suffit ?
Ton jeu ressemble un peu à Limbo graphiquement mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas autant de violence ou alors est elle matérialisée autrement ?
Bonne chance pour ton projet.
la musique est bien en tout cas.
Si je peux donner un petit conseil, la réussite de ce type de jeu est l'immersion et le style visuel pousse l'oeil à faire attention à chaque détail hors, ce qui peut choquer et empêcher l'immersion du joueur, c'est qu'on joue une petite fille (par exemple) qui a des mouvements qui n'ont pas grand chose à voir avec celles d'une petite fille et qui ne traduisent pas la personnalité/age/état psychique du personnage. Les pieds qui continuent d'avancer en l'air, la position des bras et des jambes quand elle saute, la physique constante manquant de réalisme dans les déplacements.. cela jouera assurément contre le succès du projet. Après, ce n'est évidemment qu'un avis personnel.
"Après, ce n'est évidemment qu'un avis personnel."
Non, ce ne sont que des conseils que tout créateurs de jeux devraient suivre.
Et c'est très sympa à toi d'y faire penser.
Ps: J'ai regardé ton jeu en développement et je trouve qu'il a vraiment du potentiel. Bravo
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
Merci, merci beaucoup !
J'ai récemment apporté de nombreuses modifications, et je suis en train de mettre au point l'histoire proprement dite.
Il y a bien sûr de nouveaux screenshot/screencast sur la page facebook:
ICI
Je suis à la recherche d'idées pour faire avancer le jeu et si vous voulez participer vous êtes les bienvenus. En réalité la petite fille évolue dans un rêve, dans SON rêve. Et elle a de petites missions au début (elle parle avec un oiseau qui lui demande de récupérer ses oeufs). Ensuite elle va devoir acquérir des pouvoirs magiques et se battre contre des ogres puis se rendre au pays des Géants qui sont des êtres légendaires qui ont battit de très étranges constructions. Plus elle va s'enfoncer dans son rêve plus les choses deviendront bizarres et fantastiques. A la fin, son but est de sauver son frère qui est aussi dans son rêve.
Qu'en pensez-vous ?
En fait je cherche de petites idées de missions. Elle peut: chercher des oeufs (pour l'oiseau), récuperer des clés, récupérer des sorts, se battre avec des ennemis...
MErci
Bonsoir !
Au fur et à mesure du temps, le projet de LittleShadows se précise... Une petite vidéo pour vous faire part de cette progression.
Lien fb: ICI