J'ai testé le jeu aujourd'hui et dans l'ensemble je le trouve pas mal, le genre de jeu auquel je pourrai jouer de temps en temps pour m'amuser ou plus régulièrement pour du scoring/speed-run.
Pourquoi je parle (déjà) de speed-run ? Parce que sur un jeu comme ça il y a deux types de joueurs. Une partie des joueurs sera composée de "casuals", l'autre (beaucoup plus solide et fidèle normalement, même si beaucoup plus restreinte aussi) se composée de speed-runners, de "challengers", etc.
Si jamais vous décidez d'inclure un public plus "expérimenté" donc, il y a quelques points à régler, je pense. Tout d'abord le timer au début ("3,2,1 GO") devrait être en option, en effet quand on enchaîne les parties juste pour s'amuser on s'en fout un peu mais dès qu'on veut avoir des scores meilleurs et rentrer dans le palmarès ces 3 secondes sont très importantes. D'ailleurs la plupart des jeux de plateforme orientés vers le scoring ont un timer au début.
- Il y a quelques endroits où le personnage bloque. Autant dire que c'est embêtant si c'est sur le sol (car il ne peut plus avancer sauf si on saute) et que c'est très avantageux si c'est sur une paroi afin de ne pas mourir. Cependant c'est très rare et ça arrive quand on tombe PILE sur "LE" pixel où ça coince.
Illustration : http://puu.sh/94UMZ/6a65921a28.jpg
- Si vous prenez un pseudo et que vous jouez, votre score sera enregistré à la fin (temps, place dans le classement, ...). Cependant si vous faites un meilleur score/temps avec le même pseudo il ne sera pas pris en compte. Très dommage si on veut essayer de se hisser à la première place.
- Finalement, un des plus gros problèmes : imaginez que vous essayez de faire le meilleur score, un des paramètres les plus importants est le temps. Le challenge est plus grand lorsque certains points (les bonbons ici) sont assez difficile à attraper du premier coup où tout simplement risqués à chopper. Cependant, si vous pouvez supprimer UN bonbon de la course, en fonction de celui qui est choisi, vous pourrez alors gagner un dixième de seconde suffisant à gagner une ou plusieurs places dans le classement (si vous visez un public compétitif vous savez qu'un dixième de seconde peut très souvent faire la différence je suppose ^^). Et bien sur ce jeu c'est possible et très facilement.
Il suffit de faire échappe puis de cliquer sur restart quand vous êtes pile à l'endroit où se trouve/est sensé se trouver le bonbon (peu importe que vous l'ayez déjà pris ou non donc) et alors vous recommencerez la course avec déjà un bonbon au compteur qui, en plus, aura disparu de la map pour ce tour.
Illustration : http://puu.sh/94Ugi/ba412cbe20.jpg -> http://puu.sh/94Uj1/80f26f10f1.jpg
Voilà, ce sont les seuls problèmes que j'ai remarqué avec aussi un léger problème d'optimisation je crois (mais je ne suis pas sûr) et l'animation du perso un peu lente par rapport à sa vitesse (on dirait qu'il marche ET glisse en même temps). Sinon le jeu est beau et donne envie d'être joué ! Très bon travail !
Au final, même si je n'ai parlé que des défauts, votre projet a tout pour plaire et je suis sûr que vous saurez faire des finitions parfaites vu le travail déjà produit ! :3
La chose dont nous sommes certains dans notre jeu, c'est qu'on meurt ... et pas qu'un peu. Alors, nous avons décidés de jouer là dessus afin de rajouter un peu de challenge à notre jeu. Vous pourrez ainsi faire des concours de celui qui meurt le moins entre ami ( ou le plus ).
http://novaplay.me/atakapu/artwork-compteur-mort/
Le concours nova play se termine ce vendredi 6 juin, n'hésitez pas à nous supporter si vous aimez le jeu en rejoignant notre page facebook ( https://www.facebook.com/Atakapu ) ou twitter ( https://twitter.com/FroggsFroggs )
Le premier concerne la vie au quotidien de l'équipe, vous pourrez nous y voir en train de tourner notre making of dans notre école => http://novaplay.me/atakapu/news-lequipe-frosty-froggs-au-quotidien/
Le second concerne une vidéo test de notre jeu réalisé par Sunday Indie Games => http://novaplay.me/atakapu/video-test-datakapu-sunday-indie-games/
Et en troisième, un test écrit sur le site d'indius réalisé par Sunday Indie Games => http://novaplay.me/atakapu/news-article-dindius-atakapu/
N'hésitez pas à nous suivre sur facebook (https://www.facebook.com/Atakapu) ou twitter (https://twitter.com/FroggsFroggs) pour nous encourager pour le concours Nova Play qui se termine bientôt
Voici une nouvelle version de notre jeu => http://novaplay.me/atakapu/remise-prototype-final-nova-play/
Il s'agit de la version remise pour le concours Nova play, elle comporte :
- Un nouveau niveau
- Un re travail au niveau l'ambiance sonore
- Un ajout d'effet graphique sur le personnage
- Un nouvel HUD
- Plus de vie dans le fond
N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook ( https://www.facebook.com/Atakapu ) ou twitter ( https://twitter.com/FroggsFroggs )
Salut tout le monde, je suis interviewer à propos de mon jeu Atakapu - Frostyfroggs ce mercredi 20 à 10h du matin sur la chaine twitch du joueur du grenier ! N'hésitez pas à venir nous écouter et vous pourrez même nous poser des questions en direct
C'était tout d'abord pour vous prévenir que maintenant que les vacances sont finies, nous allons reprendre du poil de la bête !
Ensuite, nous vous annonçons que nous serons à la Retro made in asia ce samedi 13 septembre à Namur avec une nouvelle version du jeu, qui contiendra en autre un niveau infini !!
Alors ceux qui sont dans le coin ( et même les autres ), n'hésitez pas à passer nous voir !
En fait, il avait été demandé par pas mal de gens, parceque c'est vrai qu'à la base on comptait pas en mettre.
Salut !
J'ai testé le jeu aujourd'hui et dans l'ensemble je le trouve pas mal, le genre de jeu auquel je pourrai jouer de temps en temps pour m'amuser ou plus régulièrement pour du scoring/speed-run.
Pourquoi je parle (déjà) de speed-run ? Parce que sur un jeu comme ça il y a deux types de joueurs. Une partie des joueurs sera composée de "casuals", l'autre (beaucoup plus solide et fidèle normalement, même si beaucoup plus restreinte aussi) se composée de speed-runners, de "challengers", etc.
Si jamais vous décidez d'inclure un public plus "expérimenté" donc, il y a quelques points à régler, je pense. Tout d'abord le timer au début ("3,2,1 GO") devrait être en option, en effet quand on enchaîne les parties juste pour s'amuser on s'en fout un peu mais dès qu'on veut avoir des scores meilleurs et rentrer dans le palmarès ces 3 secondes sont très importantes. D'ailleurs la plupart des jeux de plateforme orientés vers le scoring ont un timer au début.
Ensuite il y a quelques bugs je crois :
- Si vous mourrez ou faites un restart avec le personnage tourné vers la gauche il sera vers la gauche au début de la partie suivante.
Illustration : http://puu.sh/94UkH/03b90418c7.jpg -> http://puu.sh/94UoH/3117ac9ad6.jpg
- Il y a quelques endroits où le personnage bloque. Autant dire que c'est embêtant si c'est sur le sol (car il ne peut plus avancer sauf si on saute) et que c'est très avantageux si c'est sur une paroi afin de ne pas mourir. Cependant c'est très rare et ça arrive quand on tombe PILE sur "LE" pixel où ça coince.
Illustration : http://puu.sh/94UMZ/6a65921a28.jpg
- Si vous prenez un pseudo et que vous jouez, votre score sera enregistré à la fin (temps, place dans le classement, ...). Cependant si vous faites un meilleur score/temps avec le même pseudo il ne sera pas pris en compte. Très dommage si on veut essayer de se hisser à la première place.
- Finalement, un des plus gros problèmes : imaginez que vous essayez de faire le meilleur score, un des paramètres les plus importants est le temps. Le challenge est plus grand lorsque certains points (les bonbons ici) sont assez difficile à attraper du premier coup où tout simplement risqués à chopper. Cependant, si vous pouvez supprimer UN bonbon de la course, en fonction de celui qui est choisi, vous pourrez alors gagner un dixième de seconde suffisant à gagner une ou plusieurs places dans le classement (si vous visez un public compétitif vous savez qu'un dixième de seconde peut très souvent faire la différence je suppose ^^). Et bien sur ce jeu c'est possible et très facilement.
Il suffit de faire échappe puis de cliquer sur restart quand vous êtes pile à l'endroit où se trouve/est sensé se trouver le bonbon (peu importe que vous l'ayez déjà pris ou non donc) et alors vous recommencerez la course avec déjà un bonbon au compteur qui, en plus, aura disparu de la map pour ce tour.
Illustration : http://puu.sh/94Ugi/ba412cbe20.jpg -> http://puu.sh/94Uj1/80f26f10f1.jpg
Voilà, ce sont les seuls problèmes que j'ai remarqué avec aussi un léger problème d'optimisation je crois (mais je ne suis pas sûr) et l'animation du perso un peu lente par rapport à sa vitesse (on dirait qu'il marche ET glisse en même temps). Sinon le jeu est beau et donne envie d'être joué ! Très bon travail !
Au final, même si je n'ai parlé que des défauts, votre projet a tout pour plaire et je suis sûr que vous saurez faire des finitions parfaites vu le travail déjà produit ! :3
++
Si tu me cherches tu peux me trouver ici .
@seltaeb42 Merci beaucoup pour les screens, cela nous a beaucoup aidé au pour le debug
La chose dont nous sommes certains dans notre jeu, c'est qu'on meurt ... et pas qu'un peu. Alors, nous avons décidés de jouer là dessus afin de rajouter un peu de challenge à notre jeu. Vous pourrez ainsi faire des concours de celui qui meurt le moins entre ami ( ou le plus ).
http://novaplay.me/atakapu/artwork-compteur-mort/
Le concours nova play se termine ce vendredi 6 juin, n'hésitez pas à nous supporter si vous aimez le jeu en rejoignant notre page facebook ( https://www.facebook.com/Atakapu ) ou twitter ( https://twitter.com/FroggsFroggs )
Passez un bon samedi !
Pour fêter nos nos 6000 vues sur notre blog, nous vous offrons en avant première, la nouvelle musique de fond d' Atakapu.
http://novaplay.me/atakapu/video-musique-fond-v2/
Aujourd'hui, triple Post !
Le premier concerne la vie au quotidien de l'équipe, vous pourrez nous y voir en train de tourner notre making of dans notre école => http://novaplay.me/atakapu/news-lequipe-frosty-froggs-au-quotidien/
Le second concerne une vidéo test de notre jeu réalisé par Sunday Indie Games => http://novaplay.me/atakapu/video-test-datakapu-sunday-indie-games/
Et en troisième, un test écrit sur le site d'indius réalisé par Sunday Indie Games => http://novaplay.me/atakapu/news-article-dindius-atakapu/
N'hésitez pas à nous suivre sur facebook (https://www.facebook.com/Atakapu) ou twitter (https://twitter.com/FroggsFroggs) pour nous encourager pour le concours Nova Play qui se termine bientôt
Voici une nouvelle version de notre jeu => http://novaplay.me/atakapu/remise-prototype-final-nova-play/
Il s'agit de la version remise pour le concours Nova play, elle comporte :
- Un nouveau niveau
- Un re travail au niveau l'ambiance sonore
- Un ajout d'effet graphique sur le personnage
- Un nouvel HUD
- Plus de vie dans le fond
N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook ( https://www.facebook.com/Atakapu ) ou twitter ( https://twitter.com/FroggsFroggs )
La première version de notre trailer
http://youtu.be/GvRn2Lr_4K0
N'hésitez pas à nous suivre sur facebook => https://www.facebook.com/Atakapu
ou twitter => https://twitter.com/FroggsFroggs
Salut tout le monde, je suis interviewer à propos de mon jeu Atakapu - Frostyfroggs ce mercredi 20 à 10h du matin sur la chaine twitch du joueur du grenier ! N'hésitez pas à venir nous écouter et vous pourrez même nous poser des questions en direct
http://www.twitch.tv/joueur_du_grenier/
http://www.joueurdugrenier.fr/wp-content/uploads/2014/08/PLANNING-FINAL-16-08.png
Bonjour à tous,
C'était tout d'abord pour vous prévenir que maintenant que les vacances sont finies, nous allons reprendre du poil de la bête !
Ensuite, nous vous annonçons que nous serons à la Retro made in asia ce samedi 13 septembre à Namur avec une nouvelle version du jeu, qui contiendra en autre un niveau infini !!
Alors ceux qui sont dans le coin ( et même les autres ), n'hésitez pas à passer nous voir !
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