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Portrait de ozmalight
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Message Sujet: (Wintermute Engine) Code Archeaology(p1) + Machu Mayu (p3)     18/02/2015 à 21:57

Bonjour,

Je suis infographiste amateur, avec un parcours universitaire en archéologie, et il y a quelques semaines je me suis lancé dans le projet de réaliser un point & click, parce que j'en ai toujours rêvé et parce que j'y joue régulièrement. Le jeu est réalisé sur Wintermute et sera gratuit.

IMAGE(https://digitaldrawarchaeology.files.wordpress.com/2015/02/tableau-11.png)

L'intrigue ou un concept

Ayant un parcours en archéologie, j'ai voulu proposer une expérience autour des méthodes de l'archéologie à travers une histoire un peu loufoque. Beaucoup de références à des jeux que j'apprécie, Monkey Island, Baphomet, Discworld, Deponia, Myst, l'Amerzone, Syberia, Sam & Max, et j'en passe.

On suivra l'intrigue à travers un étudiant en archéologie dont l'ami (également étudiant en archéologie, dans la même promo)...a décidé de fabriquer une machine de réalité virtuelle pour s'immerger dans les périodes du passé afin d'empêcher les erreurs de fouilles du futur (un peu obscur dit comme ça mais je garde les détails pour plus tard, le titre étant par ailleurs une référence à Code Quantum)...la machine fonctionne avec les données récoltées par les archéologues: donc des lacunes méthodologiques, des rapports de fouilles perdus, des fouilles datant du XIXe siècle, ce qui donne lieu à la reconstitution partielle des périodes visitées, des absurdités scientifiques, etc. Cela donnera donc l'occasion au joueur de tester son sens critique sur les données archéologiques et les interprétations scientifiques (donner les clefs au joueur, et pas lui imposer une vision/reconstitution). Beaucoup d'humour, pas mal de références pointues à l'archéologie (avec une encyclopédie intégrée) et aussi des références plus accessibles (théories douteuses, films, jeux, etc).

Réalisation

Ce qui devait être qu'une simple idée pour rigoler, a pris forme en une petite semaine. Le lundi j'écrivais le scénario, et pendant 6 jours (des journées et des nuits bien remplies) j'ai découvert Wintermute, c'est assez souple. Parallèlement j'ai mis en place un décor et un personnage en les intégrant au jeu.

Je suis donc aux commandes, en infographie, au scénario et sur Wintermute, le résultat est un peu amateur pour le moment. Il n'y aura pas de sons. Ce sera en 800x600 et 1299x600. Une petite vidéo pour voir le bidule s'animer:

D'ici la fin du mois de février, vous pourrez peut-être tester la démo et me donner votre avis.

Pour suivre quelques projets:
http://digitalozart.com/