Perso, je joue depuis quelques temps à Starbound. J'étais déjà séduit par ce dernier, mais là Planet Century semble bien parti pour être un très sérieux outsider
Comme Nival973, les graphismes sont justes somptueux. Mais seront-ils tous du même acabit ? On verra bien Mais je reste très enthousiaste sur ce projet
Nous avions déjà entendu parler de ce projet ailleurs, il faut avouer que les graphismes sont somptueux, et que si le jeu s'avère aussi complet (voire plus) que starbound ca risque d'envoyer sévère..
Big Up pour un studio Francais.
On vous suit avec interêt.
Nival973 je suis parfaitement conscient que l'aspect "Vous êtes dans un monde, survivez et bon courage!" ne convient pas a tout le monde et c'est parfaitement normal c'est pour cela qu'un mode scénario sera ajouté mais ce sera une feature de release car cela prendra du temps à se mettre en place et demandera à ce que toutes les features du jeu soient déjà implémenté et un travail assez conséquent (traduction, mise en place du système de conversation avec les pnj etc..).
prochain gros patch pour le prototype prévu pour dans 2 semaines avec donjons et magie customisable. Nous avons décidé d’intégrer le donjon ainsi que le système de magie de façon à ce qu'on ait pas besoin de refaire le système par la suite (avec donc un peu plus d'attention) ce qui prendra un peu de temps.
Salut Elkris, je ne suis pas un grand fan de Sandbox en général mais j'ai toujours eu cette petite curiosité qui m'a fait acheté Starbound. En tout cas, vos animations sont magnifiques, j'ai hâte de pouvoir m'y essayer !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Moi je me demande si les jeux bac à sable ne m'intéresseraient pas plus d'une manière générale s'il étaient bons, tout simplement...
Il est évident que les graphismes et la profusion d'activités sont des éléments extrêmement importants dans ce genre de jeu, or Starbound est plutôt moche et il faut croire que la description que j'en ai lue ne m'a pas donné envie de l'acheter... Le bac à sable, à l'instar du retro, c'est un prétexte pour beaucoup de développeurs à en faire le moins possible.
On pourrait dire que Planet Centauri est un bac à sable de plus s'il ne semblait pas à ce point meilleur que les autres. Perso c'est un projet qui m'a tout de suite entousiasmé quand je l'ai vu sur Greenlight, j'ai pas l'intention à l'heure actuelle d'acheter beaucoup de jeux de ce genre donc ce sera clairement celui-ci et pas un autre.
Bac à sable, rogue like, autant d'appellation qui n'ont au final pas vraiment de définition en soit tant le gameplay derrière peut être différent mais qui sont toujours aussi séduisant à lire.
Concernant Planet Centauri j'avoue que les animations sont particulièrement jolies et donnent envie de prendre les choses en main. Les backgrounds invitent également à la découverte. En revanche je trouve particulièrement hideux les tiles des sols qui jurent par rapport à la qualité du reste.
Après au delà de ses qualités graphiques est-ce que le jeu sera intéressant que ce soit en mode scénario ou en mode bac à sable ? Pour ma part j'attends d'avoir plus d'information sur les diverses activités proposées, leurs synergies et surtout, surtout, de leur intérêt dans le temps. Car dans un jeu de type bac à sable réussir à retenir l'attention du joueur et lui donner l'envie de poursuivre ses constructions seul ou en groupe et loin d'être un engagement aisé surtout que parfois cela ne tient à pas grand chose ...
Ceci dit, bon courage pour la suite Elriks, et continue de nous vendre du rêve avec ces splendides animations.
ps : en fonction des conditions climatiques est-ce que :
- la flore sera animée ?
- le terrain subira des modifications (boue & co) ?
Pour les tiles, c'est du 16x16, tu feras jamais de miracle malheureusement avec cette résolution mais, à terme, on va faire évoluer le concept avec des super tiles qui resteront en 16x16 mais qui, mis les uns à coté des autres, feront une tile unique de 32x32 par exemple, cela est parfaitement viable mais ce n'est pas la priorité actuellement.
Pour la flore, oui, tu avais une vieille vidéo ici qui présentait l'idée de base :
Et ici une amélioration du concept avec des plantes (qui devrait, à terme, se répercuter sur tout ce qui pousse donc)
Concernant la modification de terrain, je n'ai pas encore les détails techniques à ce niveau mais oui, il est prévu d'avoir des tiles qui se modifieront en fonction de certains facteurs ambiant (humidité etc)
Perso, je joue depuis quelques temps à Starbound. J'étais déjà séduit par ce dernier, mais là Planet Century semble bien parti pour être un très sérieux outsider
Comme Nival973, les graphismes sont justes somptueux. Mais seront-ils tous du même acabit ? On verra bien Mais je reste très enthousiaste sur ce projet
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Nous avions déjà entendu parler de ce projet ailleurs, il faut avouer que les graphismes sont somptueux, et que si le jeu s'avère aussi complet (voire plus) que starbound ca risque d'envoyer sévère..
Big Up pour un studio Francais.
On vous suit avec interêt.
www.monkey-king-studio.com
Banana eaters!
[img]http://monkey-king-studio.com/wp-content/uploads/2014/07/greenlight.jpg[/img]
Nival973 je suis parfaitement conscient que l'aspect "Vous êtes dans un monde, survivez et bon courage!" ne convient pas a tout le monde et c'est parfaitement normal c'est pour cela qu'un mode scénario sera ajouté mais ce sera une feature de release car cela prendra du temps à se mettre en place et demandera à ce que toutes les features du jeu soient déjà implémenté et un travail assez conséquent (traduction, mise en place du système de conversation avec les pnj etc..).
Va savoir chefgeorges, va savoir
Merci Monkey King!
Bonjour,
prochain gros patch pour le prototype prévu pour dans 2 semaines avec donjons et magie customisable. Nous avons décidé d’intégrer le donjon ainsi que le système de magie de façon à ce qu'on ait pas besoin de refaire le système par la suite (avec donc un peu plus d'attention) ce qui prendra un peu de temps.
Les animations du week end:
Salut Elkris, je ne suis pas un grand fan de Sandbox en général mais j'ai toujours eu cette petite curiosité qui m'a fait acheté Starbound. En tout cas, vos animations sont magnifiques, j'ai hâte de pouvoir m'y essayer !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Merci Avorpal ! Tu y trouveras ton bonheur, ne serait ce que pour les mini jeux qui seront présent dans le God saucer
Moi je me demande si les jeux bac à sable ne m'intéresseraient pas plus d'une manière générale s'il étaient bons, tout simplement...
Il est évident que les graphismes et la profusion d'activités sont des éléments extrêmement importants dans ce genre de jeu, or Starbound est plutôt moche et il faut croire que la description que j'en ai lue ne m'a pas donné envie de l'acheter... Le bac à sable, à l'instar du retro, c'est un prétexte pour beaucoup de développeurs à en faire le moins possible.
On pourrait dire que Planet Centauri est un bac à sable de plus s'il ne semblait pas à ce point meilleur que les autres. Perso c'est un projet qui m'a tout de suite entousiasmé quand je l'ai vu sur Greenlight, j'ai pas l'intention à l'heure actuelle d'acheter beaucoup de jeux de ce genre donc ce sera clairement celui-ci et pas un autre.
Bac à sable, rogue like, autant d'appellation qui n'ont au final pas vraiment de définition en soit tant le gameplay derrière peut être différent mais qui sont toujours aussi séduisant à lire.
Concernant Planet Centauri j'avoue que les animations sont particulièrement jolies et donnent envie de prendre les choses en main. Les backgrounds invitent également à la découverte. En revanche je trouve particulièrement hideux les tiles des sols qui jurent par rapport à la qualité du reste.
Après au delà de ses qualités graphiques est-ce que le jeu sera intéressant que ce soit en mode scénario ou en mode bac à sable ? Pour ma part j'attends d'avoir plus d'information sur les diverses activités proposées, leurs synergies et surtout, surtout, de leur intérêt dans le temps. Car dans un jeu de type bac à sable réussir à retenir l'attention du joueur et lui donner l'envie de poursuivre ses constructions seul ou en groupe et loin d'être un engagement aisé surtout que parfois cela ne tient à pas grand chose ...
Ceci dit, bon courage pour la suite Elriks, et continue de nous vendre du rêve avec ces splendides animations.
ps : en fonction des conditions climatiques est-ce que :
- la flore sera animée ?
- le terrain subira des modifications (boue & co) ?
Merci merci
Pour les tiles, c'est du 16x16, tu feras jamais de miracle malheureusement avec cette résolution mais, à terme, on va faire évoluer le concept avec des super tiles qui resteront en 16x16 mais qui, mis les uns à coté des autres, feront une tile unique de 32x32 par exemple, cela est parfaitement viable mais ce n'est pas la priorité actuellement.
Pour la flore, oui, tu avais une vieille vidéo ici qui présentait l'idée de base :
Et ici une amélioration du concept avec des plantes (qui devrait, à terme, se répercuter sur tout ce qui pousse donc)
Concernant la modification de terrain, je n'ai pas encore les détails techniques à ce niveau mais oui, il est prévu d'avoir des tiles qui se modifieront en fonction de certains facteurs ambiant (humidité etc)
Merci pour les réponses Elriks.
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