Mercenary Of Destiny est un jeu “old school” indépendant fait par nos soins. Ce jeu se veut un clin d’oeil aux jeux comme Chrono Trigger, Final Fantasy 3 ou encore Zelda Link to the past. Le public ciblé par ce jeu est les gens entre 25 et 35 ans qui sont nostalgiques des bons vieux jeux rpg de leur enfance.
Le concept du jeu est fort simple, vous incarnez un jeune mercenaire qui vient d’apprendre que son père, lui aussi mercenaire, a été tué au combat. En deuil, vous désirez enterrer votre père quand la situation se complique. Klegor, le roi du royaume de Phanaknor refuse que votre père est des funérailles dignes de ses services rendus au royaume pour de curieuses raisons. Vous partez donc à l’aventure pour déterminer le fond de cette histoire.
Ce jeu se joue en ligne avec plus de 2000 autres joueurs simultanément. Trois classes de mercenaires sont disponibles, soit guerrier, mage ou encore archer. Les joueurs peuvent jouer en équipe jusqu’à 5 membres ou encore seul. Chaque joueur peut effectuer des combats contre d’autres joueurs autant en équipe que seuls. Les différentes magies disponibles et les statistiques pouvant être adaptées selon la classe permettent d’avoir d’intéressante stratégie de groupe.
Voici le “gameplay” de notre jeu:
Le jeu est en cours de conception actuellement. Nous recrutons des inscriptions pour la bêta test sur notre site http://modrpg.com.
Nous avons depuis quelques jours une campagne kickstarter. Nous avons besoin du support de la communauté pour atteindre notre objectif. N’hésitez pas à nous donner un coup de main!
Merci pour votre attention et au plaisir de vous voir très bientôt sur nos serveurs!
Bonne chance pour la campagne Kickstarter, et bonne continuation.
Merci!
Mercenary Of Destiny
J'ai du mal à suivre la présentation du projet.
Tu parles d'un rpg old school type Zelda / Chrono Trigger / FF III pour ensuite enchainer sur un jeux en ligne à 2k joueurs. Déjà les références citées ne se sentent pas du tout dans la vidéo (aie mes oreilles, le woob woob est encore à la mode ?).
Ensuite, l'histoire contée ici, tout comme la présentation générale, est bien plus pauvre que celle contée sur kickstarter. Pourquoi ne pas avoir repris cette présentation ici ?
Graphiquement je n'accroche pas du tout pour ma part. On va mettre cela sur le compte de la Beta mais pour obtenir un financement de 10k$ cela me semble "faible". Sans aucune méchanceté, ma fille de 10 ans fait de plus joli personnage.
La présentation sur le forum est peu claire. J'avais compris que l'on pouvait jouer en équipe de 5. En fait non chaque joueur est seul et son équipe peut être formée de 1 à 5 membres (information présentation kickstarter).
[Kickstarter] expliquer que votre jeu comporte un système de liste d'ami et une autre liste pour ignorer certains joueurs ... c'est ... bref ... c'est une composante naturelle et logique pour tout jeu communautaire en ligne, rpg ou non.
[Kickstarter] On apprends que l'on peut jouer un archer, mais que dans la feuille de personnage seul les dégâts de mêlée sont indiqué, donc les archers n'ont pas de dégâts ? Idem on dispose d'une caractéristique pour esquiver les coups, d'une caractéristique pour les critiques, mais pas pour toucher l'adversaire ? De plus 3 attributs (Force / Dextérité / Intelligence) pour un Rpg de ce type, c'est se contenter du strict minimum.
[Kickstarter] Vous annoncez la mécanique des combats terminés. Les animations aussi ? Si oui vous allez droit dans le mur, dans la vidéo les combats semblent soporifique au possible.
Sans aucune méchanceté pour votre graphiste (oui je me répète), si elle dispose véritablement d'un diplôme en Art et Science de l'Animation, vous lui avez bandé les yeux pour réaliser le jeu ? (vrai question). Cela peut sembler méchant mais ... enfin je ne sais pas pour comparaison :
votre archer
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/003/443/442/5d92b9bf0c23ecb30d6fd411a6a694a3_original.png?v=1426440525&w=700&h=&fit=max&auto=format&lossless=true&s=1562eb2a2a0194f295159da96a0ab00c
un dessin fait par un pote qui n'est pas graphiste : http://lmiara.net/meduse.gif
Bref, tout cela pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre projet. Je vous souhaite bon courage pour la suite, mais j'admets un doute sérieux sur le devenir de votre kickstarter.
Maokiel a dit tout ce qui me passe par la tête quand je découvre ce projet.
Tout est très amateur à tous les niveaux, et je ne vois pas qui serait près à dépenser de l'argent pour soutenir un projet amateur, qui semble juste un premier projet d'entrainement au développement tout à fait balbutiant ; pas de problème pour le présenter sur le forum, sous cet aspect ("on s’essaie au développement de jeu vidéo avec un premier truc sans prétention") ; mais demander des sous pour ça.... :/
Et j'avoue que les graphismes (et les "animations" --> voir à 1:20... O_O) sont d'un niveau particulièrement faible :/.
Mhhh effectivement se présenter sur kickstarter avec un projet comme celui la ce n'est pas super évident....Après vous me direz il y a eut grass simulator, stone simulator, un gars qui c'est fait payé pour faire une sandwich....Mais bon soyons honnête, si on reste dans un monde relativement censé ce n'est clairement pas ce que l'on attend d'un projet en financement sur Kickstarter. J'appuie également les commentaires concernant la partie graphique, *Ouille* *ouille*