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Message Sujet: Witch Blast *beta* - roguelite/shooter gratuit     26/04/2015 à 19:47

Salut,

Je viens vous présenter Witch Blast, un roguelite gratuit et libre en version beta (0.5). Le jeu est en développement depuis un an environ et j'ai rejoins le projet en tant que graphiste et sound designer il y a 5 mois. Il y a eu trés peu de communication de faite jusqu'ici et voulant avoir un retour de la communauté indie, il semble que ce forum est l'endroit idéal Content

Je vous laisse avec la présentation et vous souhaite bon jeu!

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IMAGE(http://www.norab.fr/witchblast/wp-content/uploads/2015/04/wb_logo_21.png)

Witch Blast : le jeu.

Witch Blast est un jeu d’action roguelite (ou roguelike-like). Au balbutiement de son développement, l’idée était de faire un clone du célèbre jeu « The Binding of Isaac ». Au fil du temps, s’inspirant de roguelike plus classiques comme, entre autres, Dungeon Crawl Stone Soup, Witch Blast a peu à peu trouvé son identité dans un univers orienté fantasy.

Gameplay :

Comme Binding of Isaac, Witch Blast est un jeu dans lequel on contrôle un personnage en temps réel dans un donjon généré aléatoirement. Le donjon est en vue de dessus, le joueur peut se déplacer dans 8 directions (diagonales comprises) et tirer dans 4. Le principe de base est d’éliminer tous les monstres de la salle courante pour pouvoir avancer à travers les niveaux tout en collectant divers objets pour faire évoluer les caractéristiques du personnage que l’on contrôle.

L’histoire (en cours d’élaboration)

Le personnage, un mage novice, vient de se réveiller en pleine nuit dans son académie, ravagée par les combats. Il doit se rendre aux sous-sols du bâtiment pour sortir de ce cauchemar éveillé. Le scénario, encore à l’état d’ébauche, sera présenté lors de la version finale de Witch Blast.

Caractéristiques

  • des donjons aléatoires,
  • des objets visibles sur le personnages,
  • plein de monstres, et un boss à chaque niveau,
  • des sorts (avec cooldown),
  • de l’or, des coffres, des pièges, des marchands,
  • du permadeath (une fois que t’es mort, t’es mort),
  • des succès qui débloquent des récompenses,
  • des types de tirs différents,
  • des scores (en local actuellement),
  • des compagnons,
  • des graphismes et effets soignés.