Nival973 :
Ça reste classique oui, mais pour un premier jeu c'est voulu, espérons que l'attrait principal lié au projet soit le fun procuré en y jouant tout simplement :p. Et il est évident qu'il est impossible de contenter tout le monde, cela n'empêche pas d'essayer de faire en sorte qu'un maximum de personnes s'y retrouve, notamment en prenant en compte les retours je pense.
Après, avec suffisamment d'expérience, éventuellement je m'orienterais vers des choses plus atypiques.
Mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Tortuap :
C'est prévu oui, mais il est préférable que du moment que toutes les bases ne sont pas encore présentes nous ne préférons pas précipiter la chose. Entre temps nous allons poster de nouveaux .gif pour avoir déjà un bon aperçu de certains aspects du jeu en mouvement.
Le nouveau tileset est bien sympa. Tout comme Nival je trouve cela assez classique, mais il faudrait tester manette en main. Moi c'est le héros qui me fait peur
@Nival973
Je dirais que nous différons sur plusieurs points par rapport à d'autres adventure/platformer (après je n'ai pas joué à tout).
Pantless Hero est une sorte d "open world", le monde n'est pas découpé en niveau avec des temps de chargements ou transitions, une fois l'aventure démarré vous être libre de vos déplacements (le monde est découpé en 400x400 tiles pour des soucis de performance). Nous essayons de garder le monde cohérent au possible (tant au niveau graphique que level design) pour donner l'impression au joueur qu'il est dans une vraie mine/cave et non pas seulement dans un niveau 2D sur le thème de la mine.
Si tu as lu la première partie de mon log sur le système de combat (la deuxième partie concernant le combat contre des ennemis arrive bientôt), je pense que notre système de combat est plus riche et offre plus de possibilité que d'autres jeux plus classiques.
Offrir une expérience différente est un point sur lequel nous tenons beaucoup, je suis conscient que avec les éléments exposés jusqu'à aujourd'hui le tout peut paraître banal, mais les atouts de Pantless Hero n'ont pas encore été tous dévoilé. Il nous reste une bonne année de développement donc nous avons encore beaucoup de tour dans notre sac : P.
Donc y'aura plus de variations, c'est juste un test.
On va avoir une meilleure gestion des layers pour plus de complexité et d'impression de profondeur donc (des décors vraiment en premier plan, sombres et floutés ça peut bien rendre en plus tiens).
Ahah je vois très bien ce que tu veux dire, ils en abusaient dans les beat'em all (Legend et King of dragons...). Aujourd'hui on peut faire du culling pour afficher ou non l'élément suivant si le joueur est devant (ou donner de la transparence), après ce genre de gros décors en premier plan c'est pas ce que je préfère donc y'en aura pas des tonnes.
Pas de démo ? Difficile de se faire un avis sur des screens et gifs.
C'est dommage car vous vous passez de retours de game play et c'est ce qu'il y a de plus important pour des indés. Ensuite vous parlez de bêta fermée, je pense qu'au début, un développeur à tout intérêt de faire une démo publique et la faire tester au plus vite afin d'avoir de précieux retours, enfin moi je dis ça :).
Sinon ben pour le peu que tu nous en donne, je trouves le pixel art plutôt réussi, j'aime bien l'ambiance générale, je me trompe ou il y a un fond de Shadow of the beast et Golden Axe ?
Ensuite, et ce ne sont que mes gouts, je ne suis pas fan du personnage de base, le coté caricature, ça me rappel le genre Ghostbuster sur Megadrive, je n'ai jamais aimé ce genre de personnages.
Enfin on a hâte de tester ça en vrais.
Bon boulot les gars, bon courage car on sait ce que c'est de dev un jeu !
Nival973 :
Ça reste classique oui, mais pour un premier jeu c'est voulu, espérons que l'attrait principal lié au projet soit le fun procuré en y jouant tout simplement :p. Et il est évident qu'il est impossible de contenter tout le monde, cela n'empêche pas d'essayer de faire en sorte qu'un maximum de personnes s'y retrouve, notamment en prenant en compte les retours je pense.
Après, avec suffisamment d'expérience, éventuellement je m'orienterais vers des choses plus atypiques.
Mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Tortuap :
C'est prévu oui, mais il est préférable que du moment que toutes les bases ne sont pas encore présentes nous ne préférons pas précipiter la chose. Entre temps nous allons poster de nouveaux .gif pour avoir déjà un bon aperçu de certains aspects du jeu en mouvement.
Caldera Games
Le nouveau tileset est bien sympa. Tout comme Nival je trouve cela assez classique, mais il faudrait tester manette en main. Moi c'est le héros qui me fait peur
Bon courage.
Serais-tu nanophobe aha ?
Merci pour vos commentaires en tout cas.
Caldera Games
@Nival973
Je dirais que nous différons sur plusieurs points par rapport à d'autres adventure/platformer (après je n'ai pas joué à tout).
Pantless Hero est une sorte d "open world", le monde n'est pas découpé en niveau avec des temps de chargements ou transitions, une fois l'aventure démarré vous être libre de vos déplacements (le monde est découpé en 400x400 tiles pour des soucis de performance). Nous essayons de garder le monde cohérent au possible (tant au niveau graphique que level design) pour donner l'impression au joueur qu'il est dans une vraie mine/cave et non pas seulement dans un niveau 2D sur le thème de la mine.
Si tu as lu la première partie de mon log sur le système de combat (la deuxième partie concernant le combat contre des ennemis arrive bientôt), je pense que notre système de combat est plus riche et offre plus de possibilité que d'autres jeux plus classiques.
Offrir une expérience différente est un point sur lequel nous tenons beaucoup, je suis conscient que avec les éléments exposés jusqu'à aujourd'hui le tout peut paraître banal, mais les atouts de Pantless Hero n'ont pas encore été tous dévoilé. Il nous reste une bonne année de développement donc nous avons encore beaucoup de tour dans notre sac : P.
www.caldera-games.com
Un petit test en screen d'éléments comme un background et des cristaux de Mithril (qui peuvent se trouver en gros sur le minerai susnommé).
Cliquez ici pour voir en grand !
Le nain à l'air plutôt captivé par ces derniers.
Donc y'aura plus de variations, c'est juste un test.
On va avoir une meilleure gestion des layers pour plus de complexité et d'impression de profondeur donc (des décors vraiment en premier plan, sombres et floutés ça peut bien rendre en plus tiens).
Caldera Games
Attention à ne pas tomber dans les travers de vos ainés sur console 16bits en ayant un premier plan masquant des ennemis ou des chausse-trappes.
Un premier plan oui, un premier plan gênant pour le gameplay non.
Ahah je vois très bien ce que tu veux dire, ils en abusaient dans les beat'em all (Legend et King of dragons...). Aujourd'hui on peut faire du culling pour afficher ou non l'élément suivant si le joueur est devant (ou donner de la transparence), après ce genre de gros décors en premier plan c'est pas ce que je préfère donc y'en aura pas des tonnes.
www.caldera-games.com
Il existe des solutions effectivement, mais trop de développeurs les oublient
Salut, petit screenshot d'une partie du monde sur laquelle on travail. On évolue verticalement sur des échafaudages en affrontant de nombreux ennemis.
www.caldera-games.com
Pas de démo ? Difficile de se faire un avis sur des screens et gifs.
C'est dommage car vous vous passez de retours de game play et c'est ce qu'il y a de plus important pour des indés. Ensuite vous parlez de bêta fermée, je pense qu'au début, un développeur à tout intérêt de faire une démo publique et la faire tester au plus vite afin d'avoir de précieux retours, enfin moi je dis ça :).
Sinon ben pour le peu que tu nous en donne, je trouves le pixel art plutôt réussi, j'aime bien l'ambiance générale, je me trompe ou il y a un fond de Shadow of the beast et Golden Axe ?
Ensuite, et ce ne sont que mes gouts, je ne suis pas fan du personnage de base, le coté caricature, ça me rappel le genre Ghostbuster sur Megadrive, je n'ai jamais aimé ce genre de personnages.
Enfin on a hâte de tester ça en vrais.
Bon boulot les gars, bon courage car on sait ce que c'est de dev un jeu !
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
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