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Message Sujet: [Graphiste] Cherche graphiste pour illustration(s)/icônes pour jeu T-RPG     26/06/2015 à 18:25

Bonjour a tous ! Je me présente, François , 29 ans , saisonnier et programmateur amateur(flash/php/sql). J'ais , des années durant, poncer une multitude de jeux videos et me voici maintenant de l'autre côté de la barrière ! Je cherche un peu d'aide côté graphisme pour un projet qui à mûri pendant facilement 4 ans dans ma petite caboche Content

Je code seul , pendant mon temps libre , et à mon rythme. Bien qu'ayant acquis un niveau certain en ActionScript, réaliser un jeu complet, online et de type T-RPG dans ces conditions prend énormément de temps, les obstacles sur la route sont légions et je suis parfaitement conscient de la difficulté inhérente a développer un jeu ayant une certaine envergure. Ceci étant je ne suis pas pressé, mais le projet commence à ressembler à quelque chose, de fapto il me semble opportun de commencer a m'intéresser a la partie graphique du dit jeu.

INFORMATIONS SUR LE PROJET

Je ne vais pas vous assomer avec toute les idées et les mécanismes complets du jeu , ce serait inutile , et je préfère largement travailler les lignes de code que de créer un univers archi complet sur papier pour au final n'aboutir a rien. Un projet ca n'avance pas qu'avec des idées !

Dans les grandes lignes , le jeu est un Tactics RPG online, dans la lignée d'un Final Fantasy Tactics pour les connaisseurs. L'univers est de type post apo , dans le style mad max version heroic fantasy. Le joueur sera amener a recruter des personnages pour son equipe , les faire leveler , et les emmener au combat.

A partir de l'ecran principal , le joueur pourra accéder a une boutique PNJ, une sorte de taverne/caserne ou il pourra recruter de nouveau persos pour son "armée"(max 12 persos , le jeu devrait etre jouable en equipe de 6 , + 6 réservistes), son inventaire et son équipement , un mini chat et un onglet servant au paramétrage des préférences de l'utilisateur. Le joueur controle seul son équipe et les combat se feront sur des cartes type 2D isométrique en 1 v 1 , 6 persos contre 6. Un système de controle de territoire selon la faction jouée sera déterminée par l'issue des combats , et éventuellement un système d'ELO pour accentuer l'aspect compétitif du jeu.

Si vous voulez en savoir plus sur la mécanique complète du jeu , je suis en train de finir un cahier des charges , je le publierai si mon projet suscite un minimum d'intéret !

J'étudie la faisabilité d'un tel projet depuis plusieurs années , et le jeu est techniquement réalisable , la partie la plus ardue a concrétisée étant la gestion du combat en ligne (XMLsocket / serveur JAVA) ainsi que quelques fonctionnalitées du moteur du jeu en lui même (pathfinding à optimiser par exemple)

AVANCEMENT DU PROJET

J'ais longuement travailler sur le moteur du jeu il y a des années de cela , mais j'ais malheureusement perdu la totalité de mes fichiers , du coup j'ais du repartir d'une feuille blanche Triste Ceci étant, je n'ais pas chômer ! Voici une version ultra basique du moteur isométrique du jeu (au tour numero deux vous controler le cube bleu, cliquez dessus pour en prendre le controle) : http://zev-portfolio.voila.net/IFE_demo.swf

Je laisse le jeu en lui même de côté pour l'instant , je me suis attaquer a l'interface et l'ecran principal du jeu récemment. Voici ce qui est opérationnel :

-Chat( a peaufiner)

-Connexion et enregistrement d'un compte( a sécuriser un peu mieux ceci étant)

- Système d'inventaire complexe et dynamique ( SQL php XML, je buche encore dessus en ce moment)

un petit screenshot : http://zev-portfolio.voila.net/d.jpg ( à noter que les icones et l'illustration ne m'appartiennent pas du tout ! )

La charge de travail restante est encore colossale, surtout que je travaille en temps que saisonnier 7 jours sur 7 et que Juillet Aout approchent...Mais je travaille quand même un peu tout les jours sur mon projet Ravi

Mon objectif est de terminer a 100% l'ecran principal du jeu avant fin septembre , ce qui inclut l'interface et tout ce qui concerne l'inventaire , la gestion des equipes etc... Pour ce faire , j'ais besoin d'un graphiste ! du genre gentil si possible Joyeux

RECRUTEMENT

Je cherche donc un graphiste, un seul. Il y a quelques icônes à créer (Inventaire,Boutique,Paramètres,Gestion de l'équipe,une icône "Attaque" permettant d'aller vers la carte des territoires à attaquer/défendre , et peut être une icône "Statistique")

Ensuite , le plus gros du taff , il y a l'illustration principale à faire, celle qui remplace le village dans le screenshot que j'ais fournis plus haut. L'univers étant post apo , influencer par la griffe "Mad Max" . Il y aurais éventuellement l'illustration du menu ou l'utilisateur est inviter a s'enregistrer ou a se connecter , mais c'est pour le moment très anecdotique !

Si un graphiste passioné par les univers post apo se sent de mettre sa touche sur ce projet , ce serait avec grand plaisir que je lui fournirait les lignes directrices du projet côté graphismes ! Dans l'idéal , étant donner que ce jeu reste largement amateur , je préfèrerais ne pas avoir a rémunérer le graphiste... ceci étant, si le travaille est d'une qualité indéniable , il y aura d'une manière ou d'une autre compensation... A voir avec l'intéresser!

Contactez moi sur ma boite mail de préférence : Zevolt2002@hotmail.com

Merci !

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Edité par Zevvv il y a environ 1 heure