Hello tout le monde !
J'aimerais vous présenter Colosseum Fighter, un jeu sur lequel je travaille depuis maintenant un peu plus d'un an
J'utilise Game Maker Studio et je bosse pour le plus gros en solo, mon frère a aussi pris part au projet en cours de route, il a donné un bon coup de main sur la partie graphique, réalisé une centaine d'illustrations de personnage très cool pour le mode stage du jeu et apporté beaucoup d'idées et de motivation au projet.
Je pensais passer quelques semaines sur le jeu, mais me voilà aujourd'hui, un an et quelque mois après, à essayer de le terminer sur mon temps libre.
Le concept du jeu est très basique et n'a rien de révolutionnaire (je ne suis pas un très bon commercial), mais malgré ça, nous avons essayé de le pousser à son maximum et de lui donner une identité propre, mon frère et moi avons passé beaucoup d'heure à jouer à de petits jeux multijoueurs quand on était plus jeune et c'est un peu un hommage à cette période de notre vie d'une certaine façon (pour dire les choses de manière un peu poétique).
J'espère qu'il vous plaira, dans tous les cas il aura été très formateur et nous n'avons pas de regret nous avons pu le peaufiner comme on le souhaiter.
Une fois terminée je compte le sortir sur itch.io à quelques euros et essayée de le faire greenlighter sur steam
Colosseum Fighter est un jeu de combat en arène, qui retranscrit de manière pas du tout historique les combats de gladiateur, c'est un jeu multijoueur (local) idéal pour les soirées entre amis (quoique si vous avez le choix mieux vaut un bon towerfall)
Les combats sont rythmés par l'envoie d'item par les spectateurs situés dans les tribunes ainsi que par les événements spéciaux tels que l'arrivée de tigres, un spectateur qui rejoint le combat et d'autres petites choses dans le genre.
Chaque joueur peut personnaliser l'apparence de son personnage (coupe de cheveux, visage, couleur de peau et arme), il existe un certain nombre d'armes avec des caractéristiques variées (portée, dégâts, vitesse) et pour certaine des effets spéciaux, il y a une quarantaine à débloquer.
Le jeu est séparé en 2 modes:
Le mode versus jouable jusqu'à 4 joueurs, c'est le mode pour jouer entre potes et avoir du fun en enchaînant les parties .
Le mode stage jouable à 2 en coop, où le but est d'aller au bout de toutes les vagues (la difficulté est progressive et il y a même un boss final) il permet de débloquer plein de trucs, c'est le mode solo pour faire simple.
Date de sortie: Fin 2015 / Premier trimestre 2016
Prix: Aux alentours de 6 dollars
Performance: Tourne sur mon PC qui date de l'âge de pierre
Plateformes: Windows, et dans l'idéal Mac et Linux
Multijoueur Local: 1 à 4 joueurs
Multijoueur Online: pas disponible
Support manette (juste testé avec la manette xbox 360)
Je devrais avoir une démo avec le mode versus au complet dans pas trop trop longtemps, en attendant il faudra se contenter de vidéos et d'images du jeu.
Voili voilou, je pense que j'ai fait le tour, merci de votre attention et n'hésitez pas à poser des questions et donner votre avis
A bientôt !
Salut Pixel-boy!
J'aime bien le style graphique et comment ça bouge. Par contre l'écran qui tremble me donne vraiment un mal de tête. Il faudrait peut-être diminuer l'effet. Puis 6$ sur Steam je pense que c'est élevé, un épisode de Walking Dead je crois que c'est 5$ et il y a beaucoup de compétition là-bas maintenant. À toi de voir !
Bonne chance!
Salutations,
Cela peut être un petit jeu sympa en multi local, à tester. En effet les effets de caméra semble un peu trop nerveux, mais à voir en vrai et non en gif.
Une petite question : peut-on désactiver l'aspect "gore" du jeu ? (les gerbes de sang)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Tu parles du jeu The Walking Dead de Telltale Games ? Si c'est le cas, le jeu est bien plus cher que cela mais surtout, je ne vois pas trop le rapport avec le jeu présenté ici. Si je devais comparer le prix, je le comparerais plutôt à un jeu du même style comme TowerFall Ascension. Après, 6$, ce n'est de toute façon pas une somme énorme pour un jeu.
Sinon, concernant le jeu, difficile de dire avec juste des vidéos s'il me plaira ou pas. J'attends de voir ce que ça donnera manette en main pour le gameplay. Si je devais critiquer quelque chose pour le moment, ce serait probablement la musique. Elle est fort répétitive et dans l'état actuel, je pense que j'aurais tendance à très vite la couper.
Bon courage pour la suite en tout cas.
Salut,
Je compare parce que le joueur qui hésite entre plusieurs jeux prendra surement celui qui propose une bonne expérience au plus bas prix. Les très bons jeux pas chers sur Steam ce n'est pas ce qui manque et à 6$ je trouve que c'est risqué pour ce qu'il propose. À lui de voir.
Merci à tous pour vos réponses
Au niveau des effets de tremblements d'écran j'avais déjà réduit il y a quelque temps, mais c'est possible que ce sois encore trop gênant, l'idéal serais d'avoir une version jouable pour se faire une idée, je pourrais toujours ajouter une option pour le réduire / désactiver dans tous les cas
Pour ce qui est du prix, 6$ me semblait déjà être un prix assez bas pour du jeu indé, mais c'est vrai que la question se pose et je suis prêt à réduire si ça me semble justifié.
J'ai plutôt eu tendance à regarder du côté des jeux du même genre / même envergure pour définir ce prix (cavern king, samurai gunn) et même là 6$ ça reste déjà plus bas que les jeux cités (sachant qu'au pire il y a les promo), j'ai l'impression qu'en dessous ça pourrait nuire au "succès" du jeu, sachant que le prix c'est aussi un gage de qualité, si je le mettais à 3$ par exemple je ne suis pas sûr qu'il se vendrait plus, mais c'est vrai que la concurrence est de plus en plus rude et le prix est forcément un critère important.
Quand j'aurais une démo du jeu ce sera plus simple de savoir si le prix semble raisonnable ou non
J'envisageais de le faire, du coup tu m'as convaincu j'ajouterais ça, juste par curiosité j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu voudrais le désactiver, ça te dérange ? Ou c'est pour jouer avec des enfants ?
Ouais je ne suis pas très satisfait de la musique j'en ai 2/3 autres dans le même genre mais j'espère arriver à quelque chose d'un peu plus au point pour la version finale, c'est intéressant d'avoir des avis dessus, je n'ai pas eu tellement de retours à ce niveau-là pour le moment, j'en posterai ici afin d'avoir votre avis, mais oui, heureusement, au pire des cas on peut la couper
Encore merci pour vos commentaires ça m'a fait plaisir d'y répondre, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Bien évidemment qu'il y a de bons jeux à 6$ mais on ne peut pas comparer un jeu comme The Walking Dead (qui coûte d'ailleurs 23€) avec le jeu présenté ici. Les 2 jeux n'ont absolument rien en commun et le public de l'un n'est probablement pas du tout celui de l'autre. Les expériences proposées par les 2 jeux ne sont, à mon sens, pas comparables et, par conséquent, le prix ne l'est pas non plus.
N'hésite pas à partager tes musiques ici. Je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour te donner un avis constructif dessus. Je ne suis pas du tout musicien donc j'aurais moi même du mal à te donner des pistes pour les améliorer mais je suis sûr que d'autres pourront t'aider s'ils passent par ici.
@Aleph0
Je parle d'un épisode et pas de la saison complète. Si tu proposes ton jeu sur Steam et que tu ne considères pas la valeur des autres jeux dans d'autres catégories je pense qu'une très mauvaise surprise t'attend. Pour moi le profil du joueur de jeux indépendants c'est quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de types de jeux différents.
@Pixel-boy
Je pense que ce jeu si il est encore amélioré peut peut-être se vendre à 3$,genre 6$ avec 50% de réduction. Mais à 6$ lors de sa sortie je ne pense pas que ça marchera. En ce qui me concerne le tremblement est vraiment trop prononcé et j'ai vraiment fait un effort pour regarder ta vidéo. Si tu as le temps de créer un mode online ça pourrait aider ton jeu mais ça peut être chaud à mettre au point. Pour la musique tu peux avoir quelque chose comme Castle Crashers je pense pour environ 200 euros/musique. Prends-en quelques-unes et essaie de voir si quelqu'un peut te mixer ça comme il faut avec les sons du jeu car c'est important. Donc en gros si t'as les moyens,prévois un budget de 1000 euros pour la partie sonore. Et je te déconseille de rendre disponible une démo car je pense que l'essentiel du jeu sera dedans. Trouve une autre façon de le faire tester.
Bonne chance!
Ca par contre je ne suis pas d'accord. D'une, Walking Dead au tout début proposait d'acheter un seul épisode à 5$ oui, mais maintenant ils ne proposent que l'achat de la saison complète, point barre.
Et nombre de jeux indie pure souche sont plutôt autour des 10$. 3$ c'est vraiment trop peu, ça laisse penser comme le disait Pixel-Boy que son jeu aurait peu de valeur. Il faut par contre jouer sur les rabais oui. C'est un peu bizarre de réfléchir comme ça, mais peu importe le prix de départ, les joueurs achètent plus s'ils voient un rabais.
http://dorian-sred.itch.io/
http://voidandmeddler.com/
Ah je ne savais pas que Telltale avait changé son modèle de vente. C'est un jeu très populaire donc j'imagine qu'ils n'ont pas plus besoin de vendre un épisode à la fois. Mais Walking Dead n'est qu'un exemple ici. Si tu cherches de très bons jeux à 5$ sur Steam, tu vas trouver.
Comme je disais 6$ avec 50% de réduction pour arriver à 3$,c'est peut-être jouable. Ce que je pense en tout cas c'est qu'à 6$ il ne fera pas de ventes. Et j'essaie même pas d'être trop pessimiste pour ne pas le décourager mais Steam ça devient de plus en plus comme l'app store. Le vent va souffler fort,il faut qu'il le sache. Et puis bon pour finir, je parle de généralités mais il y a toujours une chance,bien que faible selon moi,que son jeu puisse avoir son succès à 6$. C'est vraiment à lui de voir.
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