Bonjour à tous,
Nous sommes une petite équipe qui se consacre à la réalisation d'un Beat'Em'All à l'ancienne, injecté de grosses doses d'adrénaline et de trips psychédéliques. Se positionnant entre le classicisme de Street of Rage et la violence survitaminée d'Hotline Miami, nous cherchons à procurer un sentiment de défoulement, de transe, d'angoisse et de malaise, le tout dans le climat froid et implacable de l'U.R.S.S.
Lors de l'E3, nous avons enfin pu annoncer que l'éditeur de Mother Russia Bleeds n'est autre que Devolver Digital, réputé pour avoir édité quelques gros succès indé tels que Hotline Miami, Broforce, Olli Olli...
Nous sortirons en 2016 (date exacte encore à établir) sur PC/Mac/Linux/PS4.
Frederic Coispeau est à l'origine de Mother Russia Bleeds, projet qui émerge en été 2013. Fred aime créer : Il compose ses propres morceaux de musique au sein de son groupe, réalise des films, et travaille comme Game Designer. Suite à son expérience chez Ubisoft sur "Just Dance 4" et "Just Dance 2014", Fred cherche à créer son propre jeu.
C'est là qu'il rencontre par hasard Alexandre Muttoni, alias OPREEM : Directeur artistique web, qui sort tout juste de 5 années en agence, et cherche lui aussi à se lancer dans l'expérience du jeu vidéo indé. Très vite l'univers est posé, et les premiers rendus graphiques émergent.
Quelques semaines plus tard, Florian Reneau, récemment diplômé (ISART digital) rejoint le projet en tant que programmeur.
Enfin, l'OST est assurée par Vincent Cassar alias SLOMAN, compositeur du groupe Fixions.
La présentation du jeu étant faite, je me permet ce dernier petit paragraphe pour positionner notre présence sur ce forum :
Je suis Alex (Opreem), graphiste de Mother Russia Bleeds. Je soutiens d'un point de vue personnel très activement IndieMag que je considère comme une plateforme très importante pour le secteur, mais aussi que j'apprécie pour son fond comme pour sa forme.
Je suis bien sûr abonné au Tipee, mais je tenais aussi à présenter notre projet ici et faire vivre à mon échelle, ce forum.
Je me tiens donc à disposition pour ceux ou celles qui voudront échanger sur notre projet, ou autre d'ailleurs, mais ne promet pas que le reste de l'équipe participera aux échanges. Donc si vous avez des questions très techniques sur un secteur qui n'est pas le mien, je ne serai peut être pas en mesure de vous éclairer.
La parenthèse relou étant bouclée, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée, j'espère que le projet vous intéressera d'une manière ou d'une autre, et je vous dis à bientôt.
Opreem.
Salutations et merci pour la présentation.
Le jeu semble très soigné dans ce qu'il propose tant sur les graphismes que sur le son. Côté gameplay à juger manette en main.
Mais je t'avoue que je ferai probablement l'impasse dessus, tout comme Hotline Miami, car trop gore / gratuit pour mes goûts personnels.
Toujours est-il que je vous souhaite le succès que vous méritez car votre projet semble bien ficelé.
Grand fan de Beat'em up (ah, Punisher sur CPS1 :)), personnellement je suis super fan de votre projet depuis le premier trailer que vous avez diffusé il y a quelques mois ! J'adore également l'ambiance graphique et sonore de votre jeu, qui prend littéralement aux tripes - fin 2016 va me sembler loin
Très sympa à vous de venir le présenter ici. J'aurai deux petites questions :
- D'un point de vue technique, vous développez votre jeu sur quel outil ? (Unity ?)
- Quels sont vos inspirations / références pour l'univers graphique et sonore du jeu ?
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
@Maokiel Merci beaucoup ! Et bien sûr je comprend que ce type de jeu ne plaise pas. On tourne le dos à une grande partie du public avec ce genre de contenu.
@drludos Merci à toi ! Punisher est l'une des références qui nous revient le plus aux oreilles... Personnellement je ne connaissais pas du tout.
Pour tes questions :
- Oui, on est sur Unity. Ce qui est parfois contraignant car obligé d'attendre chaque mise à jour pour lancer de nouveaux chantiers (comme le Online par exemple).
- Chaque level se veut très différents des autres. On fait en sorte d'avoir vraiment des univers et des ambiances le plus variées possible (même si bien sûr ça reste dans un même registre...). Dans les références principales on aurait :
Hotline Miami
Only God forgives
Scarface
Les films de Gaspard Noé
Concernant la musique, je ne peux pas trop répondre...
Au cas où, sache que tu peux lire les quelques articles de notre blog, tu y trouveras peut être des réponses :
http://motherrussiableeds.com/category/all
Chaque article a sa traduction en FR.
F : facebook.com/motherrussiableeds
T : twitter.com/RussiaBleeds
W : www.motherrussiableeds.com
Est-ce qu'on pourra jouer en rythme?
Je ne répondrai pas aux gens de Seaven Studio, jamais pu les blairer.
F : facebook.com/motherrussiableeds
T : twitter.com/RussiaBleeds
W : www.motherrussiableeds.com
Pffff
Plus je vois des screens, plus j'ai envie d'y jouer ! <3
J'ai vraiment hâte de poser mes mimines sur le jeu via une démo ou même une "Early Access" pour me faire une idée sur le projet (déjà que la Direction Artistique et l'ambiance globale me plaise beaucoup), en attendant... revoir du beat them all / beat them up à l'ancienne me met en joie =3
Tout ça pour dire, bon courage pour le développement de votre projet
Est-ce qu'on pourra détruire des bornes d'arcade dans le jeu?
@dragibus999 Merci de ces retours ! Content que ça te plaise. Tu peux toujours venir sur les quelques salons que nous faisons pour tester (La Gamescom la semaine prochaine entre autre).
@KaMiZoto On peut détruire plein de choses... Par contre tu ne trouveras pas de poulet rôti caché à l'intérieur.
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W : www.motherrussiableeds.com
QUOI?!!! Un Beat'em all sans poulet rôti pour regen?!!! Sacrilège!!!
Bonne chance pour la sortie du jeu en tout cas. J'espère que ça cartonnera. Les beat'em all à l'ancienne se font rares.
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