ShockWave est un casse-briques pensé pour les contrôles tactiles. Il n’y a ni raquette, ni haut, ni bas. Pour diriger les balles, le joueur crée des ondes de choc en tapant l’écran. Contrairement à un Breakout-like classique, l’objectif n’est pas toujours de détruire toutes les briques. Chaque niveau définit ses propres objectifs : protéger les briques d’un couleur, changer les balles de couleur, etc. Ceci fait que chaque niveau est une expérience unique. De plus, un éditeur de niveaux permet de laisser libre cours à votre imagination.
ShockWave est disponible gratuitement sur Google Play. La fiche SlideDB
En fait, il y en a pas... J'ai commencé le développement de ShockWave il y a deux ans quand j'étais étudiant. Je n'ai pas profité de mon emploie du temps d'étudiant très longtemps. Un mois après, je commençais le stage de dernière année. Depuis, je continue de temps en temps le weekend.
Lorsque des personnes ont testé ShockWave, j'ai eu l'impression que la compétition rend le jeu intéressant, alors qu'en y jouant seul on a vite fait le tour. Du coup, je pense me focaliser sur le partage des scores pour les prochaines améliorations. Je suis bien évidemment ouvert à toutes remarques ou suggestions.
- partage entre amis par Bluetooth ou Wifi-Direct
- hi-scores globaux sur un serveur (mais l'hébergement c'est pas gratuit...)
- partage par réseaux sociaux (mais j'aime pas l'idée, pour moi c'est du flood)
- réétudier les niveaux pour éviter la triche (coopération grâce au multi-touch)
- accessibilité pour les daltoniens
- fournir davantage de niveaux
- partage de niveaux perso (il faut passer par un PC pour l'instant)
- améliorer l'éditeur de niveaux
- éditeur de niveaux pour ordinateur (celui que j'utilise, mais c'est un prototype)