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Message Sujet: [Platformer 2D] Sklaf     02/10/2015 à 15:20

Salut ici,

Je viens vous présenter notre jeu et l’équipe derrière. Nous comptons poster régulièrement pour vous tenir au courant de l’avancée du projet.

N’hésitez surtout pas à nous faire des commentaires pour que l’on puisse améliorer le plus possible le jeu.

Si l’aventure d’un studio indé qui se monte vous intéresse, suivez-nous par l’un de ces moyens (ou par tous !) :

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Bonne lecture et à très bientôt !

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Type : Platformer 2D - Plateforme : PC/MAC/PS4/ONE - Moteur : Unity 5 - Release (TBC) : 1er trimestre 2017

Place au pitch du jeu :

« Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… ». Ah c’est pas le bon... désolé… recommençons :

« La Terre est en train de mourir et le Gouvernement Global de la Terre met sur pied une expédition spatiale destinée à trouver une planète pouvant accueillir la race humaine.

La « Fundation Corp. » crée un vaisseau d'exploration contrôlé par une IA dans lequel est embarqué leur dernière création de vie artificielle : le Sklafotron.
Cette étrange machine permet de créer de petites créatures aussi mignonnes que stupides : les Sklaf.
Ils sont dirigés par l’IA du vaisseau et leur objectif est simple : débarquer sur les planètes pour les explorer, les analyser et les terraformer.

Ça c’était le plan d’origine, mais lors du voyage, le vaisseau est attiré par un trou noir qui le projette dans une galaxie très lointaine (ah on y revient !) et dérègle l'IA qui devient complètement folle. Ses analyses douteuses emmènent les sklafs dans des missions plus farfelues les unes que les autres dans l’espoir de trouver la nouvelle Terre. »

« In Space no one can hear you laugh »

IMAGE(http://fundationstudio.com/blog/wp-content/uploads/2015/09/sklaf_parallax_test_3.gif)

Sklaf est un jeu de plateforme 2D arcade qui se déroule dans un univers scfi-fi cartoon déjanté et légèrement violent.

Le joueur contrôle les Sklafs qui, en plus de faire le café, ont différents pouvoirs récupérés au travers des planètes visitées.

La particularité du jeu vient de son univers et du système que nous avons appelé le Body Block.

L’idée est simple, dès qu’un Sklaf meurt il laisse derrière lui un cadavre qui devient une nouvelle plateforme. Cette plateforme dépend directement du pouvoir du Sklaf qui vient de mourir…
Par exemple si le Sklaf ayant le double saut meurt, il laisse un cadavre permettant de rebondir sur lui.

Ce système simplifie la progression dans le niveau tout en permettant de modifier le level design pour accéder à certains endroits cachés.

Nous avons prévu 5 planètes différentes composées de 5 niveaux classiques, 4 niveaux bonus et un Boss.

Note : Aucune étude sérieuse n’a démontré que les Sklafs ressentent la douleur. Par conséquent, la maltraitance des Sklafs est parfaitement légale.

IMAGE(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/9a/fc/e0/9afce0421269db7feab6fa81dd99017c.jpg)

Nous sommes actuellement 5 à travailler sur le projet :

- 1 Game Designer – Gestion projet
- 1 Développeur - Game Designer
- 1 Graphiste
- 1 Animateur
- 1 Sound Designer

Chaque personne de l’équipe a déjà travaillé sur un ou plusieurs projets de jeu vidéo au sein de différents studios tels que Kylotonn ou Ankama.

Nous avons commencé à travailler sur un prototype technique en début d’année et la partie graphique a débuté au mois d’Août.

Notre version comporte actuellement :

- 3 niveaux
- 3 pouvoirs
- 3 types d’ennemis différents
- Le système de « pièces »
- Le système d’énergie (gestion de la vie)
- Le scoring

Nous espérons pouvoir faire une Alpha publique en fin d’année comprenant plusieurs niveaux de la première planète.

Mais d’ici là nous reviendrons régulièrement vous donner des nouvelles, n’hésitez surtout pas à nous poser des questions !

A bientôt.