Voici venu l'instant tant attendu de la question con !
J'ai lu les précédents posts, je me suis rendu sur votre site, et j'aimerais savoir pourquoi je devrais mettre la main à la poche (pas celle-là, l'autre où y'a du pognon) pour essayer votre jeu, qu'apporte-t-il de plus ?
- J'ai lu les précédents posts, je me suis rendu sur votre site, et j'aimerais savoir pourquoi je devrais mettre la main à la poche (pas celle-là, l'autre où y'a du pognon) pour essayer votre jeu, qu'apporte-t-il de plus ?
Tout d'abord, pas besoin de mettre la main à la poche pour "essayer", il suffit de s'inscrire et d'attendre une invitation.
Pré-commander aujourd'hui Gangs of Space c'est d'abord pour nous soutenir dans le dev, ensuite c'est pour profiter un tarif super préférentiel, et de bonus spéciaux...
Ensuite, qu'entends-tu pas "qu'apporte-t-il de plus" ? Par rapport à quoi ? Par rapport aux MMO, aux jeux en général, aux 4X, aux space game ? Au prix du riz sur la côte atlantique de la Suisse ?
@scorpAO : Game Maker, à priori c'est très bien, tu as une quantité incroyable de jeux indés très connus qui ont été fait avec. Le mec qui a fait Gunpoint par exemple était totalement novice en matière de code, graphismes, etc avant de faire son projet (enfin il a mis plusieurs années tout de même).
Cela dit si tu es encore à l'école et que tu as le choix, tu devrais quand même penser à suivre un cursus pour apprendre le dev, ou les arts graphiques. Ça te sera toujours utile pour créer des jeux, toujours (même si tu ne fais ni l'un ni l'autre).
L'école ne m’intéresse absolument pas dans le but d'obtenir un diplôme mais plutôt pour 2 principales raisons :
- Acuérir des capacités.
- Rencontrer des gents intéressées/passionnés par la conception un jeu vidéo et pas seulement en tant que game desinger.
Mais sinon oui entrer dans une école m'intéresse toujours même si actuellement de cherche plus à apprendre via internet qu'à rentré dans une école.
Par là ce que j'entendais par là c'est que oui en travaillant dur tu y arrivera, même sans passer par ce genre d'école même si c'est plus long ensuite de faire valoir son expérience. Les métiers du jeux vidéo ne concerne pas que les game designer, de ce coté là il y a aussi les modélisateur 3D, animateur 3D et 2D, les programmer, level designer etc. Après généralement les d'école sont divisé : soit arts graphique, soit programmation, certaines mêlent les deux mais ne sont spécialisés dans aucune donc l’intérêt en devient limité.
Mais bref, cela n'étant pas le thème du topic, je vais arrêté ici le sujet.
Pour faire suite à ma question sur la localisation anglophone : Si je l'avais posé c'est que j'étais étonnée du manque d'activité sur le forum anglais par rapport à celui francophone, est-ce parce que vous n'avez pas fait de publicité sur des sites consacrés à l'activité anglophone ?
- j'étais étonnée du manque d'activité sur le forum anglais par rapport à celui francophone, est-ce parce que vous n'avez pas fait de publicité sur des sites consacrés à l'activité anglophone ?
C'est exactement ça, pour le moment nous sommes focalisés à 100% sur les francophones. Cela de mieux préparer notre communication en anglais (en affinant la présentation du jeu, en préparant pleins de réponses, etc...), mais surtout parce que pour l'Alpha, nous souhaitons pouvoir communiquer le plus facilement possible avec la communauté.
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Hop première clé d'accès à l'alpha de Gangs of Space (au premier qui la valide) :
E17B6-01F24-30308-B2BE5
A chaque réponse à de nouvelle question, je vais vous offrir une nouvelle clé
Merci pour cette clé ! Et oui, c'est moi qui eu la chance de la valider le premier. Je suppose que ces clés donnent accès à toutes les phases d'alpha et pas seulement à la prochaine ?
Je ne promets pas des retours énormes de dimanche étant donné que le lendemain, j'ai examen mais je l'essaierais au moins un peu, c'est certain.
Bonjour,
C'est la seconde fois que je viens sur ce topic, la première fois j'avais regardé très rapidement et ne m'avait pas du tout intéressé. Sauf que je viens de voir le passage vidéo sur LFG (sur jeuxvideo.com) et au final le jeu m'a vraiment intéressé (j'ai lu trop vite la première fois :p). Enfin bref, je vais suivre ce projet d'un peu plus près (bien que je ne suis pas très fan des jeux à abos) et j'en ai profité pour récupéré la clef sur le dernier post (merci !). Pas de question pour le moment vu que la seule question que j'avais a déjà été répondu (sur ROTMG)
Bonne continuation !
Bon, mince pas obtenue de clé, donc question : puis-je en avoir une ? (Quoi, qui ne tente rien n'a rien :p)
Plus sérieusement, je voulais savoir si l'aspect si l'aspect gestion terrestre se passait de la manière d'un STR ou si cela était automatisé (ou via un menu d'option) ? Et, (si oui) cela permettra-t-il lors des assauts du système colonisé de se défendre sur terre à la manière d'un STR ? (un peu répétitif je l'accorde).
Autre question : Devrons nous uniquement exploité les systèmes pour les ressources ou aussi pour y baser des "labos de recherche" ou je ne sais pas "port de conception spatial" ? Ce qui induirait donc qu'ils ne sont pas à détruire à la légère ou alors peut-on déployer ces dit "labo" dans l'espace tel des stations spatiales ou satellite.
Remarque en posant ma deuxième question, je me dis que si permadeath il y a nous n'aurons qu'un seul vaisseau je supose.
- je voulais savoir si l'aspect si l'aspect gestion terrestre se passait de la manière d'un STR ou si cela était automatisé (ou via un menu d'option) ?
Il n'y a pas de gestion terrestre, il n'est pas possible d'exploiter les planètes pour le moment (plus tard peut-être).
- Devrons nous uniquement exploité les systèmes pour les ressources ou aussi pour y baser des "labos de recherche" ou je ne sais pas "port de conception spatial" ?
Alors le terme exploiter est très précis, dans un système il y a des champs de ressources à exploiter, et ils vont petit à petit s'épuiser totalement (et il n'y a pas de respawn). Deux exploitations sont possibles :
- Extraction de ressources (minéraux, gaz, énergie) > pour le commerce, la construction, et la formation d'équipages
- Recherche technologique (qui puisse aussi dans les stocks de ressources)
En revanche si on parle en général de l’intérêt de posséder des secteurs dans un système, là c'est beaucoup plus vaste. Déjà c'est important pour tenter de devenir gouverneur du système, et ainsi lever un impôt sur les autres gangs du système. Ensuite ça permet de fabriquer une base, d'extraire les ressources, de faire du commerce, de faire de la recherche, de faire de la construction, d'organiser et de stocker les objets du gang, etc.
A un niveau encore plus général, il y a une quête permanente pour savoir quel gang sera l'administrateur de la motherbase et donc régnera sur ce quadrant de l’univers. Ce classement est basé très fortement sur le nombre de secteurs contrôlés et le nombre de secteurs gouvernés.
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Troisième clé d'accès à l'alpha de Gangs of Space (au premier qui la valide) :
73F49-38219-55BDD-B60BE
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
Voici venu l'instant tant attendu de la question con !
J'ai lu les précédents posts, je me suis rendu sur votre site, et j'aimerais savoir pourquoi je devrais mettre la main à la poche (pas celle-là, l'autre où y'a du pognon) pour essayer votre jeu, qu'apporte-t-il de plus ?
- J'ai lu les précédents posts, je me suis rendu sur votre site, et j'aimerais savoir pourquoi je devrais mettre la main à la poche (pas celle-là, l'autre où y'a du pognon) pour essayer votre jeu, qu'apporte-t-il de plus ?
Tout d'abord, pas besoin de mettre la main à la poche pour "essayer", il suffit de s'inscrire et d'attendre une invitation.
Pré-commander aujourd'hui Gangs of Space c'est d'abord pour nous soutenir dans le dev, ensuite c'est pour profiter un tarif super préférentiel, et de bonus spéciaux...
Ensuite, qu'entends-tu pas "qu'apporte-t-il de plus" ? Par rapport à quoi ? Par rapport aux MMO, aux jeux en général, aux 4X, aux space game ? Au prix du riz sur la côte atlantique de la Suisse ?
@scorpAO : Game Maker, à priori c'est très bien, tu as une quantité incroyable de jeux indés très connus qui ont été fait avec. Le mec qui a fait Gunpoint par exemple était totalement novice en matière de code, graphismes, etc avant de faire son projet (enfin il a mis plusieurs années tout de même).
Cela dit si tu es encore à l'école et que tu as le choix, tu devrais quand même penser à suivre un cursus pour apprendre le dev, ou les arts graphiques. Ça te sera toujours utile pour créer des jeux, toujours (même si tu ne fais ni l'un ni l'autre).
@ ScorpA0 :
Par là ce que j'entendais par là c'est que oui en travaillant dur tu y arrivera, même sans passer par ce genre d'école même si c'est plus long ensuite de faire valoir son expérience. Les métiers du jeux vidéo ne concerne pas que les game designer, de ce coté là il y a aussi les modélisateur 3D, animateur 3D et 2D, les programmer, level designer etc. Après généralement les d'école sont divisé : soit arts graphique, soit programmation, certaines mêlent les deux mais ne sont spécialisés dans aucune donc l’intérêt en devient limité.
Mais bref, cela n'étant pas le thème du topic, je vais arrêté ici le sujet.
Pour faire suite à ma question sur la localisation anglophone : Si je l'avais posé c'est que j'étais étonnée du manque d'activité sur le forum anglais par rapport à celui francophone, est-ce parce que vous n'avez pas fait de publicité sur des sites consacrés à l'activité anglophone ?
- j'étais étonnée du manque d'activité sur le forum anglais par rapport à celui francophone, est-ce parce que vous n'avez pas fait de publicité sur des sites consacrés à l'activité anglophone ?
C'est exactement ça, pour le moment nous sommes focalisés à 100% sur les francophones. Cela de mieux préparer notre communication en anglais (en affinant la présentation du jeu, en préparant pleins de réponses, etc...), mais surtout parce que pour l'Alpha, nous souhaitons pouvoir communiquer le plus facilement possible avec la communauté.
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Hop première clé d'accès à l'alpha de Gangs of Space (au premier qui la valide) :
A chaque réponse à de nouvelle question, je vais vous offrir une nouvelle clé
Merci pour cette clé ! Et oui, c'est moi qui eu la chance de la valider le premier. Je suppose que ces clés donnent accès à toutes les phases d'alpha et pas seulement à la prochaine ?
Je ne promets pas des retours énormes de dimanche étant donné que le lendemain, j'ai examen mais je l'essaierais au moins un peu, c'est certain.
- Je suppose que ces clés donnent accès à toutes les phases d'alpha et pas seulement à la prochaine ?
Oui ça donne accès au jeu jusqu'à la fin de la bêta.
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Seconde clé d'accès à l'alpha de Gangs of Space (au premier qui la valide) :
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
Bonjour,
C'est la seconde fois que je viens sur ce topic, la première fois j'avais regardé très rapidement et ne m'avait pas du tout intéressé. Sauf que je viens de voir le passage vidéo sur LFG (sur jeuxvideo.com) et au final le jeu m'a vraiment intéressé (j'ai lu trop vite la première fois :p). Enfin bref, je vais suivre ce projet d'un peu plus près (bien que je ne suis pas très fan des jeux à abos) et j'en ai profité pour récupéré la clef sur le dernier post (merci !). Pas de question pour le moment vu que la seule question que j'avais a déjà été répondu (sur ROTMG)
Bonne continuation !
Bon, mince pas obtenue de clé, donc question : puis-je en avoir une ? (Quoi, qui ne tente rien n'a rien :p)
Plus sérieusement, je voulais savoir si l'aspect si l'aspect gestion terrestre se passait de la manière d'un STR ou si cela était automatisé (ou via un menu d'option) ? Et, (si oui) cela permettra-t-il lors des assauts du système colonisé de se défendre sur terre à la manière d'un STR ? (un peu répétitif je l'accorde).
Autre question : Devrons nous uniquement exploité les systèmes pour les ressources ou aussi pour y baser des "labos de recherche" ou je ne sais pas "port de conception spatial" ? Ce qui induirait donc qu'ils ne sont pas à détruire à la légère ou alors peut-on déployer ces dit "labo" dans l'espace tel des stations spatiales ou satellite.
Remarque en posant ma deuxième question, je me dis que si permadeath il y a nous n'aurons qu'un seul vaisseau je supose.
- je voulais savoir si l'aspect si l'aspect gestion terrestre se passait de la manière d'un STR ou si cela était automatisé (ou via un menu d'option) ?
Il n'y a pas de gestion terrestre, il n'est pas possible d'exploiter les planètes pour le moment (plus tard peut-être).
- Devrons nous uniquement exploité les systèmes pour les ressources ou aussi pour y baser des "labos de recherche" ou je ne sais pas "port de conception spatial" ?
Alors le terme exploiter est très précis, dans un système il y a des champs de ressources à exploiter, et ils vont petit à petit s'épuiser totalement (et il n'y a pas de respawn). Deux exploitations sont possibles :
- Extraction de ressources (minéraux, gaz, énergie) > pour le commerce, la construction, et la formation d'équipages
- Recherche technologique (qui puisse aussi dans les stocks de ressources)
En revanche si on parle en général de l’intérêt de posséder des secteurs dans un système, là c'est beaucoup plus vaste. Déjà c'est important pour tenter de devenir gouverneur du système, et ainsi lever un impôt sur les autres gangs du système. Ensuite ça permet de fabriquer une base, d'extraire les ressources, de faire du commerce, de faire de la recherche, de faire de la construction, d'organiser et de stocker les objets du gang, etc.
A un niveau encore plus général, il y a une quête permanente pour savoir quel gang sera l'administrateur de la motherbase et donc régnera sur ce quadrant de l’univers. Ce classement est basé très fortement sur le nombre de secteurs contrôlés et le nombre de secteurs gouvernés.
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Troisième clé d'accès à l'alpha de Gangs of Space (au premier qui la valide) :
A chaque réponse à une nouvelle question, je vous offre une nouvelle clé
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