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Message Sujet: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 15:13


Little Red and Professor Wolf

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Le Jeu : Little Red and Professor Wolf

IMAGE(http://media.moddb.com/images/games/1/23/22515/boxshot_littlered.jpg)

Au début je ne pensais pas faire un jeu sur le conte du petit chaperon rouge. Je dessinais une petite fille tout simplement avec une cape rouge. Donc vous l'aurez compris j'en suis vite arrivé à faire le rapprochement avec le fameux petit chaperon rouge.

Ce jeu est basé bien sûr sur le conte traditionnel. Il y'a cependant quelques nuances. j'ai voulu me focaliser sur les 2 protagonistes de l'histoire mais cette fois ci en humanisant le personnage du loup qui est devenu le Professeur Wolf. Un savant machiavélique qui s'est mis en tête de conquérir le monde. Son personnage est inspiré en grande partie par le Professeur Moriarti issu de Sherlock Holmes. Pour son apparence graphique, sa tenue vestimentaire est elle inspirée par le professor Moriarti dessiné par Miasaki dans la série Sherlock Holmes des années 80. Mais ici pas d'anthropomorphisme. On reste dans un monde humain avec un homme qui porte un masque de loup en métal.

L'histoire

L'histoire elle reste très traditionnelle. Le Pr. Wolf enlève la grand mère du petit chaperon rouge, dont il veut voler les connaissances scientifiques et la petite fille part à sa recherche pour la délivrer et la sauver.


L' univers

Ce jeu se passe dans un monde proche de l'Angleterre Victorienne. Il est parfois sombre et violent. On y croise des machines à vapeurs, mais également des élément de fantastiques (plantes carnivores modifiées par le Professeur, animaux modifiés comme des rats géants, poison et hallucinations..)

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le jeu

on est proche d'un plate-forme traditionnel. Le but est d'avancé tout simplement en évitant les pièges , les énnemis. Il ya aussi des phases intermédiaires, des interludes comme celle ci que vous pouvez tester en ligne :


DEMO interlude :


http://littleredandprofessorwolf.com/littlered_turntable.html

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Les personnages

vous aurez le choix entre 2 personnages dans ce jeu : Little red ou le Pr Wolf, au choix.
Little red peut lancer des cailloux, actionner certains éléments de décors, et contrôler certains animaux grâce à une flute qu'elle porte en permanence sur elle.

Le pr wolf lui est armé d'un revolver, de griffe coupante. Il dispose grâce à ses connaissances en chimie de produits à pouvoir hypnotiseur qui lui permettent de contrôle certains soldats pour ouvrir des portes par exemples.




Les plateformes

Je développe ce jeu en premier lieu pour Ipad, mac et PC. je ne préfère pas annoncer d'autres plateformes pour l'instant.



La technique :

Ce jeu est réalisé à l'aide du moteur Unity. tout est scripté en JS unity.
Graphiquement c'est un mélange de dessin sur papier calque scannés puis retravaillés, et de décors modélisés en 3D. Cela représente des centaines de dessins à l'heure actuelle, car 80% des animations est faite de façon traditionnelle, phase par phase.


Où suivre le projet ?

Ici Content

et :

sur indie DB : http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood



Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-Christophe Deyagere. Je travaille seul. Ancien musicien, j'ai repris mes études tardivement à la fac et suivi le cursus d'infographie 3D à Gamagora (lyon). J'ai par la suite travaillé pour l'éducation et la recherche universitaire en fabriquant des viewers anatomiques 3D (en utilisant un moteur 3D appelé 3D game studio ) et des prototypes de serious game en flash pour la plupart (scripting AS3).

Systeme nodal cardiaque


QCM interactif :
http://salemgames.com/demo/organquest/organquest12.html


Je ne suis pas un vrai gamer pur et dur mais j'ai toujours été attiré par le jeu video car il mobilise de nombreux domaines pour être réalisés qui m'intéressent beaucoup : programmation, graphisme, musique. Pour moi c'est un regroupement d'arts multiples, un vrai espace de liberté.

à côté mon parcours professionnel j'ai continué à créer de petits jeu en flash, en Light-C et au début en utilisant de petit programme comme game maker au tout début (dans les années 2004/2005).
Jeu musical flash :
http://www.salemgames.com/demo/sound/nanogenerator1.html

Entre 2010 et 2013 j'ai conçu et réalisé sur mon temps personnel 2 jouets interactifs en utilisant la technologie Arduino.

Un pantin musicien Zebulon avec interface 3D

Ainsi qu'un flipper mécanique avec camera intégrée, le "solid Pachinko Quest"

Début 2013 j'ai décidé sous le nom Salem Games de me lancer dans la construction d'un jeu de plateforme Little Red and Professor Wolf. Un vrai jeu avec un univers graphique original et une véritable identité. (du moins j'essaie ^^)

Et me voilà devant vous !! merci de m'avoir lu.

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood