Salut,
Ce visuel est globalement plutôt sympa, mais j'avoue que je reste peu convaincu par le manque d'expressivité, de personnalité et au final de charisme qu'imprime visage de votre héros. Notamment le regard est assez creux avec ces gros yeux très "ronds" proche d'un Pokemon, l'impression d'un regard dans le vide, d'un manque d'éclat, et la couleur de l'iris pas folichonne (ce violet :/). Les mains aussi mériteraient à mon sens un peu plus de travail (la main gauche encore plus que la droite).
On ne vous a pas informé depuis un moment, mais nous sommes toujours là et on reviens vous faire un petit coucou !
Il faut dire aussi que le recrutement pour trouver quelqu'un afin de retravailler les animations a stagné un moment, mais récemment tout est rentré dans l'ordre, l'équipe est pour ainsi dire complète.
Je vais dans ce post vous récapituler les changements majeurs de Pantless Hero.
| LES RETOUCHES
Il manquait quelques derniers éléments afin de conclure la refonte du jeu lors du passage des assets en 16x16 à 32x32.
C'est chose fait avec le HUD et les animations comme les flammes :
Pour ce genre de truc, je ne me rend compte vraiment qu'après coup que c'est mieux finalement comme ça.
| LA FORGE AKA LE HUB
J’ai travaillé sur la forge, un élément important lors de la progression du joueur dans le jeu, puisque c’est le premier hub que l’on rencontre sur le parcours.
Il faut déjà expliquer la fonctionnalité des simples feux de camp, que l’on trouve un peu partout sur la map. Si vous en allumez un avec du bois ensanglanté, un consommable récupérable, cela vous active un point de réapparition si vous mourrez et d’autres fonctionnalités. Un aspect non négligeable pour un jeu d’exploration où il ne revient qu’à vous d’établir un camp avec des ressources non illimité, donc prévoir l’aspect stratégique d’un tel choix avant tout.
En gros, la forge se comporte comme un feu de camp, mais avec beaucoup plus d’importance et d’options.
C’est une zone qui va vous débloquer au fur et à mesure des fonctionnalités dans son pourtour. Par exemple des gobelins neutres à débloquer après coup, où l’achat de services en tout genre vous est proposé, des accès de voyage rapide (des chemins de rail avec son chariot de mine bien sûr) à déverrouiller entre les différents HUB pour rejoindre plus facilement des bouts de la map.
Et pour finir la possibilité de forger magiquement des runes sur sa hache pour vous donner des bonus, ces dernières seront à obtenir dans des donjons. Nous y reviendrons une autre fois.
Voici la bête en question :
(Il s'agit juste d'un mockup, il manque évidemment tout le décor autour avec plus de profondeur en arrière-plan et la fumée qui sera généré par du code)
Pour la réalisation de l’ensemble il m’a fallu un peu plus d’une vingtaine d’heures.
Vous remarquerez la forme fantaisiste, qui fait référence à un nain avec son casque en métal et sa barbe de pierre, le tout étant dans un sale état, vu que la mine est abandonnée depuis un moment et récupéré par les monstres du coin.
En général pour du pixel art je me contente bêtement de la souris sur photoshop et rarement d’une tablette graphique ou autre, puisque les éléments sont plutôt petits et plus ou moins rectiligne. Mais là il m’a été impossible de faire sans un brouillon sur une feuille de papier au préalable pour définir la structure.
Ne faites pas attention à la mocheté du truc, j’ai par la suite pu repassé et dessiner dessus numériquement :
Spoiler :
| LES ANIMATIONS
Nexus nous a donc rejoint en tant qu'animateur afin d'améliorer les trucs horribles que j'ai fait et partir de zéro pour quelques créatures qui n'en possède pas encore.
Un début prometteur avec un combo du nain :
Pour comparer avec un gif obsolète (j'en ai limite honte :p) :
Spoiler :
Adieu le nain avec quelque chose enfoncé dans le postérieur !
| ARTWORK
Un truc sur lequel je table (Nival973 je t'ai entendu :p), un artwork du nain d'un style plus réaliste, c'est encore du gros work in progress (il manque tout le bas également).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
(Tiens par exemple je me demande si c'est pas mieux le rendu de la barbe brute de décoffrage à gauche que détaillé à droite...)
A savoir que si le résultat est concluant il vient à remplacer le style super deformed des artworks actuels.
- - -
Pour ce qui est des musiques, quasiment la moitié des pistes sont prête en sachant que 8/10 morceaux devrait être l'idéal.
Nous newserons dessus lorsque le thème principal sera bon, il lui faut juste quelques petits peaufinages.
J'ai complètement oublié de vous parler de ça dans le récap précèdent, j'ai fait de nouveaux modèles pour les trolls, avec un petit dernier terminé à l'instant (le pyromane, qui aura sa torche allumé bien sûr).
A savoir qu'ils sont unique et sont considérés comme des mini-boss avant le boss final, qui est le chef troll (son design reste à définir).
Les noms c'est juste accessoire et ça n'est pas référencé en jeu. Mais concrètement l'idée est là, qu'ils aient des spécificités qui diffèrent, et encore plus lors des affrontements avec des attaques et compétences propres au troll rencontré.
Ils se trouvent dans un périmètre défini où ils vivent leur vie, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient sur un moment donné pour le joueur. Ils bloquent littéralement la route, dans le sens où ils doivent être vaincu pour passer à la suite.
L'ancien modèle, beaucoup trop moche et se tenant beaucoup trop droit également :
Bonne nouvelle les gens, je peux vous présenter un échantillon des musiques !
Merci à Rowan qui nous a rejoint en cours de route il y a quelques mois déjà :
Rowan Sgarlata
Rôle: Compositeur, Sound Designer. Description: Je vis à Melbourne, Australie, j’ai un diplôme en musicologie. Mon inspiration vient principalement de Nobuo Uematsu, le compositeur de la série Final Fantasy. Je compose des musiques pour les jeux vidéos, shows télé et films. Mon Soundcloud.
PANTLESS HERO OST
Le lien vers la playlist, qui sera mise à jour au fur et à mesure.
Je vais vous présenter les différents morceaux.
THE STORY BEGINS
Il s'agit de la musique d'écran titre, aka le thème principal. Ça fait suite à la séquence d'intro où le nain se fait voler son pantalon en mithril par le troll et d'un excès de rage le poursuit jusqu'à l'entrée d'une grotte.
Et donc correspond à la mise en scène de l'écran titre le nain face à l'inconnu et au danger au seuil d'une obscurité inconnu, mais toujours étant dans son état de constante furie. D'où la permission pour se titre d'une orientation plus rock.
CAVE OF MYSTERY
Une musique d'ambiance, les sonorités font référence à cette mine abandonnée et à une découverte des lieux, comme une sorte de calme avant la tempête.
CURIOUS GOODS
Le thème des marchands gobelins, qui est imprégné de leur malice du début jusqu'à la fin.
TENSION IN THE AIR
Le morceau pour les situations tendues, comme les combats.
TROLL KILLER
Les choses se corsent, puisqu'il s'agit des affrontements de boss.
Très sympa la cover Bonne chance !
Subaeria, [color=#008040]Greenlight[/color]
Salut,
Ce visuel est globalement plutôt sympa, mais j'avoue que je reste peu convaincu par le manque d'expressivité, de personnalité et au final de charisme qu'imprime visage de votre héros. Notamment le regard est assez creux avec ces gros yeux très "ronds" proche d'un Pokemon, l'impression d'un regard dans le vide, d'un manque d'éclat, et la couleur de l'iris pas folichonne (ce violet :/). Les mains aussi mériteraient à mon sens un peu plus de travail (la main gauche encore plus que la droite).
donc si je comprend bien tout vos outils sont developper en java ?
dcdcdc
Oui c'est exact.
(Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances.)
www.caldera-games.com
On ne vous a pas informé depuis un moment, mais nous sommes toujours là et on reviens vous faire un petit coucou !
Il faut dire aussi que le recrutement pour trouver quelqu'un afin de retravailler les animations a stagné un moment, mais récemment tout est rentré dans l'ordre, l'équipe est pour ainsi dire complète.
Je vais dans ce post vous récapituler les changements majeurs de Pantless Hero.
| LES RETOUCHES
Il manquait quelques derniers éléments afin de conclure la refonte du jeu lors du passage des assets en 16x16 à 32x32.
C'est chose fait avec le HUD et les animations comme les flammes :
Pour ce genre de truc, je ne me rend compte vraiment qu'après coup que c'est mieux finalement comme ça.
| LA FORGE AKA LE HUB
J’ai travaillé sur la forge, un élément important lors de la progression du joueur dans le jeu, puisque c’est le premier hub que l’on rencontre sur le parcours.
Il faut déjà expliquer la fonctionnalité des simples feux de camp, que l’on trouve un peu partout sur la map. Si vous en allumez un avec du bois ensanglanté, un consommable récupérable, cela vous active un point de réapparition si vous mourrez et d’autres fonctionnalités. Un aspect non négligeable pour un jeu d’exploration où il ne revient qu’à vous d’établir un camp avec des ressources non illimité, donc prévoir l’aspect stratégique d’un tel choix avant tout.
En gros, la forge se comporte comme un feu de camp, mais avec beaucoup plus d’importance et d’options.
C’est une zone qui va vous débloquer au fur et à mesure des fonctionnalités dans son pourtour. Par exemple des gobelins neutres à débloquer après coup, où l’achat de services en tout genre vous est proposé, des accès de voyage rapide (des chemins de rail avec son chariot de mine bien sûr) à déverrouiller entre les différents HUB pour rejoindre plus facilement des bouts de la map.
Et pour finir la possibilité de forger magiquement des runes sur sa hache pour vous donner des bonus, ces dernières seront à obtenir dans des donjons. Nous y reviendrons une autre fois.
Voici la bête en question :
(Il s'agit juste d'un mockup, il manque évidemment tout le décor autour avec plus de profondeur en arrière-plan et la fumée qui sera généré par du code)
Pour la réalisation de l’ensemble il m’a fallu un peu plus d’une vingtaine d’heures.
Vous remarquerez la forme fantaisiste, qui fait référence à un nain avec son casque en métal et sa barbe de pierre, le tout étant dans un sale état, vu que la mine est abandonnée depuis un moment et récupéré par les monstres du coin.
En général pour du pixel art je me contente bêtement de la souris sur photoshop et rarement d’une tablette graphique ou autre, puisque les éléments sont plutôt petits et plus ou moins rectiligne. Mais là il m’a été impossible de faire sans un brouillon sur une feuille de papier au préalable pour définir la structure.
Ne faites pas attention à la mocheté du truc, j’ai par la suite pu repassé et dessiner dessus numériquement :
| LES ANIMATIONS
Nexus nous a donc rejoint en tant qu'animateur afin d'améliorer les trucs horribles que j'ai fait et partir de zéro pour quelques créatures qui n'en possède pas encore.
Un début prometteur avec un combo du nain :
Pour comparer avec un gif obsolète (j'en ai limite honte :p) :
Adieu le nain avec quelque chose enfoncé dans le postérieur !
| ARTWORK
Un truc sur lequel je table (Nival973 je t'ai entendu :p), un artwork du nain d'un style plus réaliste, c'est encore du gros work in progress (il manque tout le bas également).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
(Tiens par exemple je me demande si c'est pas mieux le rendu de la barbe brute de décoffrage à gauche que détaillé à droite...)
A savoir que si le résultat est concluant il vient à remplacer le style super deformed des artworks actuels.
- - -
Pour ce qui est des musiques, quasiment la moitié des pistes sont prête en sachant que 8/10 morceaux devrait être l'idéal.
Nous newserons dessus lorsque le thème principal sera bon, il lui faut juste quelques petits peaufinages.
Voilà pour le moment, à vos claviers !
Caldera Games
| NOUVEAUX TROLLS
J'ai complètement oublié de vous parler de ça dans le récap précèdent, j'ai fait de nouveaux modèles pour les trolls, avec un petit dernier terminé à l'instant (le pyromane, qui aura sa torche allumé bien sûr).
A savoir qu'ils sont unique et sont considérés comme des mini-boss avant le boss final, qui est le chef troll (son design reste à définir).
Les noms c'est juste accessoire et ça n'est pas référencé en jeu. Mais concrètement l'idée est là, qu'ils aient des spécificités qui diffèrent, et encore plus lors des affrontements avec des attaques et compétences propres au troll rencontré.
Ils se trouvent dans un périmètre défini où ils vivent leur vie, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient sur un moment donné pour le joueur. Ils bloquent littéralement la route, dans le sens où ils doivent être vaincu pour passer à la suite.
L'ancien modèle, beaucoup trop moche et se tenant beaucoup trop droit également :
Caldera Games
| LES MUSIQUES
Bonne nouvelle les gens, je peux vous présenter un échantillon des musiques !
Merci à Rowan qui nous a rejoint en cours de route il y a quelques mois déjà :
Rowan Sgarlata
Rôle: Compositeur, Sound Designer.
Description: Je vis à Melbourne, Australie, j’ai un diplôme en musicologie. Mon inspiration vient principalement de Nobuo Uematsu, le compositeur de la série Final Fantasy. Je compose des musiques pour les jeux vidéos, shows télé et films. Mon Soundcloud.
PANTLESS HERO OST
Le lien vers la playlist, qui sera mise à jour au fur et à mesure.
Je vais vous présenter les différents morceaux.
THE STORY BEGINS
Il s'agit de la musique d'écran titre, aka le thème principal. Ça fait suite à la séquence d'intro où le nain se fait voler son pantalon en mithril par le troll et d'un excès de rage le poursuit jusqu'à l'entrée d'une grotte.
Et donc correspond à la mise en scène de l'écran titre le nain face à l'inconnu et au danger au seuil d'une obscurité inconnu, mais toujours étant dans son état de constante furie. D'où la permission pour se titre d'une orientation plus rock.
CAVE OF MYSTERY
Une musique d'ambiance, les sonorités font référence à cette mine abandonnée et à une découverte des lieux, comme une sorte de calme avant la tempête.
CURIOUS GOODS
Le thème des marchands gobelins, qui est imprégné de leur malice du début jusqu'à la fin.
TENSION IN THE AIR
Le morceau pour les situations tendues, comme les combats.
TROLL KILLER
Les choses se corsent, puisqu'il s'agit des affrontements de boss.
- - -
Voilà, vos retours nous intéresse !
Caldera Games
Ces musiques sont très sympas, félicitation à l'auteur.
Merci, on lui fera passer le message!
www.caldera-games.com
Hello,
très sympa! J'aime bien l'esthétique du jeu!
Et les musique sont très sympa également, ça promet
Bon courage pour la suite.
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