Bonjour à tous,
je m’appel clément et je crée des jeux avec Fusion (anciennement multimédia fusion 2) depuis plusieurs années déjà. Mon dernier jeu connu en date était Luor (luorgame.free.fr), jeu que j'avais réalisé pour attirer du monde dans la communauté. Ceci explique pourquoi le jeu, bien que techniquement au point et gratuit, ressemblait plus à une démo de jeu qu'à un jeu complet. Bref, par la suite j'ai voulu réaliser un jeu complet histoire de mettre à profit mon expérience.
Pour ce jeu, nous avons travaillé pendant 2 ans (les joies de développement indépendant) et nous avons finis par trouver un éditeur (astragon.de). Pour tenter sa chance sur Iphone, il vaut mieux être accompagné. Nous avons attendu que le jeu soit fini pour faire appel à un éditeur, avec la hantise qu'il veuille tout contrôler... Et bien nous avons été très agréablement surpris, car il nous aide beaucoup pour la sortie du jeu.
L'équipe était composé de moi même (Programmation, level design et game desgin), de Florian (Graphiste) et de Jürgen (Musicien et s'est également occupé de la liaison avec l'éditeur)
Le jeu est actuellement en phase de beta chez l'éditeur et devrait sortir dans les jours/semaines qui suivent
- Jeu de plateforme en 2D
- Voyagez à travers 80 niveaux
- Explorez quatre mondes fantastiques
- Trouvez toutes les Lumies qui se sont bien cachées dans chaque niveau (3 par niveau)
- Modifiez les forces de la gravité pour marcher sur les murs et les plafonds
- Application universelle pour iPhone et iPad
- Version PC Windows prévue sur Steam par la suite
Pour le moment la version Android ne dépend que du succès sur IOS.
Quelque part sur une île lointaine vit Shiro, une mignonne petite créature avec des capacités très spéciales. Son passe-temps favori: la collecte de lucioles magiques, appelées aussi Lumies, et les stocker dans une petite lanterne magique. Notre ami à quatre pattes est un garçon très maladroit, il n’est donc pas étonnant qu’un jour, sans le faire exprès, il fit tomber sa lanterne qui se brisa sur le coup.
Toutes les Lumies s’échappèrent aussitôt dans le ciel étoilé et s’installèrent aux quatre coins des îles de Gravité, d’où elles sont originaires. Suivez notre ami et partez à la recherche de ses chers animaux de compagnie!
Accessible directement à cette adresse : gravity-island.com (En 3 langues)
Salut,
C'est très joli, félicitation.
Par contre le trailer ne donne pas vraiment envie car le gameplay qui y est montré a l'air plutôt classique.
Y'a-t-il des ennemis dans certains niveaux, avec des phases un peu action que puzzle ? ou est-ce que le jeu est plus orienté puzzle avec un ordre pour effectuer des actions et le temps d'y réfléchir ?
Bonjour, merci à toi pour ton com'
Effectivement le traiter ne montre pas grand chose pour l'instant, c'est plus pour montrer le jeu en mouvement. En fait le jeu à la forme d'un jeu de plate forme mais c'est clairement un puzzle game. Tout le but du jeu étant de trouver comment atteindre les lucioles et la sortie du jeu en utilisant ses méninges pour passer sur les bonnes flèches de gravité dans le bon ordre.
Ensuite, chaque monde a un gameplay qui change un peu. Le monde la glace par exemple est plus axé sur la partie plateforme car cela modifie l'adhérence au sol du personnage, le monde du feu est plus axé sur les réflexes car il y a des pièges à éviter dans le bon timing, le monde des ténèbres est quand à lui beaucoup plus axé sur la réflexion avec des téléporteurs qui augmente vachement la difficulté sur la partie puzzle.
Pour comparer ce jeu ressemble plus à un Gravity Duck, même si le fait de ne pas contrôler le changement de gravité soi-même change complètement le gameplay.
Pour finir, le jeu engregistre le temps passé sur chaque niveau, mais on ne se bat jamais contre le temps, histoire de ne pas stresser le joueur car c'est avant tout un jeu de puzzle
Allez une petite news pour dire que la fin du projet est proche !
La phase de bêta touche à sa fin, la version finale étant rendu ce vendredi à l'éditeur. La version PC Steam démarre également petit à petit
Le jeu devrait sortir pour Pâques !
Pour l'instant, toujours pas de trailer officiel, mais je vous ai préparé une petite image du jeu sur Ipad pro et Iphone 6 Plus où le jeu fonctionne à merveille !
Ps : C'est une vraie photo, non pas un fake (Je précise car on me l'a demandé ^^)
Compatible Iphone 5S, 6, 6Plus, 6S, 6S Plus / Ipad Mini 2, Mini 3, Mini 4, Air, Air2, Pro 9.7", Pro 12.9"
Une version PC arrivera très prochainement !
(Une version Android est actuellement à l'étude)
Gravity Island est en vedette sur l'Appstore !!!
Oh joie
Le jeu sortira sur Steam le 21 septembre 2016 !!
Le jeu permettra de jouer au clavier ou à la manette
A dans cinq jours donc les amis !