On a eu un peu de mal au début, avec quelques problèmes techniques... mais c'était une expérience intéressante !
Il devrait y avoir une rediff bientôt pour ceux qui ont manqué le live.
J'espère que vous allez bien ! Que tout se passe bien pour vous et pour le jeu que vous nous préparez
Je me suis permis d'envoyer un petit message à l'éditeur Issekinicho pour les inviter à mettre en ligne une rediffusion de votre entretien à Strasbourg. J'espère qu'ils le feront...
On espère qu'ils trouveront le temps de mettre en ligne la rediff.
Mine de rien, c'est pas mal de boulot car ils veulent ajouter des images pour illustrer la discussion (quand on parle d'un jeu, d'un artiste, ...). On mettra le lien ici quand ce sera prêt, promis.
En tout cas, tout va bien pour nous.
Merci pour ton gentil message et à bientôt !
Waouh, tu as tenu jusqu'au bout ?! Chapeau !
Pour la BD, oui, ça fait du bien de faire un court break (comme on en parle justement dans notre discussion avec Nick Preston). Le point positif, c'est qu'on doit avoir fini toutes les planches pour le 15 août et qu'on aura le livre entre les mains en octobre.
De quoi nous motiver encore plus dans notre travail sur le jeu.
Et puis, c'est rigolo car, mine de rien, cette BD, elle vient directement de nos planches pour Indiemag (même si l'histoire sera différente).
Bah franchement c'est pas dur, c'est très intéressant !
Le seul truc c'est trouver le temps, mais ça a justement permis de mettre à profit le temps difficilement évitable imputable à des trucs genre cuisine, vaisselle, repassage...
Oui, c'est sûr, il faut faire quelque chose en même temps !
En fait, on commence à s'en rendre compte, le plus difficile à l'oral c'est de rester concis dans ses réponses.
On a toujours envie de tout expliquer et au final c'est souvent trop long...
J'ai adoré regarder la vidéo d'Issekinicho. C'est long mais tant mieux car très intéressant.
Pouvoir assister à votre discussion et revenir en arrière si j'ai pas bien compris/écouté, c'est super. J'adore ce que dit Célile à propos de la création : "L'important ce n'est pas le résultat mais le moment ou on crée" !!! Oui ! Entièrement d'accord, et c'est comme ça que j'ai du plaisir car je reçois ce moment de création, il est plein de choses, alors que si vous ne pensez qu'au résultat, c'est vide de vie. Et peu importe si c'est un succès international ou si ça ne plait qu'à un petit groupe de personnes (en fait je suis sûr que ce ne sera pas un petit groupe!).
Je suis donc pleinement d'accord avec votre idée d'indépendance. D'un côté c'est courrageux de votre part, mais aussi d'un autre côté c'est ce qui vous permet d'être dans le moment de la création, et non dans l'après. D'être pleinement dans la vie.
Merci aussi pour les découvertes d'autres jeux que vous évoquez, comme Tengami, The Dream Machine, ... et le jeux de ces musiciens punk, quel est-il ?
J'ai hâte de voir votre nouvelle BD. La couverture est magique...
Merci d'avoir regardé notre interview !
Concernant l'idée d'indépendance, il y a eu tellement d'arnaques ces derniers temps de la part d'éditeurs que, finalement, on se dit que c'est plus courageux de signer un contrat que de rester indépendant.
On ne peut pas savoir dans quoi on s'embarque et c'est souvent la douche froide !
Le jeu punk, c'est Void & Meddler : http://voidandmeddler.com/
On a eu l'occasion de rencontrer les créateurs à Lyon l'an dernier et on est resté en contact par internet depuis.
Et merci pour tes compliments sur la couverture de notre BD.
On a plus que quelques jours pour finir tous les dessins ! Vite, vite, au travail !
On a eu un peu de mal au début, avec quelques problèmes techniques... mais c'était une expérience intéressante !
Il devrait y avoir une rediff bientôt pour ceux qui ont manqué le live.
Merci d'être passé !
Bonjour Atelier Sentô !
J'espère que vous allez bien ! Que tout se passe bien pour vous et pour le jeu que vous nous préparez
Je me suis permis d'envoyer un petit message à l'éditeur Issekinicho pour les inviter à mettre en ligne une rediffusion de votre entretien à Strasbourg. J'espère qu'ils le feront...
C'est toujours un plaisir de vous entendre.
On espère qu'ils trouveront le temps de mettre en ligne la rediff.
Mine de rien, c'est pas mal de boulot car ils veulent ajouter des images pour illustrer la discussion (quand on parle d'un jeu, d'un artiste, ...). On mettra le lien ici quand ce sera prêt, promis.
En tout cas, tout va bien pour nous.
Merci pour ton gentil message et à bientôt !
Et voilà : la rediff est en ligne :
C'est un peu long (2h) alors bon courage, héhé !
Passionnante cette discussion !
J'ai adoré le passage sur Okinawa ! (et d'autres trucs aussi )
Votre projet de BD a l'air prometteur, ça doit faire du bien ce mini-break au milieu du développement de Coral Cave qui soit être sacrément prenant.
Waouh, tu as tenu jusqu'au bout ?! Chapeau !
Pour la BD, oui, ça fait du bien de faire un court break (comme on en parle justement dans notre discussion avec Nick Preston). Le point positif, c'est qu'on doit avoir fini toutes les planches pour le 15 août et qu'on aura le livre entre les mains en octobre.
De quoi nous motiver encore plus dans notre travail sur le jeu.
Et puis, c'est rigolo car, mine de rien, cette BD, elle vient directement de nos planches pour Indiemag (même si l'histoire sera différente).
Bah franchement c'est pas dur, c'est très intéressant !
Le seul truc c'est trouver le temps, mais ça a justement permis de mettre à profit le temps difficilement évitable imputable à des trucs genre cuisine, vaisselle, repassage...
Oui, c'est sûr, il faut faire quelque chose en même temps !
En fait, on commence à s'en rendre compte, le plus difficile à l'oral c'est de rester concis dans ses réponses.
On a toujours envie de tout expliquer et au final c'est souvent trop long...
Bonjour Cécile et Olivier,
J'ai adoré regarder la vidéo d'Issekinicho. C'est long mais tant mieux car très intéressant.
Pouvoir assister à votre discussion et revenir en arrière si j'ai pas bien compris/écouté, c'est super. J'adore ce que dit Célile à propos de la création : "L'important ce n'est pas le résultat mais le moment ou on crée" !!! Oui ! Entièrement d'accord, et c'est comme ça que j'ai du plaisir car je reçois ce moment de création, il est plein de choses, alors que si vous ne pensez qu'au résultat, c'est vide de vie. Et peu importe si c'est un succès international ou si ça ne plait qu'à un petit groupe de personnes (en fait je suis sûr que ce ne sera pas un petit groupe!).
Je suis donc pleinement d'accord avec votre idée d'indépendance. D'un côté c'est courrageux de votre part, mais aussi d'un autre côté c'est ce qui vous permet d'être dans le moment de la création, et non dans l'après. D'être pleinement dans la vie.
Merci aussi pour les découvertes d'autres jeux que vous évoquez, comme Tengami, The Dream Machine, ... et le jeux de ces musiciens punk, quel est-il ?
J'ai hâte de voir votre nouvelle BD. La couverture est magique...
Ca fait toujours plaisir de vous entendre/lire !
Merci d'avoir regardé notre interview !
Concernant l'idée d'indépendance, il y a eu tellement d'arnaques ces derniers temps de la part d'éditeurs que, finalement, on se dit que c'est plus courageux de signer un contrat que de rester indépendant.
On ne peut pas savoir dans quoi on s'embarque et c'est souvent la douche froide !
Le jeu punk, c'est Void & Meddler : http://voidandmeddler.com/
On a eu l'occasion de rencontrer les créateurs à Lyon l'an dernier et on est resté en contact par internet depuis.
Et merci pour tes compliments sur la couverture de notre BD.
On a plus que quelques jours pour finir tous les dessins ! Vite, vite, au travail !
Pages