Il est actuellement en précommande sur ce site : http://cubikolor.fr/
CubiKolor sera disponible le 20 Mai sur les plateformes Steam, PS4 et Xbox One.
Quant à l'équipe, nous avons été 7 à le développer.
1 game-designer, 1 codeur, 2 level-designers, 1 sound-designer, 1 artiste 2D (c'est mouaaaa) et 1 artiste 3D.
Vous pouvez retrouver ici une vidéo de gameplay commentée par un youtubeur que nous avons eu le plaisir de recevoir il y a deux jours !
Dommage qu'il se soit arrêté un peu tôt dans la progression (le niveau juste après le point où il s'arrête rend fou pas mal de gens) mais cela vous donnera une idée assez précise de comment se joue le jeu
Haha, ca fait chauffer les méninges tout ca !
J'avais joué aux premiers niveaux lors de l'Evry Games City 2, et ca m'avait vraiment plus. Même si le concept fait peur, je me suis retrouvé à vouloir à tout prix réussir les niveaux suivants ! Une addiction inattendu en somme. Bref, je kidnapperai une clef Steam à coup sur à sa sortie !
Hey FunkyToc
Content que le jeu t'ai plu. On a pas mal eu ce genre de commentaires comme quoi le concept peut faire peur, et un youtubeur a eu la même réflexion que toi, je profite de ton commentaire pour y poster le lien
En espérant que tu prennes plaisir à venir à bout du jeu le 20 Mai
Je pense que ce sera dans ma liste de jeu Indé du mois prochain j'ai hâte de pouvoir y jouer (et pourquoi pas faire une petite vidéo dessus). GG à vous pour votre taff !!
Un grand merci de la part de toute l'équipe ! En espérant que le jeu te plaise, et si c'est le cas, on a hâte de voir ta vidéo !
C'est comme ça qu'on pourra partager le jeu au plus grand nombre...car on a de beaux projets pour CubiKolor, comme proposer un mode éditeur pour que tout le monde puisse partager leurs niveaux et briser des amitiés rendre ses amis fous.
Je repère le connaisseur de bière il n'y a qu'un seul F dans mon pseudo, je n'en fait pas un scandale mais ça me fait toujours marrer que les gens me confonde avec le breuvage alcoolisé Sinon question con, vous avez fait 150 niveaux, mais avec un tel game play est ce possible de générer des niveaux aléatoirement ? Si non est ce que la création de niveau complexe à résoudre fut elle aussi compliqué à créer ? <= phrase complexement compliquée !
Mon gout pour l'alcool m'a trahi ! En effet la bière est un breuvage que j'apprécie fortement et qui est moult fois partagé au studio quand le travail cesse, pour oublier qu'on s'est embarqué dans un jeu affreusement compliqué
Pour répondre à ta question, quant à la génération aléatoire, on nous a posé la question au Stunfest de cette année où on a fêté la sortie du jeu, et en principe oui, à partir du moment où les règles sont fixes et clairement identifiées c'est faisable. Cela nous demanderait quand même pas mal de dev' en plus, et pas dit que les niveaux générés soient très intéressants ^^'
La création de level a été basée sur un certain nombre de points qui nous intéressaient pour créer de la variété (sa forme et son thème, sa mécanique principale, les cubes spéciaux utilisés, sa taille, etc). De fait, on créait un niveau répondant à ces axes de réflexion, et s'il nous mettait un peu en échec nous même, il était potentiellement intéressant <== réponse complexement compliquée.
Petit message pour vous annoncer que CubiKolor sera en précommande à partir du 6 Mai sur Xbox One
Bonsoir tout le monde !
Vous pouvez retrouver ici une vidéo de gameplay commentée par un youtubeur que nous avons eu le plaisir de recevoir il y a deux jours !
Dommage qu'il se soit arrêté un peu tôt dans la progression (le niveau juste après le point où il s'arrête rend fou pas mal de gens) mais cela vous donnera une idée assez précise de comment se joue le jeu
Haha, ca fait chauffer les méninges tout ca !
J'avais joué aux premiers niveaux lors de l'Evry Games City 2, et ca m'avait vraiment plus. Même si le concept fait peur, je me suis retrouvé à vouloir à tout prix réussir les niveaux suivants ! Une addiction inattendu en somme. Bref, je kidnapperai une clef Steam à coup sur à sa sortie !
Hey FunkyToc
Content que le jeu t'ai plu. On a pas mal eu ce genre de commentaires comme quoi le concept peut faire peur, et un youtubeur a eu la même réflexion que toi, je profite de ton commentaire pour y poster le lien
En espérant que tu prennes plaisir à venir à bout du jeu le 20 Mai
Bonjour tout le monde.
Sortez votre plus beau Google traduction, le premier test véritable du jeu est tombé. Il est italien...et il est très bon : 7.5/10 !
http://www.game-experience.it/recensione-cubikolor/
Bonjour tout le monde !
J'ai le plaisir de vous annoncer que CubiKolor est sorti sur XboxOne, PS4 et Steam, disponible ici pour cette dernière plateforme :
http://store.steampowered.com/app/451100/
En espérant qu'il vous plaise, n'hésitez surtout pas à nous donner vos feedbacks, qui nous serons très précieux pour la suite et le suivi de CubiKolor
Je pense que ce sera dans ma liste de jeu Indé du mois prochain j'ai hâte de pouvoir y jouer (et pourquoi pas faire une petite vidéo dessus). GG à vous pour votre taff !!
Hey Leiffer !
Un grand merci de la part de toute l'équipe ! En espérant que le jeu te plaise, et si c'est le cas, on a hâte de voir ta vidéo !
C'est comme ça qu'on pourra partager le jeu au plus grand nombre...car on a de beaux projets pour CubiKolor, comme proposer un mode éditeur pour que tout le monde puisse partager leurs niveaux et
briser des amitiésrendre ses amis fous.Je repère le connaisseur de bière il n'y a qu'un seul F dans mon pseudo, je n'en fait pas un scandale mais ça me fait toujours marrer que les gens me confonde avec le breuvage alcoolisé Sinon question con, vous avez fait 150 niveaux, mais avec un tel game play est ce possible de générer des niveaux aléatoirement ? Si non est ce que la création de niveau complexe à résoudre fut elle aussi compliqué à créer ? <= phrase complexement compliquée !
Mon gout pour l'alcool m'a trahi ! En effet la bière est un breuvage que j'apprécie fortement et qui est moult fois partagé au studio quand le travail cesse, pour oublier qu'on s'est embarqué dans un jeu affreusement compliqué
Pour répondre à ta question, quant à la génération aléatoire, on nous a posé la question au Stunfest de cette année où on a fêté la sortie du jeu, et en principe oui, à partir du moment où les règles sont fixes et clairement identifiées c'est faisable. Cela nous demanderait quand même pas mal de dev' en plus, et pas dit que les niveaux générés soient très intéressants ^^'
La création de level a été basée sur un certain nombre de points qui nous intéressaient pour créer de la variété (sa forme et son thème, sa mécanique principale, les cubes spéciaux utilisés, sa taille, etc). De fait, on créait un niveau répondant à ces axes de réflexion, et s'il nous mettait un peu en échec nous même, il était potentiellement intéressant <== réponse complexement compliquée.
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