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Message Sujet: Jeu open world simulation     31/08/2016 à 09:17

Bonjour à tous,

Introduction :

Je m'appelle Vincent, âgé actuellement de 15 ans, je dirige une petite équipe de bénévoles au nombre de 6 personnes pour réaliser un jeu vidéo indépendant.

L'équipe compte 2 designers [ils utilisent respectivement cinema4D et 3dsmax et ont chacun leur domaine soit organique (les animaux) et non organique (ruines, structures, grottes)], 1 programmeur, 1 musicien et un gamedesigner. Pour ma part j'occupe la fonction de directeur de projet (j'encadre donc le projet) mais je travaille aussi sur le jeu directement avec le moteur Unreal Engine 4. Des personnes annexes font aussi part du projet.

Résumé du jeu en lui même :

Le jeu est en 3D, de type simulation/open world avec la possibilité de changer de personne entre la 1ère et 3ème personne. Il est réalisé via l'UE4 (Unreal Engine 4), un moteur de jeu très performant et gratuit.

Vous serez au beau milieu de l'océan sur une île déserte où la trace humaine est bien présente.

Le joueur incarne un animal et a la possibilité de changer d’animal en remplissant des quêtes adaptées à l'animal.

Le jeu sera accompagné par une pointe de mystique dans le fait que ce serait un esprit qui change de corps mais ce à des endroits bien spécifiques (des sortes de totem).

Plusieurs modes de jeu :
- Un mode "jouer" (l'histoire principale)
- Un mode un peu plus “fun” avec des animaux insolites pour s’amuser après avoir accomplis le reste.

Le joueur devra survivre sur cette île hostile, manger, boire et échapper aux prédateurs (s'il est une proie) seront maîtres mots.

Chaque animal aura ses points forts et faibles tels que la vitesse, l'endurance, la vie et la force.

L'avancement du projet :

Cela fait quelques semaines que nous avons attaqué le projet et nous avons déjà bien avancé :

Note : le terrain et la végétation seront réalisés en dernier avec l'arrivée d'un kickstarter qui permettra d'obtenir le plugin LAM (génération procedurale du terrain).

- Conception d'un premier modèle de cerf en 3D (photo ci contre) :

IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/970556Cerf.png)

- Conception des musiques d'ambiance pour le jeu, voici une petite démo :

Musique

- Cycle jour/nuit opérationnel (durée totale de 40 minutes, soit 20 minutes pour le jour et pour la nuit), vidéo en accéléré du cycle :

- Endurance et sprint ajoutés, vidéo de présentation de l'ajout :

- Exemple type d'un petit test pour le menu (le menu final sera bien plus beau et évolué, j'ai fait appel à un vidéaste au drône qui fait des vidéos en 1080 p et 2,7 K pour le fond du menu) :

- Possibilité de changer de vue entre 3ème et 1ère personne :

- L'ajout pour l'instant le plus important reste l'intégration de l'IA prédateur (je travaille actuellement à réaliser l'IA proie). L'IA a un champ de vision de 70° et peut voir à quelques dizaines de mètres devant elle, elle marche et se promène aléatoirement sur la carte, elle court vers nous et nous suit si elle nous voit. Tout comme le jouer elle possède un système d'endurance et de vie, elle peut mourir et tuer quelqu'un et bientôt une autre IA, la vidéo :

Je tiendrai ce poste régulièrement à jour, n'hésitez pas à commenter et partager vos impressions.

Bonne continuation,

Vincent.