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Portrait de rachtok
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Message Sujet: Question de Game Design/Recherche Game Designer     22/09/2016 à 22:22

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Rachid, la trentaine qui s'éloigne et je vis dans le sud ouest de la France. Je suis Game Designer amateur et je galère!!!

Je me suis lancé sur un projet de GDD un poil compliqué, la principale difficulté vient du fait que j'essaie de retranscrire un système de combat au tour par tour avec une "timeline" (style Grandia pour ceux qui connaissent).

Je m'attache donc à poser sur le papier (ou sur le clavier^^) les stats de mes personnages et leurs effets, via les calculs et équations appropriées. Mon problème est que je ne trouve que des sources en anglais (langue que je maitrise, par ailleurs, ce qui est d'autant plus frustrant) et exprimées en ligne de code (du GML au C++ en passant par le Ruby, du chinois pour moi!!)

Voilà, en gros, je recherche de la documentation sur ce sujet ou une personne qui à une certaine expérience en game design et/ou programmation et qui pourrait se charger de cet aspect du document. À ce propos, un cerveau de plus serait le bienvenu, pour diversifier le contenu qui s'en trouverait enrichit.

Pour ceux qui voudrait y jeter un coup d’œil sans pour autant intervenir dans le projet, je laisse ci dessous une liste des stats qui devraient être implémentées:

Strength : (STR) = attaque physique
Power : (POW) = attaque magique
Defense : (DEF) = défense physique
Resistance : (RES) = défense magique
Dexterity : (DEX) = capacité à porter une attaque de mêlée
Accuracy : (ACC) = capacité à porter une attaque longue portée
Agility : (AGI) = capacité à éviter une attaque
Luck : (LUC) = chance de porter un coup critique
Speed : (SPE) = détermine le tour de chaque personnage sur la timeline
Health : (HP) = vie d'un personnage
Mana : (MP) = magie d'un personnage
Vitality : (VIT) = endurance d'un personnage (Stamina)
Durability : (DUR) = état de l'arme/bouclier d'un personnage (influe sur les dégâts portés et reçus par un personnage)

C'est à peu près tout!! Une petite précision s'impose tout de même, je ne dis rien sur le projet pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas, je travail sur un GDD solide afin de pouvoir intéresser du monde autour d'une base "concrète".

Merci de m'avoir lu,
Rachid.