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Portrait de alkounet
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#1
Message Sujet: Micro adventure in a dark city (platformer d'aventure 2D)     01/06/2016 à 10:44

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour présenter le jeu que je développe actuellement sous Game Maker studio. C'est un projet modeste que je fais sur mon temps libre, j'essai à chaque jeu de pousser plus loin l'ambition, pour y aller progressivement.

Mon premier jeu (développé sous Unity) est trouvable ici:
La page Itch.io

Update: une démo est disponible sur la page!

L'idée est aussi en multipliant les petits projets plutôt qu'un gros de me faire de l'expérience, d'évaluer les outils sur le marché, et de toucher un peu à tout.

Micro Adventure in a dark city
Le principe

Ici je pars sur un jeu de plate-forme sans combat, un peu inspiré d'un Metroid ou d'un dark souls dans la construction des niveaux, mais la comparaison s'arrête là. L'idée est d'avoir plusieurs zone de jeu, déblocable au fur et a mesure de l'aventure, avec plusieurs passages secrets. Le coeur du jeu sera dans des quêtes resolvable en discutant avec des gens ou en trouvant les bons objets, mais l'intéraction sera minimal (pour éviter les soucis techniques qui me ralentiraient), je vise surtout à raconter des histoires tout en offrant un tout petit challenge sur les phases de plateformes.

Je fais tout moi même pour le moment, sauf pour les musiques pour lesquelles je reçoit l'aide de quelqu'un. Je fais les graphismes sur une appli smartphone nommé Pixly, la plupart du temps lors de mes pauses toilettes au boulot, on peut donc sans problème dire que ça donne des graphismes de chiottes.

IMAGE(http://i.imgur.com/DvRmFRC.gif)

IMAGE(http://i.imgur.com/nk9byGX.gif)

Le pitch du jeu

"S'extirpant de la poubelle ou viennent de le planter les 3 sbires de Stanislas, notre héros Milosevitch n'a qu'une chose en tête: atteindre Stanislas et récupérer le bien qu'il lui à dérobé. Mais il faudra explorer les alentours du bar au dessus duquel Stanislas à élu domicile, pour libérer l'accès a l'ascenseur menant à son bureau en mettant hors de combat ses hommes de main par la ruse plutôt que par la force!"

Le jeu s'articule en 9 zones, imaginez une grille de 3*3 dont le carré centrale serait le bar, et le carré pile au dessus la zone à atteindre. chacune des zones est connectée aux zones adjacentes, mais les chemins ne seront pas forcément ouvert partout d'office.

Le développement

J'ai bientôt fini la première phase de développement que je m'étais imposé, à savoir un prototype qui contient toute les fonctionnalités dont j'aurais besoin par la suite pour construire l'histoire, à savoir: les déplacements, le système de dialogue, des cutscenes, les NPCs. Je compte bientôt aborder le développement du jeu en lui même, pour pouvoir tomber sur les cas que je n'aurais pas anticiper et améliorer le prototype en conséquences.

Quelques vidéos

Elles sont dans l'ordre chronologique.

Merci d'avoir lu! Clin d'oeil