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Portrait de kosted
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Bonjour à tous je m'appelle Teddy, je suis étudiant en informatique décisionnelle, et je vous présente mon jeu.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me faire des retours.

Motivation

J'ai voulu me lancer dans l'univers des jeux mobiles, mais vu que je n'avais pas beaucoup d'idées j'ai donc puisé dans mes racines et j'ai décidé de développer un jeu qui est joué chez moi depuis des milliers d'années (à la base que par les érudits de la société). En faisant des recherches, je me suis rendu compte que le jeu existe sous d'autres variantes dans tous les pays africains, au moyent-orient et même en Asie mais avec des forme et des règles différentes.

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Présentation du jeu

Je bosse donc depuis plus d'un sur un Jeu du nom de Kissoro. Kissoro est un jeu de socité traditionnel africain, joué plus particulièrement dans un pays appelé la Centrafrique. Il fait partie de la famille des jeux de type Mancala ou Awalé, joués dans tous les pays africains sous différentes variantes et également en Asie. Le but du jeu est capturer tous les pions de l'adversaire et de l'empêcher de se déplacer. C'est un jeu à tour de rôle où le hasard n'existe pas et chaque coup doit être bien calculé. Le jeu a la réputation de développer les capacités mathématiques chez les joueurs car il demande de la réflexion et un bon sens du calcul mental.

Chaque joueur à la possibilité de créer sa stratégie et donc avoir une disposition plus offensive ou défensive.

IMAGE(http://masseka-game-studio.com/ktg/Screenshot_20161101-131611.png)

Gameplay

Vu que c'est juste un jeu de plateau qui peut vite devenir lassant, j'ai décidé d'y intégrer une histoire avec un héro, qui devra sauver son royaume en jouant contre des adversaires (IA) qui auront des stratégies différentes.

Le jeu comme dit précédemment est un jeu où le hasard n'existe pas. A un instant t, on a toutes les informations nous permettant de prendre une décision et on a pas de limite de temps. Dans le mode aventure, j'ai décidé d'y rajouter un facteur chance pour "pimenter" le jeu. Par exemple, l'ia pourra cacher ses trous pendant un certain temps, ou elle pourra imposer un temps maximum pour jouer un coup...

Pour cela je travaille avec un graphiste pour tout le contenu.
IMAGE(http://masseka-game-studio.com/ktg/planche2c.jpg)

IMAGE(http://masseka-game-studio.com/ktg/planche4c.jpg)

Mode de jeu :
Mode aventure :

On aide le personnage a sauvé son royaume en battant des ia

Mode normal :

On joue au jeu tel qu'il existe dans la vraie vie, avec les règles ancestrales, contre une IA. On peut utiliser une stratégie déjà implémenter et on peut créer sa propre stratégie. Le niveau de difficulté s'adapte en fonction du joueur.

Mode En ligne :

On peut jouer avec des amis si on le désire, ou le système peut nous matcher avec des inconnus si il y a des gens connectés. Quand on veut jouer contre un ami, il reçoit une notification.

Mode Challenge :

Le joueur devra relever des défis. Par exemple on le mettra dans une situation où il est entrain de perdre la partie et on lui demandera de remporter la partie. Cette partie est développer par des étudiants car j'ai proposé le projet comme projet tuteuré dans une école pour apprendre aux élèves comment on fait un jeu mais surtout toute la partie marketing et communication derrière.

Mode concours

Quand le jeu sortira je compte lancer un concours avec un objectif défini. La personne qui atteint l'objectif remporte 150 euros, sinon je prendrai la personne qui s'est rapproché le plus de l'objectif comme le gagnant. Il faudra payer 2 ou 3 euros pour jouer au concours. Là j'ai envoyer une demande à l'ARJEL pour savoir si j'ai le droit de le faire.

Une bonne idée de plus qui met vraiment le jeu en valeur

Il y aura une carte dans le jeu. Sur la carte il y a deux armées qui s'affrontent (Scénario du mode histoire). A chaque fois qu'on gagne une partie, la carte se met à jour et l'armée du joueur prend du terrain. Si c'est l'inverse elle perd du terrain. Cette carte est partagée par tous les joueurs d'un même pays et un joueur défend soit les rouges ou les bleus en fonction du blason que le système lui a donné au lors du premier lancement de l'appli.

IMAGE(http://masseka-game-studio.com/ktg/14922950_10209651987189875_2108697597_o.jpg)
Avancement

Pour l'instant, le jeu est bêta sur la Play Store sous le nom de Kissoro Tribal Game, j'ai des amis qui le testent. J'attends les dessins pour intégrer la carte, intégrer les dernières animations, les voix (Je cherche quelqu'un pour me faire la voix-off qui raconte l'histoire, en français). Quand j'aurais tout terminer, je ferai un trailer.

Perspectives

Il y a un festival du nom de Flip qui récompense les développeurs indépendants, je compte proposer mon jeu l'année prochaine et y montrer l'aspect ludique et pédagogique car le jeu (certaines variantes) sont étudiées pour leurs aspects pédagogiques et espérer être sélectionné pour la phase finale.

Technologie

J'utilise Unity 3d pour le jeu et photon pour le cloud réseau et le matchmaking...

Conseils
Comme je l'ai dis au début, je suis encore un étudiant. Je n'ai aucune expérience dans le domaine des jeux mobiles. Cependant je sais que le marché est fortement concurrentiel, d'où le fait que je ne prends le moindre risque. Pour que mon jeu soit un succès, il me faut une bonne communication et un bon marketing. Si vous avez des conseils à me donner c'est avec un grand merci que je vous les prendrais.

Quelques liens pour suivre le projet si cela vous intéresse Ravi :

Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.masseka.game.studio

site web : http://masseka-game-studio.com/

Facebook jeu : https://www.facebook.com/KissoroGame/?fref=ts

Merci beaucoup pour votre lecture et si vous avez des critiques, je suis prenant.

N'arrêter jamais de rêver sinon vous mourrez