Je cherche des beta testeurs pour la version Linux. Si vous êtes intéressés, contactez-moi !
J'ai fait des premiers tests sur une version bootable d'Ubuntu. Dans l'ensemble, ça fonctionne, mais il y a quelques petits bugs à corriger avant que je mette la démo en ligne.
La version Linux est maintenant disponible en téléchargement sur le site ! Il y avait quelques soucis au départ avec cette version qui ont été réglés.
J'ai aussi fait une version online de la démo. Elle a quelques features en moins par rapport à la version téléchargeable (l'éditeur n'est par exemple pas disponible). Vous pouvez y jouer sur Kongregate.
Le jeu continue a être amélioré et débuggé suite aux retours des joueurs. Les nombres grisés, par exemple, sont maintenant un peu plus sombres :
->
Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur la page Steam du jeu ou le tumblr. N'hésitez pas à parler du jeu autour de vous pour l'aider à être greenlighté. Merci !
Voici le changelog de la dernière version (0.9.14) :
Features
Ajout de la version Linux.
Ajout de la version Web.
Le bouton Jouer n'est plus verrouillé au début du jeu.
Les nombres grisés sont plus sombres.
Corrections
Quand un puzzle résolu était joué et réinitialisé avant d'être abandonné, il n'apparaissait plus comme résolu.
La sauvegarde et le chargement de puzzles ne fonctionnait pas sur Mac et Linux.
La manette XBox fonctionnait à moitié sur Linux.
Quelques textures étaient floues (les flèches dans l'Introduction et les marques temporaires).
Sur certains ordinateurs, les textes avec la police Arial ne s'affichaient pas avec cette police.
J'aimerais avoir votre avis sur une mécanique de jeu que j'hésite encore à implémenter.
Voilà, selon la manière dont un puzzle serait résolu, le joueur aurait une note allant de 1 à 3 (représenté par des couronnes dans les screenshots ci-dessous). Voici ce que représente le nombre de couronnes :
- 1 couronne : le joueur a résolu le puzzle en utilisant les aides (undo/redo, indices sur les colonnes, etc.).
- 2 couronnes : le joueur a résolu le puzzle sans les aides.
- 3 couronnes : le joueur a résolu le puzzle sans les aides et sans se tromper une seule fois.
Cette idée m'est venue en voulant ajouter de nouveaux achievements. Ce qui m'embête un peu c'est que ça surcharge un peu plus l'écran des niveaux. J'ai donc fait plusieurs mockups et j'en ai retenus trois.
Dites-moi que vous pensez du système et si vous avez une préférence pour l'une des présentations :
Pour ma part:
Je n'aime pas vraiment la dernière version (avec les points).
Après, tu as raison sur le fait que mettre les couronnes "vides" surcharge un peu l'écran, alors que si tu n'en met pas, cela manque d'indication sur combien il en reste (et donc d'envie de compléter)
Y aurait-il moyen de faire moitié-moitié en ne mettant que les couronnes pleines+vides quand le niveau a été terminé (et donc de ne rien mettre quand le niveau n'a pas été fait)? Cela éviterait de surcharger tout en montrant d'un coup d'oeil au joueur où il lui manque des couronnes (à mon humble avis, une couronne "vide" donne plus envie de tenter le challenge qu'un emplacement vide).
J'ai posé la question sur d'autres forums et le premier écran n'est en effet pas très populaire (pour les raisons que tu cites).
Ce qui me pose problème c'est que certains joueurs veulent profiter du jeu sans ce système de notation pour jouer à la cool. Du coup, je me disais que je pourrais juste faire apparaitre les étoiles à la fin d'un puzzle (comme tu l'expliques) mais uniquement quand on joue en mode Shuffle (puzzle tiré au hasard).
Pourquoi pas un encadrement coloré des niveaux par exemple ? Les maniaques auront envie d'unifier l'affichage. Et comme les premiers niveaux seront réussis au mieux, les gens auront envie de tout faire à fond
Après à côté de ça, j'avoue qu'une fois qu'on connaît un résultat de puzzle, le refaire de 0 pour le faire sans erreurs mais en connaissant plus ou moins bien le dessin n'est pas très intéressant. Hexcells (picross/démineur) le faisait aussi, mais je voyais moyennement l'intérêt. En réussissant les niveaux sans fautes, le joueur ramassait des joyaux (notes) qui libéraient à force des packs de niveaux, ce qui donnait un semblant de progression. Chaque pack apportait une nouveauté de gameplay.
Ou alors tout simplement, tu laisses le choix au début et si la personne n'en veut pas, tu ne l'affiche pas? Et peut-être avec une option oui/non changeable avec les autres paramètres dans le profil qui permet de passer d'un mode à l'autre (donc tu tiens bien en compte les challenges, c'est juste que tu ne l'affiche pas si la personne ne veut pas).
Après, je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ou pas...
J'y ai pensé, mais je pense que des symboles comme les petites couronnes sont plus faciles à voir, surtout avec les images en couleur dans les cadres. De plus, je pensais afficher les couronnes en fin de niveau. Il faut donc que le joueur fasse le lien facilement. Sinon, quelqu'un sur un autre forum m'a suggéré d'utiliser une seule couronne, mais d'en changer la couleur (bronze, argent, or). A voir, je testerai demain.
De manière générale, c'est vrai que selon notre motivation, on est moins enclin à revenir sur un puzzle déjà résolu. Mais cela permet d'ajouter de la rejouabilité. (d'où la présence du mode Shuffle, que j'hésiterais presque à renommer Challenge si je décide de mettre les couronnes uniquement dans ce mode)
@Ailesdefae
Ce ne serait pas compliqué à mettre en place, mais ça m'embêterait de rajouter une option pour ça. D'autant que si le joueur qui a désactivé l'option obtient un achievement "Obtenez 5 couronnes en or", ça va peut-être le perturber.
Le jeu a été greenlighté hier dans la soirée Merci à tous pour votre soutien !
Il me reste maintenant à implémenter ce que j'ai présenté il y a deux jours et à ajouter de nouveaux achievements. Puis après je ferai quelques démarches administratives pour avoir l'autorisation de vendre Pictopix sur Steam. Et surtout, j'intégrerai Steamworks au jeu (succès, workshop, etc.). Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Pictopix a son premier article sur un site de JV, plutôt élogieux : http://www.alphabetagamer.com/pictopix-beta-demo/
Site : tomlabgames.com
Je cherche des beta testeurs pour la version Linux. Si vous êtes intéressés, contactez-moi !
J'ai fait des premiers tests sur une version bootable d'Ubuntu. Dans l'ensemble, ça fonctionne, mais il y a quelques petits bugs à corriger avant que je mette la démo en ligne.
Site : tomlabgames.com
La version Linux est maintenant disponible en téléchargement sur le site ! Il y avait quelques soucis au départ avec cette version qui ont été réglés.
J'ai aussi fait une version online de la démo. Elle a quelques features en moins par rapport à la version téléchargeable (l'éditeur n'est par exemple pas disponible). Vous pouvez y jouer sur Kongregate.
Le jeu continue a être amélioré et débuggé suite aux retours des joueurs. Les nombres grisés, par exemple, sont maintenant un peu plus sombres :
->
Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur la page Steam du jeu ou le tumblr. N'hésitez pas à parler du jeu autour de vous pour l'aider à être greenlighté. Merci !
Voici le changelog de la dernière version (0.9.14) :
Features
Corrections
Site : tomlabgames.com
J'aimerais avoir votre avis sur une mécanique de jeu que j'hésite encore à implémenter.
Voilà, selon la manière dont un puzzle serait résolu, le joueur aurait une note allant de 1 à 3 (représenté par des couronnes dans les screenshots ci-dessous). Voici ce que représente le nombre de couronnes :
- 1 couronne : le joueur a résolu le puzzle en utilisant les aides (undo/redo, indices sur les colonnes, etc.).
- 2 couronnes : le joueur a résolu le puzzle sans les aides.
- 3 couronnes : le joueur a résolu le puzzle sans les aides et sans se tromper une seule fois.
Cette idée m'est venue en voulant ajouter de nouveaux achievements. Ce qui m'embête un peu c'est que ça surcharge un peu plus l'écran des niveaux. J'ai donc fait plusieurs mockups et j'en ai retenus trois.
Dites-moi que vous pensez du système et si vous avez une préférence pour l'une des présentations :
Site : tomlabgames.com
Pour ma part:
Je n'aime pas vraiment la dernière version (avec les points).
Après, tu as raison sur le fait que mettre les couronnes "vides" surcharge un peu l'écran, alors que si tu n'en met pas, cela manque d'indication sur combien il en reste (et donc d'envie de compléter)
Y aurait-il moyen de faire moitié-moitié en ne mettant que les couronnes pleines+vides quand le niveau a été terminé (et donc de ne rien mettre quand le niveau n'a pas été fait)? Cela éviterait de surcharger tout en montrant d'un coup d'oeil au joueur où il lui manque des couronnes (à mon humble avis, une couronne "vide" donne plus envie de tenter le challenge qu'un emplacement vide).
J'ai posé la question sur d'autres forums et le premier écran n'est en effet pas très populaire (pour les raisons que tu cites).
Ce qui me pose problème c'est que certains joueurs veulent profiter du jeu sans ce système de notation pour jouer à la cool. Du coup, je me disais que je pourrais juste faire apparaitre les étoiles à la fin d'un puzzle (comme tu l'expliques) mais uniquement quand on joue en mode Shuffle (puzzle tiré au hasard).
Site : tomlabgames.com
Pourquoi pas un encadrement coloré des niveaux par exemple ? Les maniaques auront envie d'unifier l'affichage. Et comme les premiers niveaux seront réussis au mieux, les gens auront envie de tout faire à fond
Après à côté de ça, j'avoue qu'une fois qu'on connaît un résultat de puzzle, le refaire de 0 pour le faire sans erreurs mais en connaissant plus ou moins bien le dessin n'est pas très intéressant. Hexcells (picross/démineur) le faisait aussi, mais je voyais moyennement l'intérêt. En réussissant les niveaux sans fautes, le joueur ramassait des joyaux (notes) qui libéraient à force des packs de niveaux, ce qui donnait un semblant de progression. Chaque pack apportait une nouveauté de gameplay.
Trop de stress pour un si petit renard.
Ou alors tout simplement, tu laisses le choix au début et si la personne n'en veut pas, tu ne l'affiche pas? Et peut-être avec une option oui/non changeable avec les autres paramètres dans le profil qui permet de passer d'un mode à l'autre (donc tu tiens bien en compte les challenges, c'est juste que tu ne l'affiche pas si la personne ne veut pas).
Après, je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ou pas...
@seldell
J'y ai pensé, mais je pense que des symboles comme les petites couronnes sont plus faciles à voir, surtout avec les images en couleur dans les cadres. De plus, je pensais afficher les couronnes en fin de niveau. Il faut donc que le joueur fasse le lien facilement. Sinon, quelqu'un sur un autre forum m'a suggéré d'utiliser une seule couronne, mais d'en changer la couleur (bronze, argent, or). A voir, je testerai demain.
De manière générale, c'est vrai que selon notre motivation, on est moins enclin à revenir sur un puzzle déjà résolu. Mais cela permet d'ajouter de la rejouabilité. (d'où la présence du mode Shuffle, que j'hésiterais presque à renommer Challenge si je décide de mettre les couronnes uniquement dans ce mode)
@Ailesdefae
Ce ne serait pas compliqué à mettre en place, mais ça m'embêterait de rajouter une option pour ça. D'autant que si le joueur qui a désactivé l'option obtient un achievement "Obtenez 5 couronnes en or", ça va peut-être le perturber.
Site : tomlabgames.com
Le jeu a été greenlighté hier dans la soirée Merci à tous pour votre soutien !
Il me reste maintenant à implémenter ce que j'ai présenté il y a deux jours et à ajouter de nouveaux achievements. Puis après je ferai quelques démarches administratives pour avoir l'autorisation de vendre Pictopix sur Steam. Et surtout, j'intégrerai Steamworks au jeu (succès, workshop, etc.). Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Site : tomlabgames.com
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