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Message Sujet: Steam of Lethis     24/01/2014 à 10:31

Salut tout le monde,

Nous sommes une petite équipe amateur qui travaillons sur un MMORPG en 2D isométrique. Nous réalisons actuellement une démo avec un contenu limité (pas de combats, système de craft primaire etc.) sur notre temps libre.
L'idée d'un forum où peuvent échanger développeurs et joueurs est vraiment chouette, le monde de l'indé est tout petit et c'est avec plaisir que l'on se prêtera au jeu !

IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/presentation_sol/Presentation_2014/logo.png)

Steam of Lethis est un projet de MMORPG indépendant.
Réalisé en 2D isométrique, proche d’un dessin animé interactif dans un univers steampunk victorien.

L'histoire

Vous incarnez un membre de la Brigade Vapeur, une unité d’élite créée par l’Empereur pour répondre aux cas d’urgence qu’imposent cette nouvelle source d’énergie.
Et la première mission de cette Brigade sera d’épauler le professeur Franz Alström dans la réalisation de son projet : Le Prototype STOLE.
Il s'agit d'un condensateur à vapeur permettant de concentrer une énergie incroyable. Cette énergie condensée pourra accélérer considérablement le développement économique et industriel de l'Empire tout entier.

Le jeu

Steam of Lethis - Prototype est donc la démo jouable que nous produisons actuellement. C'est une sorte de prologue qui se déroule une centaine d'année avant le jeu final. Si nous produisons une démo au contenu limité c'est aussi parce que le développement d'un MMORPG entier serait beaucoup trop long pour une équipe amateur. C'est une manière pour nous d'apprendre, de développer les outils pour le jeu final et d'avoir quelque chose de présentable pour donner envie au public et à des investisseurs potentiels.

Le jeu se base donc sur une narration forte, vous aurez tout un système de quêtes à exécuter et vos choix seront décisifs. Certaines quêtes ne pourront être accomplies qu'à plusieurs et un système de réputation auprès des PNJ sera mis en place, qui devrait, suivant vos affinités, vous bloquer ou débloquer l'accès à certaines quêtes annexes.

Graphismes

Le jeu est réalisé en 2D isométrique parce qu'il était plus facile pour nous de travailler en 2D, pour fabriquer les images mais aussi pour l'optimisation du jeu.
Nous voulions lui donner un aspect assez mélancolique, parfois aussi épique, un peu à la manière des productions du studio Ghibli. La 2D donne un aspect dessin animé que nous aimons beaucoup. Et puis cela permet une plus grande inter-connectivité entre les supports comme la BD ou l'animation pour réaliser des cinématiques par exemple.

IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/screenshots/screen_1.png)
IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/screenshots/screen_4.png)
IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/screenshots/screen_6.png)
IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/screenshots/screen_5.png)
IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/screenshots/screen_3.png)
IMAGE(http://www.steamoflethis.com/images/presentation_sol/Presentation_2014/brigade2.png)

Partie technique

Le jeu est développé en C++ avec la librairie Qt. Il devrait être disponible sur PC, Mac et Linux si tout se passe bien. Qt pourrait même permettre un export assez facilement sur tablette mais le jeu n'est pour l'instant pas optimisé pour ça.
Tous nos outils (éditeur de carte, éditeur d'animation, moteur de script etc.) sont réalisés par nous-mêmes, toujours en utilisant C++ et Qt.

Nous retrouver

Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur ce topic ou bien sur notre site internet : http://www.steamoflethis.com/

Nous avons aussi un facebook et un compte ]]>twitter]]> pour ceux que ça intéresse !

Voilà je crois qu'on a fait globalement le tour, j'espère que le projet vous plait et surtout n'hésitez pas à nous poser vos questions, faire vos remarques etc. On sera ravis de vous répondre !