Le site IndieDB lance les Indie of the Year Awards 2016. Si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour Pictopix (il y a une catégorie "jeux à venir"). Pas besoin d'être inscrit pour voter : http://www.indiedb.com/games/pictopix
De mon côté, je continue à améliorer le jeu. Je suis aussi en train de faire les démarches pour avoir l'autorisation de vendre le jeu sur Steam. J'en reparlerai bientôt.
Voici une nouvelle version du jeu (0.9.16). Il y a eu quelques chamboulements :
Le nombre d'écrans de menus a été réduit, ainsi le joueur peut lancer plus vite une partie
Le bouton des options/info est maintenant affiché dans le coin en haut à droite est donc accessible sur la majorité des écrans.
Ce bouton affiche plus d'onglets. Je vous laisse découvrir le contenu.
Exit le mode Challenge. Il y a maintenant un bouton Shuffle dans l'écran des niveaux qui permet de lancer rapidement une partie aléatoire.
Le système de récompenses (les couronnes) est donc maintenant intégré au jeu
Au début du jeu, une popup demande maintenant le niveau de jeu du joueur pour paramétrer les aides (il faut recommencer une partie en sélectionnant un nouveau slot pour la voir)
Au premier puzzle résolu, une popup s'affiche pour expliquer comment les couronnes sont gagnées.
Le nombre d'achievements passe de 13 à 20 (la liste est toujours visible dans la démo).
Il y a aussi quelques modifications mineures et correction de bugs
C'est normalement la dernière version avant que j'implémente les API Steam.
Quelques nouvelles sur l'intégration du jeu dans Steam. C'est bien avancé.
Les achievements ont été intégrés et implémentés. Le cloud est géré. Les steam cards & co (emoticons, etc.) ont été faites. Et la page du magasin est quasiment prête. Il manque un nouveau trailer (celui du greenlight n'étant plus d'actualité) et à fixer le prix et la date. Concernant celle-ci, je vais sans doute la décaler à la première semaine de janvier. Cela me laissera le temps d'intégrer le workshop et de faire différents tests pour m'assurer que tout fonctionne vraiment bien. Et le temps que les gens de Valve fassent leur vérifications, ça devrait être bon !
je viens de craquer j'adore le picross, c'est un de mes pécher minions et ça me fais encore plus plaisir quand c'est un dev francophone.
bonne continuation dans ce projet, j’espère que ça marchera !
edit:
je viens de commencer le jeu, il est vraiment cool par contre il fais cracher la ventilation de mon pc, je ne saurais dire pourquoi
hoo magie, je pensais pas que la V sync pouvais faire ce genre de choses ^^, merci
sinon j'ai pas compris une chose, (je comprends pas bien l'anglais ) comment on obtient les 3 couronnes ? j'ai beau faire les niveaux rapidement, sans erreurs et sans marquage ni croix j'ai toujours qu'une couronne.
- Pour obtenir deux couronnes, il faut finir un puzzle avec toutes les aides désactivées (onglet Hints des settings)
- Pour obtenir trois couronnes, il faut finir un puzlles avec toutes les aides désactivées et sans se tromper quand on place les carrés blancs.
Cette info apparait dans l'onglet Settings > bouton I (info) > onglet "rewards"
A propos de la vsync, on m'a remonté un petit bug. L'option n'est pas sauvegardée quand on quitte le jeu. Il faut la recocher quand on le relance. J'ai corrigé le pb, ce sera dans la prochaine mise à jour.
Le site IndieDB lance les Indie of the Year Awards 2016. Si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour Pictopix (il y a une catégorie "jeux à venir"). Pas besoin d'être inscrit pour voter : http://www.indiedb.com/games/pictopix
De mon côté, je continue à améliorer le jeu. Je suis aussi en train de faire les démarches pour avoir l'autorisation de vendre le jeu sur Steam. J'en reparlerai bientôt.
Site : tomlabgames.com
Hello !
Voici une nouvelle version du jeu (0.9.16). Il y a eu quelques chamboulements :
C'est normalement la dernière version avant que j'implémente les API Steam.
La version Windows se télécharge ici.
Si vous vous voulez une version Mac ou Linux, n'hésitez surtout pas à demander !
Site : tomlabgames.com
Quelques nouvelles sur l'intégration du jeu dans Steam. C'est bien avancé.
Les achievements ont été intégrés et implémentés. Le cloud est géré. Les steam cards & co (emoticons, etc.) ont été faites. Et la page du magasin est quasiment prête. Il manque un nouveau trailer (celui du greenlight n'étant plus d'actualité) et à fixer le prix et la date. Concernant celle-ci, je vais sans doute la décaler à la première semaine de janvier. Cela me laissera le temps d'intégrer le workshop et de faire différents tests pour m'assurer que tout fonctionne vraiment bien. Et le temps que les gens de Valve fassent leur vérifications, ça devrait être bon !
Site : tomlabgames.com
Grandes nouvelles : Pictopix est maintenant officiellement sur Steam !
Le jeu sortira le 5 janvier 2017 au prix de 6,99 euros. Sur Mac OS, Windows et Linux.
Il intégrera différentes features Steam comme le Cloud, mais aussi les Achievements, les Steam Cards et le Workshop.
N'hésitez pas à visiter la page Steam du jeu et à la partager.
Comme d'habitude, vous pouvez aussi suivre l'actualité sur ]]>Twitter]]>, Facebook ou tumblr.
Voici un nouveau trailer :
Site : tomlabgames.com
Salut tout le monde,
Pictopix est maintenant disponible sur Steam ! Pour le lancement, il est à -15%. N'hésitez pas à faire un tour sur la page :
Site : tomlabgames.com
je viens de craquer j'adore le picross, c'est un de mes pécher minions et ça me fais encore plus plaisir quand c'est un dev francophone.
bonne continuation dans ce projet, j’espère que ça marchera !
edit:
je viens de commencer le jeu, il est vraiment cool par contre il fais cracher la ventilation de mon pc, je ne saurais dire pourquoi
Merci ! (et bienvenue dans le club !)
Est-ce que par hasard, la Vsync serait désactivée ? (dans les options du jeu, onglet Video)
Site : tomlabgames.com
hoo magie, je pensais pas que la V sync pouvais faire ce genre de choses ^^, merci
sinon j'ai pas compris une chose, (je comprends pas bien l'anglais ) comment on obtient les 3 couronnes ? j'ai beau faire les niveaux rapidement, sans erreurs et sans marquage ni croix j'ai toujours qu'une couronne.
Je me doutais un peu que ça venait de là
- Pour obtenir deux couronnes, il faut finir un puzzle avec toutes les aides désactivées (onglet Hints des settings)
- Pour obtenir trois couronnes, il faut finir un puzlles avec toutes les aides désactivées et sans se tromper quand on place les carrés blancs.
Cette info apparait dans l'onglet Settings > bouton I (info) > onglet "rewards"
Site : tomlabgames.com
A propos de la vsync, on m'a remonté un petit bug. L'option n'est pas sauvegardée quand on quitte le jeu. Il faut la recocher quand on le relance. J'ai corrigé le pb, ce sera dans la prochaine mise à jour.
Site : tomlabgames.com
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