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Message Sujet: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     09/12/2016 à 04:20

Bonjour !
Je voudrais vous présenter notre jeu "Abyss Crew".
IMAGE(http://www.abysscrew.com/wp-content/uploads/2016/12/Header_v3.png)

"Abyss Crew" est un simulateur d'équipage de sous-marin, dans un univers steampunk. Concrètement, c'est un jeu multijoueur coopératif où chaque joueur a un rôle bien précis à bord :
-le pilote dirige le sous-marin
-le radio essaie d'identifier ce qu'il y a aux alentours
-le gunner gère les torpilles
-l'ingénieur active ou répare les modules du vaisseaux en fonction des besoins
-le capitaine essaie de coordonner tout ça tant bien que mal !

Pour l'instant on se concentre sur les trois premiers rôles. On a passé du temps à réfléchir aux mécanismes pour que chaque rôle soit intéressant et doive interagir avec les autres. On souhaite qu'il y ait des moments de tension, de stress, de calme, de discussion, de victoire, bref, que les joueurs aient l'impression de participer à une aventure à plusieurs !
Le jeu sera jouable en ligne par internet, mais on recommande d'y jouer avec ses amis dans son salon, pour l'immersion, à 3, 4 ou 5.

Le jeu se passe dans un univers steampunk style début XXe siècle, où l'on explore les fonds marins, "à la Jules Verne", loin des affrontements des grands empires.

Nos principales inspirations sont Artemis Spaceship Bridge Simulator (pour le genre de jeu), Subnautica (pour l'ambiance aquatique), Sunless Sea (pour l'univers steampunk glauque), Faster Than Light (pour le côté gestion d'équipage).

Allez, voici quelques screenshots !
Ecran du pilote :
IMAGE(https://i37.servimg.com/u/f37/19/58/41/71/pilot010.jpg)
Ecran du radio :
IMAGE(https://i37.servimg.com/u/f37/19/58/41/71/radio010.jpg)
Ecran du gunner :
IMAGE(https://i37.servimg.com/u/f37/19/58/41/71/gunner10.jpg)

A propos du développement justement, c'est fait sous Game Maker Studio. J'ai personnellement commencé à développer ce jeu en mars-avril, puis un graphiste (burgzaza) et un sound designer (NicolasAB) ont rejoint le développement par la suite, et on a créé le studio Aquarealms Games. Le développement avance bien, mais je ne pense pas qu'on sorte le jeu avant l'été 2017. On aimerait le sortir à la fois sur ordinateur et sur tablette.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez plus de médias sur le jeu, il y en a quelques uns en plus ainsi qu'un trailer (qui commence à vieillir) sur notre site web que l'on vient d'inaugurer : www.abysscrew.com
Et si vous aimez le concept et que vous n'avez pas peur de tester des versions en "very early development", envoyez un message à contact@abysscrew.com, on pourra peut-être vous inviter à un de nos playtests hebdomadaires Clin d'oeil