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Message Sujet: [NES] Définition d'un périmètre fonctionnel     31/03/2017 à 08:37

Bien le bonjour.

J'ai un petit projet perso qui a pris de l'ampleur et dont je vais devoir limiter le périmètre si je veux pouvoir passer à autre chose un jour. Comme j'aimerais faire ça sans en ruiner la possible qualité, j'aurai besoin d'avis extérieurs pour savoir si mes plans sont bons.

À propos du jeu. Il s'agît d'un demake de Super Smash Bros pour la NES distribué sous la forme de ROM ou de page web avec un émulateur intégré (ou de code source.) Nommé Super Tilt Bro, il propose actuellement un personnage jouable, une arène plate, de la musique simple, un panel de coups complet, un mode versus, une IA (pour pouvoir jouer seul) et l'enrobage minimal (écran titre, gameover,...)

Pour vous faire une idée par vous-même, le jeu est disponible ici.

Comme vous pouvez le remarquer, le jeu est en "alpha." Je considère les étapes suivantes :
* Alpha : il manque des fonctionnalités
* Beta : il manque du polish
* 1.0 : c'est ce que je peux sortir de mieux avec les fonctionnalités présentes

Et donc, l'idée est de passer prochainement d'alpha à beta. A priori, la seule fonctionnalité vitale manquante est la sélection d'arène. Est-ce que je me trompe ? Est-ce que j'oublie quelque chose de vital ? Principalement ça repousse le fait d'avoir plusieurs personnages jouables, le mode 4 joueurs et les modes de jeu alternatifs à plus tard (peut-être jamais.)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, super-merci si vous comptez y répondre.