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Message Sujet: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale     12/04/2017 à 17:00

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Bonjour à tous !

Nous sommes une petite équipe de 2 développeurs basée en Suisse. Nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a bientôt 3 ans sur notre temps libre : Infinite Dust, un Sandbox spatial (et oui, encore un !).
Entre temps plusieurs personnes de talents ont rejoint notre équipe pour s'occuper des compositions musicales, sound design et des concepts arts.

Historique du projet

Le projet est initié par 2 passionnés du jeu en juillet 2014. Il faut savoir qu'à l'époque les jeux de ce style n'existaient pas vraiment, les "No Man's Sky" et autres émergeaient à peine. Bref, on n’a pas lâché l'affaire et avons quand même continué à développer notre univers ! Nous sommes bien conscients du travail et des ressources colossales que nécessite un tel projet. C'est pourquoi nous travaillons uniquement sur un prototype qui sera représentatif du jeu final, dans l'espoir d'obtenir les fonds nécessaires pour finaliser le développement et de le rendre accessible au public. À savoir aussi que le prototype du jeu est désormais développé à plein temps depuis le début de l'année.

IMAGE(http://infinite-dust.com/wp-content/uploads/2017/04/Image_0.1.8_2.png)

Qu'est ce que ce jeu?

En résumé, Infinite Dust est un jeu de type FPS Survival, solo ou multijoueur, qui se déroule dans notre galaxie, colonisée par l’homme dans un futur lointain. Vous êtes un explorateur de "La Flotte", une faction errant dans l'espace en quête de nouvelles planètes habitables pour y établir des avant-postes ou de nouvelles colonies. Votre but est de survivre en explorant votre environnement et en exploitant les ressources minières des planètes, des astéroïdes, des lunes, ou en explorant des ruines de civilisations oubliées, voir des épaves de vaisseaux, vestiges d’une guerre passée.

En tant qu’explorateur vous devez aussi faire preuve d’ingénierie en concevant des structures qui pourront vous protéger de la faune sauvage et du climat, ainsi que des véhicules pour vous déplacer sur terre comme dans les airs. Et ce, pour aboutir sur la conception de vaisseaux de plus en plus grands pour explorer l’espace intersidéral et ses dangers, sur des distances toujours plus lointaines. Tout ceci grâce à un catalogue actuel fort de 150 items, comprenant les blocs de construction, modules, mécanismes, consommables, etc…

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Scénario

Il n’y a proprement parlé pas de scénario mais un background pour poser l’univers d’Infinite Dust. Libre au joueur de privilégier l’exploration ou le farming de minerai pour la construction, avec toujours un but de survivre. Le multijoueur étant pensé pour la création de factions ou de coopération entre joueurs, il est possible de créer ses propres scénarios. Cependant, si le projet atteint un stade développement suffisamment avancé, nous allons mettre sur pied une trame narrative sous forme de quêtes, qui mèneront le joueur sur plusieurs planètes. Tout ceci en parallèle de la progression du joueur, dans l’espoir d’obtenir certains items uniques dans le jeu.

Développement

Actuellement, le jeu est encore à un stade précoce de son développement et nous venons tout juste de sortir la version 0.1.8 qui amène son lot important d'amélioration et d'implémentations comme le système sauvegarde complète, ou le système de construction. Le projet Infinite Dust continue de grandir et nous nous approchons pas à pas de notre objectif : la création d'un prototype fonctionnel en septembre pour promouvoir notre projet lors de conventions dédiées au jeu vidéo.

Voici la liste des ajouts et des optimisations apportées à la version 0.1.8 :
- Optimisation et nouveaux assets 3D pour les environnements : tropical, cavernes, océans et îles
- Amélioration de la distance d'affichage (X5) et optimisation du chargement du terrain
- Augmentation de la surface chargée : environs 48 Km² actuellement
- Amélioration de la physique sur le joueur (collision terrain)
- Refonte complète de l'interface
- Optimisation du système d'item
- Implémentation du système de construction
- Ajouts de blocs de construction (5 modèles blocs voxel, 4 modèles fenêtres, escaliers, sas)
- Nouveau système de sauvegardes
- Implémentation des premières IA et test des comportements basiques
- Amélioration de la topologie des cavernes

Musique

Samuel, un jeune compositeur, a rejoint notre équipe fin 2016 :

"Infinite Dust offre à la fois un sentiment contemplatif de l'aspect immuable de l'univers et à la fois un désir de conquête et d'appropriation de cet univers. C'est pour moi une source d'inspiration sans limites.

Afin de traduire les émotions que le jeu apporte, je travaille principalement avec les concepts arts de Coridhan Prime, la première planète présente. Forte de ses paysages, je me suis tourné vers une utilisation de l'orchestre philarmonique pour accompagner ces riches ambiances. De plus, ajouté aux couleurs de l'orchestre, un orgue sera présent, instrument puissant permettant d'évoquer les paysages sonores et leurs aspects aux limites de la métaphysique.

Je suis incroyablement chanceux de travailler sur un projet qui permet une large gamme de contenu tout en conservant sa propre identité. Chaque pièce que j'écris pour Infinite Dust est un défi unique, je considère que c'est l'un des projets les plus personnels sur lesquels j'ai participé."

Voici un extrait de deux pistes du paysage musical :

Et rien de mieux qu'une petite vidéo pour voir la progression!

En vous remerciant de nous avoir lus, nous tenons à vous dire que nous sommes ouverts à toutes critiques ou idées dans le but de nous aider à améliorer le concept.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines avancées !
Si vous voulez en savoir plus sur notre équipe et sur le projet, rendez-vous sur www.infinite-dust.com (FB bientôt)

La Team KiwiStudio

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