Bonjour à tous !
Je viens vous présenter aujourd'hui un jeu gratuit que j'ai réalisé, Bean Jump !
Il s'agit d'un jeu d'arcade, ou le but est de grimper le plus vite possible a un haricot magique infini, pour échapper a la montée des eaux.
Pour ce faire, rien de plus simple; tapez simplement a gauche ou a droite pour faire sauter votre blob du coté correspondant.
Vous pourrez également débloquer plusieurs skin alternatifs, et ainsi choisir votre blob favori !
Le jeu est totalement gratuit et sans publicité, tout au plus un bouton de donation (d'ou la présence d'achat in-app)
Le jeu est encore en version beta, si vous avez des retour, des commentaires ou des avis, n'hésitez pas a m'en faire part
Pour accéder a la page play store du jeu, c'est ici !
Je vous laisse avec quelques screenshots du jeu
Salut Dodormeur,
J'ai testé ton p'tit jeu, et, bon, c'est sûr que ça reste très minimaliste et pas méga stimulant, mais j'imagine que je ne t'apprends pas grand chose vu que ce projet s'inscrit je présume dans tes premières réalisations vidéo-ludiques, et que tu es évidemment le mieux placé pour savoir qu'il porte une ambition modeste .
En terme de réalisation technique en tout cas cela est parfaitement au point.
En terme de mécanique de jeu en revanche, le jeu souffre d'un problème manifeste : le facteur limitant l'ascension est avant tout la vitesse de déplacement du personnage, plus que la réactivité du joueur, du coup il est assez accessible de réaliser une ascension optimale, laquelle se solde par un échec obligatoire à partir du moment où l'eau atteint une vitesse supérieure à celle de notre blob, avec du coup un score "max" de 410 points j'ai l'impression. De fait le principe de progression infinie n'est pas respecté, et surtout cela limite rapidement toute envie d'y revenir pour "faire mieux" (puisqu'on ne peut pas faire mieux).
Pour que cela fonctionne, il faut que l'eau ne puisse jamais dépasser la vitesse maximale d'ascension du blob (avec je pense au mieux une accélération de type asymptotique, et pas linéaire), mais qu'en revanche cette vitesse d'ascension max soit supérieure (au moins légèrement) aux capacités de réaction humaine --> du coup le seul facteur limitant sera la réactivité du joueur, et cela en deviendra le seul déterminant de la hauteur atteinte (qui doit rester sans maximum théorique). Après il faut trouver les bonnes valeurs de vitesse max et d'accélération pour maintenir le joueur stimulé sans le décourager (soit la classique et cruciale question de l'équilibrage).
Salut Nival,
Merci beaucoup pour ce feedback, c'est super cool
Effectivement, il s'agit d'un des premier jeu publié (hors game-jam), et je voulais vraiment faire un jeu simple, mais dont la réalisation soit correcte, et qui dépasse l'état de prototype (parce que bon, avoir une dizaine de prototype de jeux à moitié fini, c'est pas très utile )
A la base, il s'agit d'un jeu que j'avais fait pour la lowrez game jam, et le passage du 1:1 au 16:9 a rendu le jeu plus facile que ce que je pensais; je pense que je vais remonter la caméra, histoire de plus laisser la place au reflexes du joueur, mais également permettre au joueur de voir l'eau se rapprocher en live (histoire de rajouter de la tension), mais également comme tu l'as suggéré, mettre une vitesse maximale à l'eau (quitte à la faire plus rapide lorsque elle est loin du joueur, pour rattraper son avance et lui mettre la pression).
Un grand merci pour ton commentaire, c'est chouette d'avoir des retour constructifs