Démo disponible sur :
Itch.io
Gamejolt
Articles en anglais sur la démo :
Sur AlphaBetaGamer
Sur Peach's Castle
Sur Softpedia
Jorry est un point & click d'horreur inspiré par les jeux des années 90, comprenant des phases d’action et de survie.
Jouable entièrement à la souris, il réclame de la dextérité pour les combats et de la logique pour les énigmes.
Ce jeu contient des scènes de violence en 16bit, il est destiné à un public adulte.
Synopsis :
Claire reprend connaissance ligotée et prisonnière dans une chambre inconnue.
Elle ne se souvient de rien, tout semble s'être effondré autour d'elle.
Comment s'échapper de ce cauchemar et qui est cette mystérieuse petite fille qui semble la connaître ?
Histoire : Arlann et Yann Conesa
Programmation et musique : Arlann
Graphisme et direction artistique : Yann Conesa
Résolution 320x200 16bit
Combats en temps réel.
Effets de particules rétro.
Musiques et bruitages originaux.
Contient des zombies
Le jeu est en développement, sortie prévue pour l'été 2018.
Teaser :
Chouet ! Ca fait un peu comme dans Alone in the Dark. J'aime bien les animations 2D avec beaucoup de frames.
Bon courage pour la suite !
J'adore les couleurs et le style graphique ,c'est un très beau pixel art je trouve ,et damn les anims ! ça bouge bien !
Snow Ash Land :
TRAILER
Demo (SERVER OFFLINE)
Sympa ce petit projet !
Il y a effectivement une manifeste et assez forte influence Alone in the Dark, jusque dans les énigmes qui fonctionnent par association d'idées mais s'avèrent plutôt absurdes ; pas un défaut en soi, ça a clairement son petit charme suranné .
La mécanique de la chaudière est bien trouvée, même si le level-design esquissé dans la démo ne parait pas super à même d'en tirer parti (je ne sais pas après ce qui est prévu dans les zones verrouillées, mais le compte-à-rebours que cela implique ne me parait apporter de l'intérêt que si on est amené à parcourir d'une traite des zones dont la traversée peut facilement durée plus que les 12 minutes fatidiques si on ne fait pas gaffe ; actuellement, ce que montre la démo ne donne pas l'impression que de telle zones soient amenées à exister dans le jeu final ; mais on n'est jamais à l'abri d'une (bonne) surprise ;)).
Le gros emprunt quasi tel quel à Existenz me parait quand même 'achement mal venu, en plus d'être parachuté là sans raison manifeste et sans grande cohérence avec l'univers de ton jeu, ça c'est quand même assez gênant je trouve.
La jouabilité hybride point & click / action est sympa, toutefois le maniement du flingue me paraitrait préférable avec un clique gauche pour tirer une fois qu'on est en mode visée, et que relâcher le bouton droit fasse rengainer sans tirer (plutôt que l'inverse actuellement, ce qui parait quand même pas mal contre-intuitif et plutôt à contre courant de la jouabilité classiquement admise dans les jeux de tirs depuis 20 ans).
En dépit de leur caractère pas très logique, les énigmes sont plutôt sympas, mais quand même, l'encre invisible c'est pas comme ça que ça marche (ça m'a fait bien galéré, je comprenais pas pourquoi je pouvais pas logiquement prendre le papier, et j'ai désespérément essayé de jouer avec la température de la pièce pendant un ptit moment).
L'intrigue (pour le peu qu'on en voit, certes) parait plutôt bateau (sur la base onirisme/traumatisme) mais amène une ambiance inquiétante à souhait et au caractère référentiel agréable ; à voir si elle ne réservera pas quelques surprises (je parle pas de twist téléphoné genre p.ex. "en fait le joueur incarne Jorry adulte et revit ses traumas d'enfance", mais plutôt d'éventuelle tournure originale des évènements ?).
Graphiquement le pixel-art prend un coté cracra qui apporte clairement à l'ambiance poisseuse ; les couleurs en revanche me paraissent parfois un peu zarb, criardes et/ou manquant d'homogénéité (les deux pièces du rez-de-chaussé notamment). Utilises-tu un écran calibré pour contrôler tes rendus ?