Dernier message
Portrait de Le coin de l'écureuil
Inscrit le : 08/06/2018
Commentaires : 0
Messages : 12

Bonjour à tous !

J'ai travaillé pendant près d'un an sur un projet qui me tiens à cœur, et comme j'aimerais le faire un peu connaître, je commence à en parler ça et là. C'est pourquoi je viens vous le présenter aujourd'hui ! Voici donc... Le monde Shayna.
IMAGE(http://coin-ecureuil.com/wp-content/uploads/2018/05/screen5.png)

Il s'agit d'un rpg en monde ouvert dans lequel vous incarnez Mélie, une jeune fille au passé trouble qui se borne dans un seul objectif : tuer son père. Vous rencontrerez des alliés tous plus névrosés les uns que les autres, et ça sera à vous d'optimiser votre groupe pour arriver à vaincre le bestiaire. Le joueur est plongé dans un univers atypique, peuplé de personnages extravagants.

Voici un petit trailer Content

Tout est entièrement dessiné à la main. Les graphismes ont été peints à l'aquarelle. Je suis tout seul sur ce projet, je fais aussi bien le code que le sound design et les visuels. Pour donner quelques inspirations, au niveau du gameplay on retrouve du Dofus, du golden sun et du Zelda (principalement pour les quêtes). Visuellement, les références principales sont Don't Starve et Child of light.

IMAGE(http://coin-ecureuil.com/wp-content/uploads/2018/05/screen1.png)
Les combats se font au tour par tour. Pour expliciter un petit peu le système, le joueur peut choisir 3 de ses personnages et les mettre en attaquants. C'est avec eux qu'il se bat.
Chaque personnage peut se placer à 3 positions différentes : arrière-garde, centre et avant-garde. Selon la position, ses attaques sont plus ou moins efficaces. Par ailleurs, les attaques peuvent être physiques ou magiques ce qui, selon l'ennemi, peut faire une grande différence. Les personnages disposent de points d'énergie, qui leur permettent d'effectuer des actions pendant leur tour.
Ajoutons à cela la gestion des coups critiques et de la défense, et nous avons quelques variables qui permettent d'avoir une palette de situations variée.

Par exemple, si j'affronte un vaseux (un monstre des plages), je sais que son attaque dévastatrice "rocher abyssal" se lance depuis le centre. Je vais donc tout faire pour l'empêcher de rester au centre. Heureusement, mon bretteur a la possibilité de reculer les ennemis. Dans le même temps, mon archère augmente ses taux de coups critiques pour lancer "tir risqué", son attaque physique la plus puissante. Ce qui tombe bien car les vaseux sont faibles contre les attaques physiques !

Voila, l'objectif c'est de donner au joueur la possibilité de se créer ses stratégies, son style de jeu. Dans cette intention, il est possible de personnaliser tous ses personnages. De même, un système de craft permet de créer ses propres équipements.

________

Je vous invite à consulter mon site pour plus de détails. Vous pouvez aussi me suivre sur facebook et ]]>twitter]]> pour être au courant des dernières nouvelles.

Le développement avance très bien, je pense terminer le projet cette année. Niveau moteur, j'utilise Multimedia Fusion. Quand j'ai commencé le développement, je ne maîtrisais pas encore Unity ou Unreal, et vu l'envergure du projet, j'ai choisis de travailler avec un moteur que je connaissais pour avancer rapidement, et dans le même temps m’exercer à côté sur des technos plus poussées. (ce que j'ai fais ! Je commence à me débrouiller en C# et j'ai plusieurs nouvelles idées de projets, mais ça c'est une autre histoire...)

J'ai déjà organisé quelques playtests autour de Shayna, le jeu a globalement plu. J'espère qu'il vous plaira à vous aussi ! Je suis toujours à l'écoute des retours, donc n'hésitez pas.