Ca avance doucement mais surement. J'ai fait plein de micro optimisation et je peux mettre des objets dans l'autre main de ximista comme ici le bouclier.
Prochaine étape, le système de dialogue
Je viens de remplacer toutes les sources de Point Light par une texture circulaire avec un shader additive/emissive, et le résultat m'étonne moi-même. Du coup gros gain sur les FPS
Ca marche que pour la 2D cependant.
Update pour vous dire que vous pouvez béta tester le 1er niveau du jeu en m'envoyant un mail à chris.luro@gmail.com afin d'obtenir un lien de téléchargement du jeu.
Bon courage pour ton jeu. Je vais t'envoyer un petit email pour le tester. As-tu une build pour Mac ? Sinon je testerai sous émulateur.
Visuellement, c'est assez joli et juicy, ça donne envi d'y jouer. Je me ferai une idée plus concrète du game feel plus tard.
Néanmoins, une petite remarque concernant la lisibilité : le personnage devrait être l'élément le plus visible sur l'écran. En fait avec le jeu des lumières, le héros semble tapi dans l'ombre. On resent que tu veux beaucoup jouer avec les ombres et les lumières mais il faut parfois faire des concessions.
Petit conseil, essaie de scripter les caméras avec des zones triggers pendant les phases de plateformes ou de combat dans un endroit clos. Par ex : gérer le zoom, le placement du personnage au niveau de l'écran ou les mouvements en fonction des situations.
Tu as peut-être déjà anticipé tout ça ;).
Dernière question, quelles sont des ambitions pour ce projet ? Self publishing ? Recherche d'éditeur ? Consoles ? Plateformes de téléchargement ?
J'ai lancé le biuld MAC mais j'ai des problèmes de lighting visiblement.
J'ai quand même pu jouer un petit peu en déplaçant le personnage.
Concernant le mapping des touches clavier, il vaudrait mieux utiliser la touche espace pour sauter.
Comme l'a dit Nival, il vaut mieux séparer la touche de dash et de saut.
Est-il possible d'ajouter des contrôles à la souris sur les menus ?
Je trouve les contrôles un peu trop rigides. À tester avec une légère accélération et une légère inertie.
Hélas, je n'ai pas pu correctement combattre à cause de la visibilité.
Pour le sound design, le mixage est à retravailler, c'est assez agressif et désagréable à l'oreille.
En fait, il manque un "appel" sur les bruitages que j'ai entendu.
Exemple du spectre sonore d'un bruitage :
La première partie du spectre sonore correspond à l'appel. Exemple : Un clic de gâchette juste avant la détonation d'un coup de feu.
On peut facilement jouer avec l'effet stéréo (sound.pan) avec Unity, ne t'en prive pas. Cela permet de bien localiser tous les éléments, les ennemis et le personnage.
Ce sont des réglages à travailler. J'ai déjà développé ce type de jeu "action / plateformes". Le game feel doit être soigné à la perfection sinon le joueur se frustre très vite.
Le joueur doit avoir le sentiment de contrôle total sur son personnage. Pour résumer grossièrement : il doit échouer par sa faute et non pas à cause du jeu.
Bon courage pour la suite, j'attends une version avec des lumières sur MAC
Je continue à développer Ximista et j'ai redesigné mon personnage car l'ancien était bien trop générique. J'ai couplé ça a un test de couleurs dynamique et hop après pas mal de test et de recherches, voici le design final du héros
Ca avance doucement mais surement. J'ai fait plein de micro optimisation et je peux mettre des objets dans l'autre main de ximista comme ici le bouclier.
Prochaine étape, le système de dialogue
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Je crois que j'ai trouvé une bonne idée de gameplay, ça avance :
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Je viens de remplacer toutes les sources de Point Light par une texture circulaire avec un shader additive/emissive, et le résultat m'étonne moi-même. Du coup gros gain sur les FPS
Ca marche que pour la 2D cependant.
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Ah ouais c'est plus beau °0°
(c'est sérieux le coup du pipi ='D ? )
...
Hop petite update avec un nouveau monstre. J'espère pouvoir mettre en ligne la démo du premier niveau bientôt.
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Update pour vous dire que vous pouvez béta tester le 1er niveau du jeu en m'envoyant un mail à chris.luro@gmail.com afin d'obtenir un lien de téléchargement du jeu.
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Bonjour Krys64,
Bon courage pour ton jeu. Je vais t'envoyer un petit email pour le tester. As-tu une build pour Mac ? Sinon je testerai sous émulateur.
Visuellement, c'est assez joli et juicy, ça donne envi d'y jouer. Je me ferai une idée plus concrète du game feel plus tard.
Néanmoins, une petite remarque concernant la lisibilité : le personnage devrait être l'élément le plus visible sur l'écran. En fait avec le jeu des lumières, le héros semble tapi dans l'ombre. On resent que tu veux beaucoup jouer avec les ombres et les lumières mais il faut parfois faire des concessions.
Petit conseil, essaie de scripter les caméras avec des zones triggers pendant les phases de plateformes ou de combat dans un endroit clos. Par ex : gérer le zoom, le placement du personnage au niveau de l'écran ou les mouvements en fonction des situations.
Tu as peut-être déjà anticipé tout ça ;).
Dernière question, quelles sont des ambitions pour ce projet ? Self publishing ? Recherche d'éditeur ? Consoles ? Plateformes de téléchargement ?
À bientôt.
Développeur de jeux indépendants depuis 2006
Blog création de jeux vidéo
Ebook Gratuit : "BIEN DÉBUTER LA CRÉATION DE SON JEU VIDÉO"
Bonjour Krys64,
J'ai lancé le biuld MAC mais j'ai des problèmes de lighting visiblement.
J'ai quand même pu jouer un petit peu en déplaçant le personnage.
Concernant le mapping des touches clavier, il vaudrait mieux utiliser la touche espace pour sauter.
Comme l'a dit Nival, il vaut mieux séparer la touche de dash et de saut.
Est-il possible d'ajouter des contrôles à la souris sur les menus ?
Je trouve les contrôles un peu trop rigides. À tester avec une légère accélération et une légère inertie.
Hélas, je n'ai pas pu correctement combattre à cause de la visibilité.
Pour le sound design, le mixage est à retravailler, c'est assez agressif et désagréable à l'oreille.
En fait, il manque un "appel" sur les bruitages que j'ai entendu.
Exemple du spectre sonore d'un bruitage :
La première partie du spectre sonore correspond à l'appel. Exemple : Un clic de gâchette juste avant la détonation d'un coup de feu.
On peut facilement jouer avec l'effet stéréo (sound.pan) avec Unity, ne t'en prive pas. Cela permet de bien localiser tous les éléments, les ennemis et le personnage.
Ce sont des réglages à travailler. J'ai déjà développé ce type de jeu "action / plateformes". Le game feel doit être soigné à la perfection sinon le joueur se frustre très vite.
Le joueur doit avoir le sentiment de contrôle total sur son personnage. Pour résumer grossièrement : il doit échouer par sa faute et non pas à cause du jeu.
Bon courage pour la suite, j'attends une version avec des lumières sur MAC
Développeur de jeux indépendants depuis 2006
Blog création de jeux vidéo
Ebook Gratuit : "BIEN DÉBUTER LA CRÉATION DE SON JEU VIDÉO"
Et avec un nom pareil tu lui as prévu une capacité tonnerre/éclair ou pas?
Je continue à développer Ximista et j'ai redesigné mon personnage car l'ancien était bien trop générique. J'ai couplé ça a un test de couleurs dynamique et hop après pas mal de test et de recherches, voici le design final du héros
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