Bonjour
Je suis heureux de vous présenter Quest Islands.
Le jeu
Quest Islands un jeu d'énigmes multijoueur d'un nouveau genre qui se joue par équipe sur navigateur. C'est un free-to-play, avec inscription, où le principe de base est de résoudre de belles énigmes visuelles, qui se présentent sous la forme de parchemins.
Cette image est une énigme. En l'observant, vous devez être capable de trouver la solution ! Challenge !
Chaque énigme s'intègre dans une Quête, un ensemble d'énigmes qu'il faut résoudre pour dénicher des Artefacts, plus ou moins rares en fonction de la difficulté des énigmes. Une bourse d'échange permet au joueurs d'acheter et revendre leurs Artefacts via Jack LaBreloque.
La principale originalité du jeu réside dans sa fonction d'équipe. Vous pourrez vous allier à d'autres joueurs pour venir à bout des Quêtes les plus ardues, et ainsi mettre la pâté aux autres joueurs et aux autres Equipes en finissant les énigmes avant eux, et donc en dénichant les Artefacts en premier.
Enfin, et c'est sans doute le meilleur, un nouvel Event prend place toutes les deux semaines. Ceux qui réussiront à venir à bout des Quêtes avant la fin de l'Event, ou ceux iront le plus loin, auront droit aux récompenses of the dead : les Artefacts Ultra-Rare.
Le gameplay est simple : vous rentrez votre réponse sous l'énigme dans le champ de saisie. Vous ne pourrez pas passer à l'énigme suivante tant que vous n'aurez pas trouvé la bonne réponse. Vous aurez un exemple de ce gameplay révolutionnaire sur la page d'accueil.
Ce jeu, développé et édité avec amour est directement jouable à cette adresse :
www.questislands.com
C'est un free-to-play (éléments de customisation, paris sans gain financier, et indices très subtils - je n'ai aucune envie de transformer ce jeu en pay-to-win). La sagacité des joueurs est bien le moteur du jeu.
Développement d'apps pour les stores en cours.
A propos de l'éditeur
L'éditeur de Quest Islands est Billy Games, nom commercial de ma petite entreprise. Basé en Martinique, je tente de me lancer dans l'édition de jeux avec ce premier titre original que je concocte avec le plus grand soin et anime avec la plus grande régularité.
Je suis à l'écoute de ceux qui prendront ici le temps de tester le jeu, et qui me feront part de leur ressenti par rapport au site, au jeu dans sa globalité, à la difficulté des énigmes, aux plus et aux moins du jeu... A vous lire !
Le nouvel Event est publié
Voici la première Enigme de l'Event
Plusieurs joueurs sont déjà bien avancés !
Concepteur, développeur et éditeur de Quest Islands.
Et un compte Twitter pour Quest Islands, un !
]]>https://twitter.com/QIslands]]>
Voilà, vous pouvez maintenant suivre @QIslands sur l'oiseau qui fait du bruit.
Concepteur, développeur et éditeur de Quest Islands.
Bonjour,
Projet intéressant ! Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un jeu sortir des sentiers battus.
Si je peux me permettre, ne me basant que sur tes screenshots, peut être devrais tu revoir certains graphismes 2D de tes éléments afin de rendre ton jeu plus attractif.
Je te laisse le lien de la présentation de notre jeu, nous n'en sommes qu'au début, mais toutes remarques positives comme négatives sera la bienvenue.
https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t12155-wip-crystal-raiders-tales
Je te souhaite une bonne continuation et te souhaite plein de réussite !
Le studio - CHILDHOOD DREAM - childhood-dream.com
Le jeu - The Crystal Raiders Tales - thecrystalraiderstales.com
Bonjour à toi,
Merci pour ton retour et tes souhaits, effectivement c'est un projet original (sympa la présentation sur le site de ton jeu :-D).
En ce qui concerne les graphismes, toute idée est bonne à prendre ! Si tu peux développer plus, ça pourrait certainement m'aider, j'en serais très heureux. Là pour l'instant, je ne me rend pas vraiment compte de ce qui peut clocher, à force d'avoir le nez dedans Les différents avis recueillis jusqu’ici ne m'ont pas alerté sur ce point. Je souhaite donc approfondir cette remarque pour perfectionner l'ouvrage !
Par exemple, quels seraient les graphismes 2D à revoir ? Tous ? Les objets ? Les parchemins ? les paysages ? les drapeaux de pirate ? Les personnages ?
Je trouve ma patte artistique au fur-et-à-mesure. Le jeu en lui-même est solide, son concept efficace. Si je peux l'appuyer davantage par un graphisme amélioré, je prends !
Concepteur, développeur et éditeur de Quest Islands.
Bonsoir,
Navré de répondre tardivement.
Pour faire simple, il va être dure de t'indiquer quoi exactement pour la simple raison que malheureusement ce sont des choses qu'on apprend avec une formation et/ou avec l'experience : la construction d'image, les couleurs à utiliser ou pas, le mariage des couleurs, éviter tous les effets prédifinis de photoshop...
Quoiqu'il en soit, la base d'un jeu est son gamplay et de leveldesign, concentre toi là dessus car c'est ton jeu et donc la partie que tu maitrises (je n'ai pas encore testé) et pour la partie graphique tu as le temps de trouver quelqu'un qui voudra t'aider ou participer à ton aventure.
JE te souhaite du courage pour la suite, n'hésite pas.
Le studio - CHILDHOOD DREAM - childhood-dream.com
Le jeu - The Crystal Raiders Tales - thecrystalraiderstales.com
Bonsoir,
Je réponds également avec quelques jours de décalage !
C'est clair que c'est une compétence complexe à acquérir, j'espère bien assurer ce qu'il faut le temps que l'équipe s'agrandisse.
J'ai d'ores-et-déjà refait pas mal d'images. Je les ai directement intégrées dans le premier post, histoire que ça rende mieux
Merci pour ta précision et pour tes souhaits, ça m'a réellement été utile pour recadrer la direction artistique. Je te souhaites à mon tour force et réussite ! Hésites pas à formuler de nouveau des remarques comme tu l'as fait !
Concepteur, développeur et éditeur de Quest Islands.
Et un nouvel Event en cours ! Bienvenue à tous ceux qui rejoignent l'aventure
Concepteur, développeur et éditeur de Quest Islands.