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Message Sujet: DesolateLands, un jeu de génétique ludique     01/12/2018 à 08:37

IMAGE(https://cdn.discordapp.com/attachments/509712413097066517/518328609203683331/fond-ecran-desolatelands.png)

L'équipe :

Je vise pour l'instant une équipe réduite, nous ne sommes à l'heure que 3 amateurs : un graphiste (booluigii), un scénariste (séqui) et moi qui m'occupe du développement du projet.
Les recrutements sont toutefois ouverts pour les personnes intéressées (notamment en modélisation 3D).

Le jeu en lui-même :
Voici la description synthétique du projet :

DesolateLands sera un jeu en 3D centré sur la génétique avec une partie secondaire plus technique et du type survie/open world. Voici une présentation sommaire du jeu :

Vous êtes envoyé en mission pour amener la vie sur une exoplanète aux caractéristiques proches de la Terre. En plus de cette mission vitale, il vous faudra aussi développer votre base à l'aide d'une exploration de la planète pour en utiliser quelques ressources. Votre capacité de modification génétique (possibilité d'améliorer son équipement, de faire une serre pour pouvoir tester plus facilement) qui dépendra de votre énergie (panneaux solaires & éoliennes) sera directement liée aux ressources que vous récolterez.

La génétique représente le plus gros aspect du jeu. Celle-ci sera couplée à un système de génération procédurale de plantes sur un petit échantillon d'espèces. Ainsi, vous aurez accès à un vaste panel de choix pour faire évoluer vos plantes, tant pour leur survie que pour leur beauté : l'utilisation des mutations, la reproduction entre plantes et ses paramètres (dominance des gènes, brassage génétique), la sélection naturelle (avec les facteurs extérieurs comme la météo et les éventuelles maladies), etc.
L'idée est d'avoir un contenu pédagogique couplé à une certaine difficulté et aussi à de l'amusement.

La génération des plantes sera directement liée à la génétique, elle permettra d'avoir une immense diversité de plantes grâce à plusieurs paramètres :
- la génération procédurale : chaque plante sera différente
- les facteurs extérieurs : selon la météo, votre plante grandira différemment voire pas du tout (pas de pluie par exemple)
- les gènes : formes de la plante variées, couleurs des feuilles différentes, motifs des fleurs et leurs couleurs.

Développé sur UE4.

Voici une présentation détaillée :
Spoiler :

Lien du discord : https://discord.gg/JAYCn3X

Voici des images du jeu :

IMAGE(https://cdn.discordapp.com/attachments/509709217939324928/511564183729340429/UE4Game_2018-11-12_16-23-37.jpg)
IMAGE(https://cdn.discordapp.com/attachments/509709217939324928/509800566315155477/UE4Game_2018-11-07_16-38-19.jpg)
IMAGE(https://cdn.discordapp.com/attachments/509709217939324928/511569567445680150/UE4Game_2018-11-12_16-54-14.jpg)
IMAGE(https://cdn.discordapp.com/attachments/509706360687165462/514849678542635008/UE4Game_2018-11-21_18-08-07.jpg)

Le projet n'en est qu'à son début pour le moment seulement ; toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues afin que le projet puisse s'améliorer !
Merci à vous,
Vincent.