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Portrait de Kurolounet
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Message Sujet: [UNITY] Heroic Pinball - recherche graphiste     19/12/2018 à 16:08

Bonjour à tous,

Je me prénomme Mathieu, 31 ans et je suis un chasseur de bug (comprenez par là que je suis testeur informatique). Comme vous tous, je suis passionné de jeux vidéo (et de tout type de jeux : plateau, société, carte, de rôle...). Je me suis lancé dans l'idée folle de me faire un petit jeu sous Unity. Je viens vous présenter mon projet dans l'optique de trouver un illustrateur/graphiste pour m'aider dans cette lourde tâche.
Je vous propose de lire la fiche signalétique de mon projet.

FICHE SIGNALÉTIQUE

Titre provisoire : Heroic Pinball
Genre : Flipper
Support : Steam
Public : 6+

Concept : Vous parcourez plusieurs plateaux différents à l’aide d’une bille soumis à la gravité. Afin d’éviter qu’elle ne tombe dans le trou central, vous aurez à manipuler les flippers, deux barres pivotantes, qui enverront la bille dans les airs. Sur les plateaux, des ennemis, des obstacles et des boss viendront vous barrer les routes. Avec les composants récupérés au cours de vos parties, vous pourrez confectionner des potions qui vous donneront des bonus en jeu ainsi que des pouvoirs nécessaires pour débloquer des nouvelles zones.

Condition de victoire : Chaque plateau possède un boss à débloquer et à combattre. Une fois vaincu, vous aurez la possibilité de poursuivre la partie ou bien de terminer. Le jeu regorge de plusieurs zones secrètes à découvrir, de composants à débloquer et de boss à combattre pour atteindre les 100% de complétion.
Condition de défaite : Tomber dans le trou central.

Contrôles : Deux touches seront nécessaires : une pour le flipper gauche et une pour le flipper droit. D’autres touches seront également assignés pour activer les pouvoirs de la bille. Un inventaire sera également disponible afin d’utiliser des potions au cours de la partie.

Gameplay primaire :
La bille sera envoyé sur le plateau et tombera inlassablement - merci gravité. Armé de vos flipper, vous enverrez la bille dans les airs pour combattre les ennemis présents, pour enclencher des mécanismes afin d’ouvrir des passages, débloquer des monstres plus forts ou récupérer des composants de confection de potions.

Chaque plateau sera découpé en plusieurs morceaux, correspondant à des zones différentes. Ces zones seront à débloquer de plusieurs manières différentes :

  • trouver le mécanisme d’ouverture
  • débusquer la zone secrète cachée
  • utiliser la potion adéquat pour avoir le pouvoir nécessaire à l’ouverture de la zone

Par exemple, une porte en bois ne pourra s’ouvrir (ou se détruire) uniquement si on utilise une potion de feu en mélangeant deux composants comme la lave liquide d’élémentaire et du gaz toxique de crapaud géant.

Gameplay secondaire :
La bille pourra engranger de l’expérience et de l’argent pour acheter des composants chez un marchand ou bien de nouveau plateau. L’expérience pourra être utiliser pour débloquer des pouvoirs dans un arbre de talent ou des points de passages. Cela permettra également d’augmenter les dégâts de la bille sur les ennemis.

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N'hésitez pas à me faire vos remarques et vos commentaires. Tout est bon à prendre.
J'ai réalisé un premier jet du premier tableau : la ville (zone neutre où il est possible de réaliser des achats, réaliser des potions, se téléporter à d'autres checkpoints... Cependant, le style graphiste ne me plait pas et je ne suis pas forcément capable de faire mieux, d'où ma recherche de graphiste.
IMAGE(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/19/181219040613343350.jpg)

MA RECHERCHE

Je suis donc à la recherche d'un graphiste qui aimerait se lancer dans ce projet un peu fou, avec qui je pourrais partager mes envies et qui pourra me partager les siennes afin de produire un jeu encore meilleur.
La personne devra donc être social, majeur et force de proposition de style graphique. Je suis ouvert à tout (et je suis assez critique XD déformation professionnelle).
Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter ici. J'aime bien discuter donc n'ayez pas peur Joyeux