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Portrait de MrGnouf
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Message Sujet: "MARTONAL" (présentation de mon Point&click)     31/12/2019 à 00:02

Bonjour aux amateurs de Point&click (et les autres) !

Je me présente, "MrGnouf" (musicien/compositeur/auteur/pédagogue et concepteur de ce modeste jeu d'aventure en 5 chapitres, intitulé..."MARTONAL).

J'ai travaillé sur ce projet (pendant mon temps libre) entre 2014 et 2018 (je m’étais déjà amusé en 2007 avec RPG Maker en créant un petit RPG).

N'ayant pas de connaissances informatique très poussé, je me suis dirigé sur l'excellent logiciel Construct 2 (que je suis loin de maitriser hélas). Néanmoins, je suis fier de vous présenter ma création très... Old School.

Petite présentation :

Martonal est un Point&Click "Old School" en 5 chapitres et en Français ! Vous incarnez Gilbert Togile un sympathique animateur de supermarché en route pour Montargis. Fatigué par un voyage interminable, Gilbert décide de prendre une petite pause au bord de la route. C'est à ce moment qu'un incident va faire basculer Gilbert dans une histoire hallucinante...

COMMENT BIEN JOUER À MARTONAL ?

Martonal se joue principalement avec la souris :

-Clic Gauche : C'est le bouton principal, pour cliquer sur l’œil, la main, certains objets ou autres boutons. Il permet aussi de trainer les objets de votre inventaire ou trainer certains objets de la map (pas forcement tous indiqués, plus de renseignements dans la rubrique "icônes").

-Clic Droit : Ce bouton sert à actionner les objets de votre inventaire sur la map. C'est également lui qui vous permettra de réaliser des mélanges d'objets dans votre inventaire.

-Le clavier : Il vous servira uniquement pour rentrer du texte.

Les icônes/boutons :

-L’œil : vous indique qu'il y a quelque chose à voir, à faire ou à prendre à cet endroit.

-La main : Prendre ou actionner.

-Les Pas : Pour vous diriger.

-La bouche : Pour parler.

*Chose importante : l’œil, la main, ou la bouche n'apparaitront pas partout. Ce qui veut dire qu'il est possible d'interagir avec des objets (ou les trainer) ou des personnages sans qu'il y ait une quelconque indication.

-SAUVER : Pour sauvegarder votre partie.

-CHARGER : Pour charger votre partie.

-RETOUR ou SORTIE : Sortir ou retourner dans une pièce.

-PAUSE : Mettre en pause pendant un long texte.

-PLAY : Permet de reprendre le défilement du texte.

Petits conseils :

Il est fort probable, qu'au fil de l'aventure vous vous sentiez complétement bloqué (comme dans tout bon "Point&Click")...

Ne désespérerez pas ! Pensez toujours aux possibilités de jouabilités, réfléchissez bien et faites un petit point dans l'histoire. Un bon enquêteur sait prendre son temps ! Parcourez lentement votre environnement.

Points importants :

-A chaque fin de chapitre vous obtiendrez un code vous permettant de jouer au prochain chapitre.

Notez le bien quelque part, car sans lui vous ne pourrez pas continuer l'aventure.

-Attention au "Game Over" ! Utilisez la sauvegarde le plus souvent possible.

Bon jeu à tous et j’attends vos avis !

Mr.Gnouf (scénario/programmation/musiques)

*Vous pouvez jouez à Martonal gratuitement sur Gamejolt.com

https://gamejolt.com/games/MartonalCH1/365899