StormAlligator Games - Page 1 - Sujet de discussion

StormAlligator Games

Dernier message
developpeur
Portrait de StormAlligator
Inscrit le : 28/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 7
#1
Message Sujet: StormAlligator Games     11/02/2014 à 18:48

Bonjour à tous Content

Nous sommes un petit studio de développement de jeux composé de deux personnes, Isabelle et Thomas. Après avoir travaillé sur quelques projets de jeux par navigateur, nous nous sommes lancés sur le marché du jeu flash en 2011. Nous travaillons actuellement sur le portage iOS de notre tower defense Demons vs Fairyland, qui est quasiment terminé (et pour lequel nous recherchons des testeurs, plus d'infos en bas si vous êtes intéressé(e) !)

Parallèlement aux jeux qui nous prennent plusieurs mois de développement, nous aimons beaucoup participer régulièrement à des game jams comme le Ludum Dare, qui nous permettent de changer d'air et d'avoir le plaisir de voir un tout nouveau projet prendre forme rapidement.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !

Aussi, si cela vous intéresse, Thomas tient un blog où il partage son point de vue sur le métier d'auteur de jeux en indépendant et sa pratique professionnelle : desjeuxpourmanger.tumblr.com

Voici quelques uns des jeux que nous avons réalisés :

Mission in Space : the lost colony

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/game-mis.png)

C'est un jeu tactique au tour par tour où vous dirigez une équipe de marines chargés de délivrer une colonie d'une invasion alien. Les graphismes, en particulier ceux des interfaces, sont assez rudimentaires mais nous sommes vraiment contents de Mission in Space. Nous avons toujours plaisir à y rejouer et nous avons songé plusieurs fois à lui donner peut-être une suite un jour.

Tinysasters 2 : rise of the Nexus

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/game-tinysasters2.png)

C'est la suite de Tinysasters, un jeu réalisé durant un jam. C'est un jeu de gestion / puzzle dans lequel vous devez développer une civilisation sur un petit monde changeant constamment touché par des catastrophes naturelles.

This is not a minimalist game

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/this-is-not-blog.png)

Un puzzle platformer réalisé durant un Ludum Dare dans lequel votre personnage a un véritable impact sur le monde, pour le meilleur et pour le pire ! Ce jeu a eu pas mal de plays et de reviews très positives, ce qui est toujours agréable pour un petit jeu fait en 48 heures Content

Vous pouvez trouver tous nos autres jeux sur notre site :
http://stormalligator.com/games/

Et le jeu qui nous occupe actuellement :

Demons vs Fairyland

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/imagegamesdvfios.png)

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2014/02/dvfioscapture0211.png)

C'est donc un tower defense. Il est sorti sur les portails flash en janvier l'année dernière. Un éditeur nous a contactés en mai pour le porter sur iOS et nous travaillons là-dessus depuis. Le jeu est globalement terminé. Par rapport à la version flash, les graphismes ont largement été améliorés, ainsi que l'expérience de jeu globale. Nous avons rajouté une fonctionnalité de sorts spéciaux et une fonctionnalité d'équipements. Ces fonctionnalités sont liées aux micro transactions. Spontanément l'idée d'avoir des microtransactions dans le jeu ne nous plaît pas trop, aussi bien en tant que joueurs qu'en tant que concepteurs de jeu. Mais en intégrer fait partie de notre contrat avec l'éditeur. Nous n'avons pas modifié la difficulté des missions depuis la version flash, le jeu reste donc 100% faisable, même en mode "insane", sans que l'usage de ces nouvelles fonctionnalités soit nécessaire.
Nous réfléchissons actuellement au fait d'ajouter des nouvelles missions pour la sortie.

Nous recherchons donc des testeurs pour nous aider à débusquer les derniers bugs. Le jeu est en anglais mais il n'y a pas beaucoup de textes.

Si cela vous intéresse et que vous disposez d'une machine iOS (iOS 4.3+), vous pouvez nous contacter par email (contact[at]stormalligator.com) ou via le formulaire de contact de notre site pour que nous puissions vous communiquer les infos nécessaires. La procédure de test est relativement simple, nous utilisons la plateforme de test que pratiquement tous les développeurs iOS utilisent (testflightapp.com).

Voici une page décrivant la procédure : Getting started as a tester.

Cela paraît un peu long car plusieurs cas de figure sont couverts. En pratique, voici les étapes :
- créer un compte sur TestFlight
- visiter testflightapp.com depuis votre machine iOS, ce qui vous proposera d'installer l'application testFlight
- accepter notre invitation
- attendre un peu (à chaque fois que nous ajoutons des testeurs, nous devons uploader une nouvelle version du jeu)
- installer Demons vs Fairyland depuis l'application testFlight

Merci d'avance et à bientôt sur le forum Content

13 commentaires
Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1404
Messages : 591
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 22:02

Wahou Surpris

Mission in Space : the lost colony, je me souviens y avoir passé de très bonnes heures, notamment pour essayer d'optimiser mes missions ! C'est un plaisir de savoir que vous êtes français ! Quant à Demons vs Fairyland, j'y ai également joué car j'aime beaucoup les TD ! Je me souviens de l'avoir bien apprécié pour l'originalité du camps choisi notamment !

Je ne dispose malheureusement ni du device iOS ni du temps pour vous aider, mais vous avez tout mon soutien quant aux excellents jeux que vous créez ! 

Trop de stress pour un si petit renard.

developpeur
Portrait de StormAlligator
Inscrit le : 28/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 7
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 22:34

Merci pour ton message et nous sommes ravis que tu aies apprécié Mission in Space et Demons vs Fairyland Joyeux

Portrait de Matt_UV
Inscrit le : 02/12/2013
Commentaires : 54
Messages : 31
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 23:00

Bonjour,
je possède un iPad 2 et un iPhone 4, tous deux sous iOS 5.0.1, et je serais tenté par le test.

Cependant, je voudrais savoir quel genre d'engagement (moral) vous attendez. En gros, combien de temps espérez vous que l'on joue par jour ? Je ne voudrais pas m'engager si je ne sers à rien Clin d'oeil
Honnêtement je ne pense pas jouer plus d'une heure par jour (parfois éventuellement plus, mais des fois moins aussi.

Sinon, c'est vrai que c'est dommage d'être obligé de mettre des micro transactions. J'espère que vous avez réussi à bien les doser. Par curiosité, est-ce que c'est un achat unique qui donne des améliorations, ou alors on achète des consommables ? Et une petit question bête : il faut acheter les achats in-app pour le test ? Ravi

J'ai joué un peu à la version flash, et j'aime bien le jeu. Je ne suis franchement pas le meilleur en tower defense, mais ça reste un genre qui me plaît. Et votre système d'améliorations est intéressant. J'aime bien le fait de pouvoir régler la difficulté avant chaque partie, ça rajoute un challenge (ou me fait perdre plus vite :p)

Enfin bref, j'aime bien votre jeu, et j'attend votre réponse pour m'inscrire, si je vous conviens Content

EDIT : Si mon message n'a pas été encore lu : l'application est-elle universelle, serait-il alors possible d'installer le jeu sur l'iPad ET l'iPhone pour le test ?

developpeur
Portrait de StormAlligator
Inscrit le : 28/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 7
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 23:28

Bonjour Content

Nous n'attendons pas d'engagement particulier de la part des testeurs. Ce n'est pas un problème pour nous d'ajouter des testeurs qui ne joueront pas finalement.

Pour ce qui est des micro transactions, elles reposent sur un système de monnaie virtuelle, les candies. A la fin de chaque mission, le joueur récupère un certain nombre de candies. Il peut également, s'il a de la chance, récupérer un coffre qui lui donnera une pièce d'équipement. Les candies permettent d'acheter des sorts spéciaux qui sont consommables (un sort de dégâts massifs, une invocation, etc.) ou des coffres supplémentaires. Et donc, on peut acheter des lots de candies contre de l'argent réel.

Les achats in app du test ne sont pas payants et tournent sur une sorte de simulation de l'App store où les comptes itunes réels ne fonctionnent pas. Pour simuler les achats in app, nous avons un compte spécial dont nous donnons les identifiants aux testeurs. Mais nous n'attendons pas des testeurs qu'ils testent forcément les achats in app, vu que c'est un peu pénible de devoir déconnecter son vrai compte du store pour connecter le compte de test. C'est seulement s'ils veulent. De toute façon, le jeu donne nativement pas mal de candies.

Voilà donc si ça te dit, n'hésite pas à nous contacter pour qu'on puisse t'envoyer le lien de recrutement sur TestFlight Content

Edit : l'application n'est pas universelle, mais tous les testeurs auront accès à la version iPad et la version iPhone.

Portrait de Lucdof1
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 21
Messages : 65
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 23:31

Tout comme Seldell, j'avais déjà joué à Demons VS Fairyland. Je ne m'en rappel plus vraiment, mais je suis presque certains d'avoir réussis à finir entièrement l'histoire. J'avais apprécié le jeu en premier lieu pour son histoire un peu délirante de part son originalité, même si dans un TD, il s'agit souvent d'un prétexte pour le jeu mais ça fais toujours plaisir d'en voir une. Sinon, il y avais un réel travail en terme de diversité d'ennemie (et d’allié).

Par contre, je ne connaissais pas vos autres réalisations. Au plaisir de les découvrir et peut être que j'essayerai de prendre le temps de les tester.

Et même contrainte que Seldell pour les machines iOS

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, au plaisir de vous lire sur ce forum.

Portrait de Matt_UV
Inscrit le : 02/12/2013
Commentaires : 54
Messages : 31
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     11/02/2014 à 23:39

Voilà donc si ça te dit, n'hésite pas à nous contacter pour qu'on puisse t'envoyer le lien de recrutement sur TestFlight :)

Et voilà ! Content Je vous ai envoyé un message depuis votre site.

Edit : l'application n'est pas universelle, mais tous les testeurs auront accès à la version iPad et la version iPhone.

Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Du coup j'ai reposé la question dans mon message Ravi

developpeur
Portrait de StormAlligator
Inscrit le : 28/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 7
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     15/03/2014 à 14:42

Après avoir passé 1 an et demi dans nos cartons, la suite de Tinysasters (Ludum Dare 23) vient enfin de sortir sur Armor Games !

Jouer à Tinysasters 2

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2014/03/tinysasters2.png)

Les 12 missions constituent une sorte d'entrainement. Le vrai jeu commence aux modes time attack et endless.

Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1404
Messages : 591
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     22/03/2014 à 22:45

Ha super ! J'essayerai ça demain avec grand plaisir ! Joyeux

Trop de stress pour un si petit renard.

Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1404
Messages : 591
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     26/03/2014 à 01:54

Après l'avoir terminé (toutes les étoiles) et fait 49/56 achievements (mon nexus niveau 13 s'est fait avaler par un volcan en endless T__T et j'ai fait 3500 en time attack), je peux dire que le jeu est vraiment sympa. Il est plus complexe que le premier et les graphismes sont cools aussi. Puis forcément, c'est très étoffé !

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'était l'impression de faire un tutorial tout au long des missions, hormis la dernière. Mais je viens de passer 4 bonnes heures dessus en tout cas ! ^-^

Sinon, j'ai repéré une faute de frappe : http://puu.sh/7Jv1B.jpg (NEXUSD). Je pense que le niveau est facilement reconnaissable Content

Deux petits bugs : le premier se passe lorsqu'on récupère deux étoiles dans un niveau, puis en le refaisant lorsqu'on a les trois, la dernière étoile se rajoute par dessus les deux comme si elles étaient toutes bien réparties, ce qui n'est pas le cas : http://puu.sh/7JuL8.jpg

Second bug que j'ai remarqué : Lorsqu'on fait un Nexus qui nécessite des éléments autour, on voit le pattern dans lequel doivent se trouver les éléments. Le soucis survient quand on perd notre seule ville niveau 4 qui retourne niveau 3. L'affichage du pattern du Nexus s'affole et ils s'affichent tous rapidement les uns après les autres (le clip se lit en animation). Je n'ai pas pu faire de capture. Le Nexus n'a pas l'air de gérer la nécessité d'avoir la ville niveau 4 correctement en se bloquant. Content

En espérant que ça vous aide ! 

Trop de stress pour un si petit renard.

developpeur
Portrait de StormAlligator
Inscrit le : 28/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 7
Message Sujet: Re: StormAlligator Games     26/03/2014 à 18:49

Merci pour ton message et pour le signalement de bugs Content

Nous avons eu pas mal de retours, en particulier sur Kongregate, sur le fait que les missions donnaient trop l'impression de faire un long tutoriel. A la base, quand nous développions le jeu, nous avions eu beaucoup de retours de testeurs nous disant qu'ils étaient perdus et ne savaient pas trop ce qu'ils devaient faire. C'est la raison pour laquelle nous avions simplifié les missions et ajouté la to-do list. C'est vraiment difficile d'équilibrer la difficulté d'un jeu s'adressant à un public aussi large, surtout quand le jeu est plus complexe dans ses mécaniques que la plupart des jeux flash auxquels le public des portails est habitué.

Quoi qu'il en soit, en réponse aux avis sur les missions, nous avons choisi de débloquer dès la mission 1 le mode endless et le mode time attack sur la version Kongregate. Comme ça, ceux pour qui les missions sont trop faciles peuvent découvrir par eux-mêmes les mécaniques du jeu.


Tinysasters 2 sur Kongregate

Pages