[Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide - Page 1 - Sujet de discussion
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Funky51
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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 17:07

Ok, Le mieux selon moi, sa serai de faire un point de fuite centrale pour avoir un effet de vue plongeante
après sa reste que mon avis personnelle
Je t'es mis un exemple du célèbre jeu The binding of Isaac :

IMAGE(http://i.imgur.com/bYNX7Bs.jpg)

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 17:31

Je part sur quelques chose de plus "réaliste" (avec des gros guillemets^^) surtout que ce style directement emprunté à Zelda 1 fonctionne surtout avec un level design simple associer à un scrolling salle par salle Clin d'oeil

In Musa Veritas

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 18:41

Je suis daccord pour les graphisme^^, mai plutôt sur la perspective de profondeurs des murs qui peu être utilisé pour faire les murs périphérique, tout en gardant un scrolling focalisé sur le perso.

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 18:59

Au final pour tel ou tel site le gameplay reste assez semblable à gérer, c'est surtout un choix de style, pour moi il y en a pas un mieux que l'autre, celui type Zelda1 ou Isaac est plus oldschool, peut être plus adapté à quelque chose de plus minimaliste, plus lisible pour de l'arcade par exemple.
Voilà un petit exemple ici ici Clin d'oeil

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 20:09

Oui ,voila c'est sa.
Ya un truc que je ne comprend pas, comment tu a fait pour positionner le perso a l’emplacement
de ton masque, et qu'il bouge avec ?

A chaque tuto j'épluche tout pour tout comprendre, mai la sa m'échappe.

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 20:16

C'est assez simple Clin d'oeil
C'est la hitbox qui comprend les mouvements et le sprite du personnage est fixé dessus de la faon suivante:
Always > SpritePersonnage= Set position at (0.0)Hitbox

Voilou!

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     13/02/2014 à 20:54

J'ai comprit merci,

Dans mon jeu ,le perso devra pousser des caisses, comment je pourrait faire ça ?

Et quand le perso rentre en collision avec la caisse, et que celle ci puisse bouger avec une animation approprié.

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     14/02/2014 à 14:40

J'ai ajouté un petit tutoriel sur le premier poste, je t'invite à comprendre le principe qui n'est pas bien compliqué et à l'optimisé comme bon te semble, surtout que cette astuce permet de faire pas mal d'autres choses Clin d'oeil

Bon courage!

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     14/02/2014 à 20:40

Merci, je vais étudier la chose.

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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Message Sujet: Re: [Multimedia Fusion Developer 2] Tuto' & entre-aide     16/02/2014 à 20:11

Comment fair pour ajouter de la gravité a la caisse, pour quelle puisse tomber?
J'ai testé avec la fonction plateforme en laissant juste la gravité et en modifiant le speed, l’accélération et la deceleration, mai la caisse bouge avec le perso.

A quoi sa sert de mettre en negat ?

J'ai compris le fonctionnement mai ya des truc que je comprend pas.

Merci pour ton aide Content

Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !

Funk you !

[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]

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