Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, je suis Emilie Moulinié, chef de projet et graphiste de ma team, les Jazzy Tigers.
Ma team de tigres et moi même développons en ce moment un projet qui nous tient à coeur : Tiny Poncho !
Dans un but d'ouverture, de recherches de feedbacks sur notre projet et simplement le faire connaître, je suis venue ici vous présenter notre projet =)
Alors c'est quoi notre jeu ?
Tiny Poncho est un jeu réalisé avec ma team, les Jazzy Tigers. Nous sommes avant tout une bande de 4 potes qui veulent réaliser un projet cool ensemble ! A la base, le jeu a été crée dans le cadre du concours Imagine Cup 2014 de Microsoft. Malheureusement, Tiny Poncho n'a pas été retenu pour la finale française. Mais les Jazzy Tigers n'ont pas baissé les bras et nous nous sommes inscrit à un autre concours : le Nova Play 2014 !
L'équipe est composée de Jérôme Barbaray, Robin Tronchon, Nizar Azaïez et moi même, Emilie Moulinié.
Notre projet c'est donc Tiny Poncho, un puzzle/plateformer game en 3D. Vous aller devoir la petite Poncho à s'échapper du niveau en restant dans l'ombre des décors, pour échapper au regard du Dieu Serpent.
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Notre jeu se base sur l'utilisation de l'ombre et la lumière. La particularité de notre monde est qu'il est cubique : le joueur va pouvoir changer de point de vue pour créer de nouvelles zones d'ombre et permettre à Poncho d'avancer.
Notre jeu est développée sur Unity 3D.
Si vous voulez plus de détail concernant notre jeu, nos intentions, notre gameplay et notre direction artistique, je vous invite à venir voir notre vidéo de présentation que nous avions fait pour l'Imagine Cup :
Voici également quelques images de nos personnages et environnements :
Je suis venue sur ce forum, car je me suis toujours dis que c'est quelque chose de passionnant de voir un jeu se construire et une équipe avancer. Et je suis aussi persuadée que c'est avec des retours que l'on progresse et que l'on peut améliorer ses projets !
Je vous invite à suivre notre avancement sur notre devblog : http://jazzy-tigers.tumblr.com
Mais aussi de consulter notre site crée spécialement pour le Nova Play, vous y trouverez notamment des interviews des membres de la team ! http://novaplay.me/tiny-poncho/
Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google + !
Un prototype jouable devrait être disponible dans les environs du 11 mai ... Restez connecté !
N'hésitez pas à nous suivre ! En ce moment, sur notre page Facebook, participez au sondage qui va déterminer à quoi ressemblera la maison de notre petite Poncho ! =D
Venez voter sur notre page Facebook !
Si vous avez des questions, je serai bien sûr ravie d'y répondre, ici, par mp ou sur Facebook/twitter pour ceux qui nous suivent !
Merci pour votre soutien en tout cas ! A bientôt pour des news de Poncho ! =D
Tiens, c'est marrant, je ne savais pas que l'Imagine Cup proposait également des jeux vidéo. J'avais la possibilité d'y participer pour mon stage si je le souhaitais mais j'ai finalement décidé de faire autre chose.
En tout cas, le jeu est très joli et je me réjouis de pouvoir mettre la main sur la démo afin de voir ce que ça donne en jeu. D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai loupé l'information ou si elle n'a pas été écrite ici mais sur quel support le jeu sera-t-il disponible ?
Bonne continuation à vous et bonne chance pour votre prochain concours !
Merci beaucoup ! =)
Et oui, l'Imagine Cup a bien une catégorie jeux dans son concours. Après, faut aimer le cadre Microsoft et tout ça, ça demande de produire des jeux avec des profils particuliers et on est obligé de développer sur un support Microsoft (tablette ou téléphone).
Concernant le support, à la base (comme nous participions à l'Imagine Cup), nous développions sur tablette. Mais comme nous ne sommes plus obligés, nous nous sommes libérés de cette contrainte et nous allons proposer un proto sur navigateur pour l'instant. =)
Merci pour les encouragements en tout cas ! =D
http://jazzy-tigers.tumblr.com
http://novaplay.me/tiny-poncho
Bonsoir, bonsoir!
J'aime vraiment beaucoup le style graphique
L'aspect dessin mate qui donne une 3D propre qui vieillira bien!
Concours ou pas j'espère que vous ira jusqu'au bout du projet, surtout avec une team qui à l'air bien sympa!
In Musa Veritas
Salut!
C'est clair que la touche graphique est superbe, où la direction artistique contourne habilement les limitations techniques pour un style vraiment très personnel et enchanteur! C'est mignon, coloré, dépaysant, d'une grande cohérence globale, et assurément très personnel, bravo!
L'idée de base parait sinon intéressante, en revanche c'est le genre de concept qui nécessite une grosse dose d'inspiration et d'imagination dans le level-design pour donner des résultats vraiment distrayants, je vous souhaite de parvenir à exploiter votre idée de gameplay au mieux.
Bon courage dans la concrétisation de ce projet assurément très sympathique!