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Message Sujet: [Jeu de plateforme 2.5D] Atakapu     23/05/2014 à 13:59

Bonjour,  nous sommes la team Frosty Froggs,  étudiants en spécialisation jeux vidéo à l'école Albert Jacquard de Namur. Notre tout premier post sera évidement la description de notre jeu, Atakapu est donc un jeu de plateformes en 2.5D avec un coté compétition à la clé. Nous sommes également inscrit au concours Nova play

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook et ]]>twitter]]>, ou encore sur notre blog dédié au concours où il y a déjà pas mal de post intéressant comme Le level design selon Frosty Froggs

Mais le plus important est que vous pouvez déjà tester Notre prototypenotre prototype !Alors faites vous plaisir Content

Mais trêve de bavardages, rentrons dans la présentation de notre projet.

Pour ceux qui veulent un aperçu direct, les images et vidéos sont à la fin du postes.

# En savoir plus sur le projet
## Genèse

Nous sommes donc une équipe de 5 étudiants en spécialisation jeu vidéo à l'école Albert Jacquard à Namur. Voici les professions de bases du groupe :

- Soumois Pierre-Emmanuel =>  Programmeur, shader artist, communication manager et webmaster.

- Hanrez Martin => Environnement artist, animateur, Chara designer et dresseur de Lama le premier weekend du mois.

- Ambroise Corentin => Level builder, Level designer, Environment artist et Lighting artist.

- Cauthier Coraline => designer d’interface, artiste 2D, Sound designer, animateur et Environment artist.

- Dailliet Elisabeth => artist 2D, environment artist et Chara designer.

Le jeu est développé sous le moteur Unity.

Le code est principalement le C#.
Les logicielles utilisés par le coté artistique sont Maya, Zbrush, 3D-Coat,Photoshop et Illustrator.

##  Généralités

Atakapu est un jeu de plateforme 2.5D dont la particularité est le changement possible de gameplay, le joueur aura sans cesse différents choix pour passer les obstacles ( monstres, environnement, boss ), ce qui rajoutera une dose de nervosité.

Voici les 2 types de gameplay :

- Agile : double jump, wall jump et grappin

- Agressif : attaque, protection et charge ( attaque que l'on pourra effectuer après s'être protégé de plusieurs attaques )

Vous incarnerez donc un petit extraterrestre ( il est mignon je vous rassure )à bord de son vaisseau  qui est en route pour une fête d'Halloween inter-galactique. Mais le voyage ne se déroulant pas comme prévu et son vaisseau s’écrase sur une planète sauvage, éparpillant les pièces du vaisseau ainsi que ses trois costumes à travers ce monde hostile. Vous découvrirez alors qu'Halloween n'est pas une fête pour toutes les cultures, surtout lorsque celles ci décideront de vous prendre en chasse, pensant que vous êtes l'un des monstres qu'elles tentent de chasser par cette journée funeste.

Heureusement pour notre héros, ces cultures ont gardés une seule chose en commun à la fête d'halloween que nous connaissons tous ... Les bonbons ! Par chance, il s'agit là d'un carburant parfait pour vous et votre vaisseau. C'est donc en quête de ses costumes, des pièces du vaisseaux ainsi ces petites boules sucrées que vous vous lancerez à toute allure dans une forêt enchantée.

## Avancement

Concernant l'avancement du projet, nous nous sommes concentrés sur le gameplay d'agilité et sur le coté compétition/speedrunner du jeu, ainsi que la patte graphique. Nous avons actuellement trois niveaux jouables avec le score disponible sur le web pour que vous puissiez comparer vos à celui des autres. Nous avons déjà implémenté la navigation dans le jeu ( main menu, menu pause, sélection de niveau, ect ... ), ainsi que deux modes de jeu différent au sein de ces trois premiers niveaux.

Les artworks sont à la fin 

##Objectifs

Notre but est d'avoir au final une quinzaine de levels faisant chacun entre 1min30 et 2 min, si ceux ci sont fait en speedrun ( donc sans mourir, ni ralentir ).

On aurait évidemment les 2 types de gameplay implémentés, un système de scoring et rewards pour créer de la rejouabilité ainsi que des phases de dialogues écrits.

Pour finir, notre but final n'est pas de finir le jeu à 100%, mais plutôt d'avoir une version suffisamment avancée pour voir si tout d'abord notre jeu plaît et ensuite si c'est le cas, le kitstarter ou  dans le meilleur des mondes, décrocher un contrat auprès d'un éditeur.

# Le projet et son originalité

Le projet pourrait se rapprocher d’un supermeatboy pour le coté nerveux, mais avec des niveaux plus étendus qui posséderaient des checkpoints.

On y retrouve également une touche de Trine, pour son gameplays multiples, sans les phases de puzzle.
Ce qui fera le sel du projet c’est le subtil mélange de switch de gameplay très rapides permettant aux joueurs plus persévérants d’optimiser les niveaux afin de les finir avec les meilleurs scores et ainsi pouvoir inscrire fièrement son nom dans le tableau des highscores.

#Au final

Nous comptons mettre ce blog régulièrement à jour, avec on l'espère une version jouable d'ici mi-février/fin février. N’hésitez pas à laisser des commentaires afin que nous puissions recueillir un maximum d'avis afin de nous adapter et faire un jeu qui plaira à tous le monde.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur facebook , ]]>twitter]]> ou notre blog afin d'être tenu au courant de notre actualité ou de nos fantaisies :).

Bon jeu à tous,
la team Frosty Froggs

Les screenshot, artworks, vidéos et autres

Création du personnage sous Zbrush


IMAGE(http://i1108.photobucket.com/albums/h415/snedgel/5-1.jpg)

Le Rigging du personnage


IMAGE(http://i1108.photobucket.com/albums/h415/snedgel/7-1.jpg)

Notre personnage tout simplement


IMAGE(http://i1108.photobucket.com/albums/h415/snedgel/6-1.jpg)

Notre personnage avec son costume d’agilité


IMAGE(http://novaplay.me/atakapu/wp-content/uploads/sites/4/2014/02/Character_Screen_Profil2-1024x1024.jpg)

Les vidéos youtube

Une vidéo de notre gameplay à la version 1.0

La voix de notre trailer

Notre écran de fin de niveau


IMAGE(http://novaplay.me/atakapu/wp-content/uploads/sites/4/2014/05/EndLevelScore-1024x554.jpg)

Notre écran de sélection de level


IMAGE(http://novaplay.me/atakapu/wp-content/uploads/sites/4/2014/05/ScoreSelectionLevel-1024x552.jpg)