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Portrait de conceptgame
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Message Sujet: [Gratuit] Cardinal: un conte au pays des RPG     03/06/2014 à 09:53
Présentation de Cardinal, Chapitre 1

Cardinal est un RPG dans l'univers d'un conte original. Divisé en 3 chapitres, le chapitre est déjà disponible sur Desura:
IMAGE(http://button.desura.com/play/outline/games/29426.png)
Pourquoi 3 chapitres et non un jeu complet?
L'idée n'est pas de céder à la mode des jeux épisodiques mais correspond à une volonté d'améliorer le gameplay avec les retours des joueurs.
Le jeu a déjà reçu plusieurs modifications pour améliorer l'expérience de jeu: ajout d'un tutoriel, équilibrage de certains ennemis,...
Et des modifications sont déjà prévues dans un avenir proche.
IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/boxshot.png)

Histoire

Plus qu'un long discours, voici la cinématique (en anglais mais le jeu en contient aussi une en français) qui introduit le conte des 4 Cardinaux, cœur de l'univers du jeu:

Gameplay

Cardinal est un RPG au tour par tour où 2 héros peuvent être contrôlés en même temps (quatre au total sur tous les 3 chapitres).
Le système de combat utilise un principe original de timeline:
A chaque tour, plusieurs actions sont disponibles pour le joueur. Il peut alors choisir un élément parmi ceux disponibles et une cible pour chaque action. Les éléments sont spécifiques à chaque héro et sont disponibles en quantité limitée. Il importe donc de bien choisir ses actions sous peine d'être à court d'éléments. Un élément, par exemple le vent, peut soit être utilisé contre un ennemi pour lui infliger des dommages ou sur un héro pour booster une de ses statistiques (pour le vent, la vitesse).

IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/Mission1.png)
IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/Mission20.png)
IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/Mission3.png)
IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/Mission5.png)
En dehors des phases de combat, le joueur peut améliorer les statistiques des héros en utilisant ces mêmes éléments.
Le dilemme entre améliorer ses héros ou garder suffisamment d'éléments pour le combat suivant est un des principes originaux de Cardinal.
IMAGE(http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap1/Inventory.png)

A propos des chapitres suivants

Après avoir testé des heures le jeu, il m'est apparu évident que les combats aériens et au sol n'était pas suffisamment diversifiés. C'est pourquoi le chapitre 2 introduira des combats aériens avec un gameplay différent pour plus de fun. Il s'agira d'un casse-tête tactique ou le joueur devra trouver la ou les combinaisons permettant de vaincre tous les ennemis sur une zone en 2 isométrique. Le moteur de jeu et les graphismes sont en cours de conception.
Les combats au sol resteront les mêmes, avec leurs lots de nouveaux environnements, ennemis et le concept de fusion d'éléments qui sera ajouté.

Qui est ConceptGame?

Je suis un créateur indépendant qui crée des jeux sur son temps libre. Je travaille dans le domaine du logiciel depuis presque 8 ans. Mais rien à voir avec le jeu vidéo puisqu'il s'agit du domaine médical.
Cardinal est mon premier jeu abouti. Il est né comme beaucoup de créations indépendantes de l'envie de voir de nouveaux types de jeu sur le marché.
Il est difficile aujourd'hui de trouver un RPG qui soit à la fois construit narrativement parlant, avec des héros plus matures (exit le héro blond et naif) et non chronophage. Cardinal a pour but de réunir tous ces éléments pour ceux qui aiment les RPG mais qui n'ont que peu de temps à y consacrer.

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