Dernier message
Portrait de Nereo
Inscrit le : 31/12/2013
Commentaires : 0
Messages : 4
#1
Message Sujet: Le jeu indé vous ayant le plus marqué     31/12/2013 à 08:30

Bonjour à vous, je vous propose ici de faire part du jeu indé qui vous a le plus marqué, que ce soit au niveau de l'histoire, du gameplay, de la musique ou que sais-je encore ! Libre à vous de vous exprimer sur les critères que vous voulez.

En ce qui me concerne c'est To The Moon qui me laissera un souvenir impérissable. Je suis un grand romantique sentimental et j'apprécie la contemplation ainsi que la simplicité des choses.

La trame narrative de ce jeu est tout simplement magnifique, c'est comme une introspection qui nous pousse toujours plus loin dans la compréhension de soi, excepté le fait que l'on ne se découvre pas soi-même ici, mais les personnages du jeu qui sont tous plus attachants les uns que les autres. J'ai rarement ressenti autant d'empathie à l'égard de personnages fictifs et dieu sait que j'ai eu l'occasion d'en découvrir !

En ce qui concerne le gameplay je vous avoue que je n'ai jamais été fan des point'n'click mais j'ai su faire avec, non sans un certain plaisir : on se casse pas la tête avec des combinaisons de touches douteuses pour sortir un enchaînement compliqué.

Passons à la musique... Je peux résumer ça plutôt rapidement : ma-gni-fi-que. Je vous laisse juger par vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=LsAsJUTsYxs C'est tellement chargé d'émotions, j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Qui plus est la musique a une place toute particulière dans ce jeu, mais je n'en dis pas plus.

Niveau graphismes ça casse pas 3 pattes à un canard, ça c'est sûr. Mais bon, qu'est-ce que ça change au final ? Le format 2d à la RPG Maker est sans doute ce qui convient le mieux à To The Moon, c'est simple, efficace, beau.

J'ai dévoré le jeu d'une traite et je pense le refaire prochainement, je ne sais pas quand encore, mais je suis certain de m'y remettre.

Et vous alors, c'est quel jeu qui a cette place particulière dans votre coeur ?