Dernier message
Portrait de pinours007
Inscrit le : 30/10/2013
Commentaires : 19
Messages : 161
#1
Message Sujet: Les jeux peu connu, mais qui méritent une meilleur popularité     31/12/2013 à 14:15

Hey, salut tout le monde !

Pour tout ceux qui étaient sur l'ancien forum d'atomium, ce sujet fait suite à celui dont on parlait des jeux méconnus (surtout indé).
Donc ici, on parle des jeux que l'on a bien aimé, mais qui, malheureusement, ne sont pas du tout connus du grand public.

Pour cela, une description rapide du jeu sera la bienvenue, ainsi qu'une image et votre avis dessus Ravi

J'éditerais ce post pour faire une liste de tous les jeux que vous aurez présentés Ravi

Pour ma part, je vais commencer avec The Real Texas

IMAGE(http://geeklisted.com/wp-content/uploads/2013/07/the-real-texas.jpg)

TRT est un jeu d'aventure où l'on incarne un jeune Texan qui est en voyage en Angleterre dans un grand et mystérieux manoir. Pourquoi mystérieux, ben c'est tout simple:
-Y a des fantômes
-Mais surtout, dans la pièce central de ce manoir, un mystérieux portail est dressé au centre de la pièce.

Vous déciderez donc d'entrer dans cet étrange portail. Suite à cela, vous vous retrouvez dans un espèce d'univers parallèle ressemblant au... Texas !

Vous allez donc devoir savoir ce qui se cache derrière tout ça, pour pouvoir enfin sortir de ce manoir.
Il s'agit d'un jeu qui se veut comme étant un mélange entre Ultima VI et Zelda III. Vous allez devoir explorer un univers Texan riche en découverte et en surprise.

Pourquoi j'ai aimé ce jeu ?
Et ben, c'est tout simple, c'est SON UNIVERS !

Je n'ai jamais été autant emporté dans un endroit pareille dans un jeu-vidéo. Son côté Texan surnaturelle avec une touche un peu british (comme le coup du Sorcier-catcheur-Allemand par exemple) fait mouche. Et malgré des graphismes simplistes, on a là un jeu magnifique, notamment grâce à une OST qui est d'excellente facture !
Du côté du Gameplay, il est un peu spécial. Tout peut se faire à la souris (sauf pour viser à mes souvenirs). Le système de dialogue est juste génial. Et chaque personnage ont leurs petite personnalités à eux
Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, j'en suis à une quinzaine d'heure et je ne l'ai toujours pas fini (j'en suis même peut-être à peine à la moitié du jeu)

Bref je vous conseille vivement ce petit bijou (qui ne coûte que 15$) Ravi

Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue