Dernier message
Portrait de Thé Caramel
Inscrit le : 09/09/2013
Commentaires : 124
Messages : 60
#1
Message Sujet: Superplay de jeu indé !     05/01/2014 à 22:58

Salut tout le monde !

Nombreux sont les gens sur ce forum à s'être plongé complètement dans un petit jeu indé, ou un gros, à le placer dans son coeur, ou tout simplement à prendre son pied dessus ! Que ce soit pour le coté arcade, hardcore, pour rendre hommage à un jeu ou pour continuer à s'amuser dessus, il y a plein de raisons à faire du superplay.

Petite définition du terme superplay, si vous vous posiez la question :
Le superplay, c'est jouer en cherchant à atteindre une performance sur son jeu.
Ainsi on regroupe par exemple dans le superplay le scoring, le speedrun, et aussi l'escalade de leaderboards internes à un jeu.

Personellement, je suis amateur de ce genre de pratiques, et j'aime aussi en discuter, surtout avec des francophones ! D'autant plus quand il s'agit de jeu indépendant, car faire du superplay sur un jeu indépendant, c'est aussi participer à sa notoriété. Ça fait plaisir aux ptits devs ! (la plupart du temps)

Donc voila, je me demandais, vous en faites ? Sur quel jeu ? Quelle catégorie, classement, etc ?

Mais évidemment, c'est ouvert à tout le monde n'hésitez pas à venir discuter et poser des questions =).

Pour ma part, je fais du speedrun de Valdis Story : abyssal city, avec Reina en difficulté Vétéran, mon PB est 00:55:56 pour le moment.