Je partage la creation de mon jeu video sur Youtube :) - Page 1 - Sujet de discussion

Je partage la creation de mon jeu video sur Youtube :)

Dernier message
Portrait de ArkabPrior
Inscrit le : 13/02/2020
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: Je partage la creation de mon jeu video sur Youtube :)     13/02/2020 à 12:46

Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien !

Il y a un mois j'ai commence a partager l'avancement de mon projet de jeu video sur youtube. Si vous avez des suggestion pour ameliorer ma chaine hesitez pas a me partager vos idees ! Je suis pas le plus a l'aise sur youtube haha ^^'

J'espere que vous trouverez ca cool, je vous mets le lien ICI.

Des bisous Clin d'oeil

PS: j'ai un clavier anglais donc desole pour le manque d'accents xD

Ma derniere video =>

1 commentaire
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 777
Messages : 1669
Message Sujet: Re: Je partage la creation de mon jeu video sur Youtube :)     20/02/2020 à 14:52

Salut Arkab (et bienvenue à toi !),

Je trouve dommage que tes vidéos soient autant "hors contexte", parce qu'au final tu montres des bribes de réalisations (interface, éclairage, sons, génération procédurale,...) mais à aucun moment tu ne précises en quoi consiste le jeu que tu cherches à réaliser, du coup dur de nourrir de l'intérêt pour ton devlog je trouve.

Bon, si je me fis au titre, je devine (dans ma grande sagacité :P) qu'il s'agit d'un city builder, mais ça reste bien vague. A mon sens il serait plus intéressant pour attiser la curiosité autour de ton projet de te concentrer sur la présentation globale, plus que mettre en avant ces vidéos qui se concentre sur des aspects techniques assez restreints.

Par ailleurs, tes vidéos donnent l'impression que ton développement s'axe pour l'instant exclusivement sur l'habillage (graphismes, sons, menu, ...) ; as-tu commencé à te pencher sur le cœur de ton jeu, à savoir la mise en place des mécaniques et du gameplay ?
___________________

EDIT : tiens, regarde les vidéos de ton voisin de forum par ici : l'auteur expose clairement les intentions derrière son projet, ses vidéos se suivent de façon fluide "comme un feuilleton", les préoccupations [à mon sens] plus passionnantes (et de toute façon autrement plus centrales) relatives au game-design sont nettement priorisées.