Hello !
Comme vous le savez, ce weekend a eu lieu la Global Game Jam 2015, ayant pour thème "What do we do now ?" ! De fait, je vous propose de mettre dans ce post tous vos projets, ou ceux qui vous ont marqué, avec une petite image pour le présenter rapidement ! Bravo à tous les participants, vous pouvez maintenant reprendre une vie normale avec la satisfaction d'avoir fait un jeu en 48h !
Vous êtes Dieu. Vous avez créé les hommes. Mais que faire avec maintenant ? Revivez les grands moments de l'histoire en incarnant Dieu, et tenez au creux de votre main le destin de l'humanité (et des poneys) ! Un jeu socio-critique, ludo-éducatif, transhumaniste, pour petits et grands (enfin, plus pour les grands) !
Vivez l'aventure ici : http://globalgamejam.org/2015/games/how-god
Avec tout notre amour, la maison comment confiture. Alex, Teddy, Gary, Tony, Hugo, Lucile "amour & rock'n roll" et Amélie.
Souvent touriste, parfois graphiste 2D & Game designer.
Voici notre tout premier jeu pour notre toute première participation. Nous voulions absolument faire cette game jam pour voir comment ça se dérouler et aussi voir de quoi on pouvait être capable en 48H.
Ainsi donc Behind the Door a été développé par 5 personnes. Il s'agit plutôt d'une expérience que d'un jeu dans ce cas là car nous n'avons pas réussi à faire les majeures fonctionnalités. La ville principale est trop grande et à dû être refaite 3 fois à cause de bugs sous Unity (notamment lorsqu'on s'échange les assets...). L'idée principale était de faire un jeu dans le même style du "Livre dont vous êtes le héros" dans le sens où chaque choix va influencer le monde dans lequel vous progresser.
Pour l'histoire: vous vous réveillez dans une maison et vous marcher pour essayer de découvrir le monde qui vous entoure. Vous arrivez près d'une ville dans laquelle une petite fille aurait dû vous accueillir en vous demandant de chercher sa mère...
Le gros problème que l'on a rencontré et qu'il nous manquait beaucoup de compétences avec Unity. 2 personnes ne connaissaient pas le logiciel avant la jam et 2 autres ont commencé à apprendre dans la semaine. Nous partions donc avec un désavantage technique. Mais pas seulement, le deuxieme soucis est que nous visions trop loin, ainsi donc nous nous sommes égarés à faire des choses que nous ne sommes pas capable de faire, et encore moins sans designer 3D.
Tout les liens sont sur cette page : http://globalgamejam.org/2015/games/behind-door
Merci d'avoir lu
Développeur (jeu et web), musicien, scénariste et joueur passioné
Mon site : http://www.lignusdev.com
Mon projet web : http://www.weeklytask.com
Bonjour à tous ! Je suis fier de vous présenter, au nom de notre équipe, notre jeu réalisé dans le cadre de la Global Game Jam :
Nous sommes parti d'un concept de jeu un peu ambitieux pour cette Game Jam : un Rogue-Like contemplatif et coopératif.
Pangaea se joue à 2, et propose aux joueurs de parcourir le désert, en se retrouvant confrontés à des situations variées. Pour les résoudre, ils devront utiliser des objets collectés précédemment, sachant qu'ils ne peuvent en porter que 2 chacun !
Dans les faits, il s'agit d'un scroller horizontal, jouable au clavier ou avec des gamepads.
La base de notre jeu à été vraiment le graphisme et l'interaction dans le jeu : devoir créer un nombre important d'évènements pour pousser les deux joueurs à discuter et à prendre des décisions !
Je vous invite à rejoindre notre page Facebook, puisque, fiers du résultat, nous envisageons de l'améliorer !
Page Facebook de Pangaea
Vous pouvez y jouer via navigateur : https://googledrive.com/host/0ByBpqC0eQPGkRU5yaHdGbm9yVGc/Pangaea.html
Ou encore le télécharger, via la page de la Global Game Jam : http://globalgamejam.org/2015/games/pangaea
A bientôt !
Antoine, Paul, Victor, Cyril, Gregory, Marjolaine, Alexandre et Ludovic
Bonjour à tous !
De notre côté, nous avons décidé de créer un jeu tablette/mobile.
Too Many ButtonsToo Many Buttons
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Too Many Buttons is a game about making decisions when an amazing amount of options are avaible to you. A lot of buttons and one eternal question : What do we do now ?
Too Many Buttons est un jeu qui nous demande de prendre une décision lorsqu'un nombre important d'options sont possibles.
Beaucoup de boutons et une éternelle question : What do we do now ?
N'hésitez pas à tester notre jeu ! (en cliquant sur l'image)
Merci à tous.
Hello à tous,
Nous sommes parti sur un point & click d'aventure où l'on incarne un voyageur du temps envoyé dans différentes époques afin de récolter des cristaux pour une mystérieuse machine...
JOUER MAINTENANT
On attend vos retours
Bonjour, bonjour
Avec mon équipe, nous vous proposons de tester un petit jeu PC/Mac jouable au clavier et à la manette :
Cage Breakers
Jouable à 2 en local. Deux hamsters se retrouvent enfermés dans une cage infernale dont il faudra tenter d'esquiver les pièges démoniaques afin de trouver la sortie.
Allez-vous vous entraider ? Ou laisser tomber l'autre pour gagner ?
Vous pouvez télécharger le jeu ici : http://globalgamejam.org/2015/games/cage-breakers
Ce dernier est également jouable sur le web avec le plugin Unity en cliquant sur le lien suivant : http://shaoproject.free.fr/cagebreakers/
N'hésitez pas à tester le jeu et à nous donner vos retours !
Hello tout le monde :).
Pour ma part, j'ai participé à la Jam de Paris avec 2 autres potes. Le jeu a été fait sous Construct 2, on peut y jouer sur la page de la jam : Survive The Nightmare
Le Principe de base du jeu est de se balader dans une séries de salles choisis aléatoirement avec, à chaque début de niveau, un choix entre 3 "Pouvoirs" parmi une dizaine. Le But étant d'aller le plus loin possible avec un petit tableau des scores.
Le gros problème fût que le codage du jeu n'as pas abouti. Du coup le jeu est truffé de bugs et est quasi injouable. Assez frustré d'avoir participer au graphisme mais ne pas avoir pu coder (je ne touche pas Construct ...) j'ai donc décidé en rentrant chez moi (après une nuit de 15h faut pas déconner) de re-coder le jeu sous Unreal Engine 4 et voici le résultat :
https://www.dropbox.com/s/xseszrpzgz82lyi/WindowsNoEditor.rar?dl=0
J'ai absolument rien changé du jeu à la base, les mêmes assets ect ...
Du coup c'est comme si j'avais fait 2 Jam d'affilé et j'y ai appris un tas de trucs !
Les jams sont toujours un bon moyens de rencontrer des gens sympa, d'apprendre un tas de choses et d'expérimenter de nouveaux horizons ; bref je ne peux que conseiller à quelqu'un de s'y lancer ! Personnellement j'en suis à ma 6eme Global et je ne m'en lasse absolument pas :).
Hey, salut tout le monde !
De mon côté j'ai jammer sur Strasbourg, ont étaient 10 et on a utilisé ]]>Superpowers]]>, un outil de création de jeu collaboratif en développement.
C'est la 2ème fois que je participe au global game jam, avec quasiment la même team, et c'était encore une super expérience très fun et enrichissante
On a créé "Meurtre à la Residence Gudul" un point & click avec de l'humour gras et des gros mots où l'on suis Dowie, un genre d'extraterrestre feignant et vulgaire qui va se retrouver impliqué dans une histoire de meurtre, vous pourrez faire la connaissance de ses voisins tous plus bizarre les uns que les autres, tous ça dans une petite aventure d'une vingtaine de minutes.
On n'a pas eu le temps de le terminer en 48H donc on a passé 3 jours de plus pour arriver à cette version Post-Jam
Pour tester le jeu c'est ici -> Residence Gudul
La page du Global Game Jam : Residence Gudul
J'ai testé ce dernier et, je dois le dire, je suis bluffé.
En plus ça me rappelle vraiment ce qu'on aurait pu trouver à la fin des années 80, sur un Amstrad par exemple ! ^-^
Oui. O_o Les dialogues sont bien sentis, la pate graphique est géniale, le chiomme est immonde... Franchement bravo.
Par contre j'ai eu un bug :
(et accessoirement on peut voir une faute dans le texte, sur le screenshot ^^)
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